Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

probleme Pièces patron corset !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
biboune101
Bouton de Fée

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 23:42    Sujet du message: probleme Pièces patron corset ! Répondre en citant

bonsoir je viens de dessiner un patron de corset en 8 morceaux, au niveau des hanches sur les cotés j'ai fait un arrondi mais lors du montage les pieces les pieces de cotés sont plus courtes en logueur je ne sais pas comment procéder pour que les pieces ne soient pas inegales? au niveau des mesures jai pris le tour de poitrine , le dessous de poitrine, le tour de taille et le tour de hanches, est ce bon?? pour le bonnet comment faire je fais un B à quel niveau dois je modifier le patron? merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 23:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
allerhop
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: BricolBoy
Réalise surtout: corset
Préfère faire: Des choses ;)
Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 07:36    Sujet du message: probleme Pièces patron corset ! Répondre en citant

en fait vu que les coté de tes pièces ne sont pas rectiligne , ce n'est pas évident d'avoir des longueurs identiques.

le plus simple est de prendre de la ficelle, tu suis le bord de ta première pièce, puis tu reporte sur la suivante. tu peux aussi faire des repères d'ajustage comme il y a sur les patron du commerce, souvent des triangles, qui doivent coincider l'un en face de l'autre quand tu assembles deux pièces.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47    Sujet du message: probleme Pièces patron corset !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird