Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

patrons de corsets anciens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Couture: Connait
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 18:30    Sujet du message: patrons de corsets anciens Répondre en citant

je suis tombée sur ces patrons hier et je vous fais profiter parce que je trouve la démarche vraiment sympa :
la créatrice de l'Atelier Sylphe (corsetière) propose à la vente des patrons de corsets qu'elle a elle-même relevé sur des corsets anciens de sa collection personnelle. De plus, elle précise "Vous pouvez reproduire vous-même ce corset, pas de limite pour les artisans." (détails à lire dans la description des articles). Il y a une quinzaine de modèles.

Voici le lien : Atelier Sylphe Dawanda

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 18:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 20:56    Sujet du message: patrons de corsets anciens Répondre en citant

La démarche est intéressante.
Elle a une belle collection de corsets.
Reste à voir ce que valent les patrons et explications (je ne m'attend pas à du multitaille, le modèle d'origine étant très probablement du sur-mesure, mais j'attend des échos sur le sérieux de ses dossiers).
Dommage qu'elle ne mette pas + de précisions sur les dates et origines de ses corsets.
fubuki
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 09:32    Sujet du message: patrons de corsets anciens Répondre en citant

c'est un joli lien, dommage que ce soit si cher ! m'enfin tout ce paie de nos jours Wink
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 11:31    Sujet du message: patrons de corsets anciens Répondre en citant

joli

je suis tombée dessus y a qq semaine et c'est exactement un corset comem ça que je veux

plutôt un modèle long comme le S le J ou le C

d'ailleurs si l'uen d'entre vous en fait, je lui en commanderai un

enfin 'si' jamais vraiment vosu en faites un poru vous aussi

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 23:34    Sujet du message: patrons de corsets anciens Répondre en citant

ça doit pas être évident de définir un prix :
temps passé à tout reporter pour constituer le dossier + prix des fournitures
/ nombre de vente estimé
= prix de vente.
Elle doit se dire que ça va pas intéresser grand monde.
Après, le prix est un petit peu dissuasif, mais y aurait -il eu beaucoup + d'acheteurs s'il avait été fixé à 10 euros de moins ?
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 09:30    Sujet du message: patrons de corsets anciens Répondre en citant

Je crois que ce sont des tailles uniques, puisqu'il y a le tour de taille indiqué dans chaque description.
C'est sûr que ça fait un peu cher mais c'est vrai que c'est justifié vu le temps qu'elle doit y passer et le nombre d'exemplaires qu'elle doit vendre. Mais en effet il faudrait voir si ça tient la route, quelqu'un se dévoue pour vérifier si ça vaut le coup ?! Mr. Green

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 12:07    Sujet du message: patrons de corsets anciens Répondre en citant

ben il marche plus le  lien ouinnn
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 12:25    Sujet du message: patrons de corsets anciens Répondre en citant

j'ai corrigé le liens^^

j'avais vu ca aussi il y a un moment, une nana aux etats unis en a acheté plein elle était très contente.

après ce sont des patrons historiques qui servent surtout pour enrichir sa propre culture du corset, je pense qu'il faut d'abord commencer par les livres de norah vaughn, jill salen et valerie steele.
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 12:26    Sujet du message: patrons de corsets anciens Répondre en citant

Ahhh j'avais vu aussi ces patrons sur etsy !
j'adore cette creatrice, je la classe dans mon top 10 :p Du coup, je suis souvent sur son etsy et sur son live journal
Ah en plus, elle a de veritables livres de collection, sur la corseterie, tout en francais, datant du 19e (ou tout début 20e, je me souviens plus ... je devorais les posts et les quelques scans extraits, sur son LJ ! rhaaa comme je l'envie Crying or Very sad )

J'avais egalement l'intention d'essayer une fois (je pense comme Titania et Nebula : le prix ne me rebute pas, faut bien amortir son boulot personnel, et pis sa collection de patrons anciens ) mais pas tout de suite, je veux dabord m'amuser sur d'autres modeles que j'ai sur le feu
J'espere que d'ici au moment ou je me lancerai, il y en aura ici qui auront tenté cette aventure Smile
Lady Von Teese
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Style: médiéval, empire...
Activités: couture
Réalise surtout: costumes, ST, corset
Préfère faire: costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 12:08    Sujet du message: patrons de corsets anciens Répondre en citant

j'avais vu ses models ainsi que ce qu'elle fait à côté grâce à son Facebook, et j'avoue être fan, c'est superbe. effectivement elle a du y passer des heures pour faire ses patrons, une fois que je serai vraiment rodée de ce côté je tenterai de lui en prendre un pour essayer
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina 840
Style: Nostalgique heureuse
Activités: Couture,broderie et
Réalise surtout: Vêtements personnels
Préfère faire: corsets et broderie
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2011 - 07:25    Sujet du message: patrons de corsets anciens Répondre en citant

J'ai commandé chez elle (car je rêve depuis longtemps de reproduire à l'identique un corset ancien et le mannequin qui lui correspond) et elle a été de bon conseil pour guider mon achat.Le colis est soigné, les patrons prêt à découper et bien notifiés ; elle vous envoie également de nombreuses photos avec les détails du modèle original.
Effectivement, ce n'est pas bon marché mais je ne regrette pas sachant qu'ainsi, j'encourage (enfin, je crois....) ses recherches. C'est une passionnée qui partage aussi volontiers ...

Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Style: vêtements et accesso
Réalise surtout: accessories et bijou
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2011 - 09:22    Sujet du message: patrons de corsets anciens Répondre en citant

J'adre les deux tours de cou.

Merci pour le lien.
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50    Sujet du message: patrons de corsets anciens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird