Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel tissu pour un corset XIXèm?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Larajade
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Costume Historique
Activités: Couture,broderie
Réalise surtout: Robe XIXèm
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 12:39    Sujet du message: Quel tissu pour un corset XIXèm? Répondre en citant

Bonjour les fées,

Alors voilà, je sais que vous êtes fan de porter un corset, certaines réalisations que j'ai vu sur le forum sont à tomber par terre, mais moi je voudrais me faire un corset de travail SANS baleines.

En effet à force de porter un corset en reconstitution historique une question évidente s'est imposée. Les femmes portaient elles un corset pour effectuer les tâches courantes? La réponse est non (désolée...). Les femmes portaient une camisole en français ou Stays en Anglais. J'ai donc acheté le patron Past Pattern ci dessous et compte bien me faire une camisole que je pourrais porter en camp. (et là adieu le mal aux côtes les soir après une journée de boulot!!)

Ma question est la suivante, à votre avis quel tissu devrais je utiliser pour cette camisole? Du coutil, de la toile?

(sachant que je ne peux pas utiliser de matière synthétique...)

Merci d'avance pour vos avis
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 12:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 14:56    Sujet du message: Quel tissu pour un corset XIXèm? Répondre en citant

Si c'était un vêtement de travail je dirais du lin ou du coton, en toile épaisse.
Larajade
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Costume Historique
Activités: Couture,broderie
Réalise surtout: Robe XIXèm
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 12:42    Sujet du message: Quel tissu pour un corset XIXèm? Répondre en citant

Je pense aussi que du coton version grosse toile devrait convenir, merci en tout cas pour avoir donné ton avis Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12    Sujet du message: Quel tissu pour un corset XIXèm?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird