Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

TABLEAU des dimensions
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 16:52    Sujet du message: TABLEAU des dimensions Répondre en citant

de chaque marque de patron tel que Vogue, Butterick, Burda, Mc Call's, Prima, Marfy etc.....
si vous possédez le tableau récapitulatif des mesures pour ces marques, auriez-vous la gentillesse de me les envoyer, merci à vous.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 16:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ramila
Fée Acharnée

Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 20:25    Sujet du message: TABLEAU des dimensions Répondre en citant

habituellement elle son a l'endos de l'enveloppe...
night nurse
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 10:12    Sujet du message: TABLEAU des dimensions Répondre en citant

Je remonte ce message, j'ai comme l'impression que le but est de créer un tableau récapitulatif de l'ensemble des tailles des différentes marques de patron.
Mdame Lili corrige moi si je me trompe.

Je te scanne ce que j'ai ce week end.
NN
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 12:18    Sujet du message: TABLEAU des dimensions Répondre en citant

Tu as tout compris, je mettrais cela en ligne et je pourrais vous conseillez plus valablement pour la correction/modification à apporter.
Je ne possède aucun patron de marque, puisque je sais à partir de mon patron de base réaliser ce que je désire.
Branwen
Fondatrice Féerique

Style: Retro-futur/histo
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 15:16    Sujet du message: TABLEAU des dimensions Répondre en citant

Je met ce sujet en post-it, histoire qu'il soit visible par tous Smile

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
Tiarell
Tisseuse Soyeuse

Style: Ca depend
Activités: couture, tricot, cus
Réalise surtout: accessoire, echarpes
Préfère faire: tout
Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 09:25    Sujet du message: TABLEAU des dimensions Répondre en citant

très bonne idée parce que j'ai utiliser un patron pour un cadeau de noel et ça c'est avéré très grand lol (elle le gardera plus longtps certes mais tout de mm lol)
Coconuts
Papillon Entoilée

Couture: Connait

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 10:33    Sujet du message: TABLEAU des dimensions Répondre en citant

VOici les récaps de taille pour Burda :

Et New Look et simplicity qui sont identiques :

Pour être honnête, ou je ne sais vraiment pas prendre mes mensurations (bizarre) ou ça taille grand.
Pour ces 3 marques, je prends toujours la taille en dessous de celle qui correspond à mes mensurations... après vérification directement sur le patron pour voir si je rentre ma poitrine tout de même Laughing
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 11:14    Sujet du message: TABLEAU des dimensions Répondre en citant

Merci, c'est bien ce genre de tableau que j'attends
Paka
Bouton de Fée

Style: Ce que l'on me deman
Activités: couture
Réalise surtout: pantalons, chemises,
Préfère faire: Chemisier
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 12:33    Sujet du message: TABLEAU des dimensions Répondre en citant

Mdame Lili a écrit:

de chaque marque de patron tel que Vogue, Butterick, Burda, Mc Call's, Prima, Marfy etc.....
si vous possédez le tableau récapitulatif des mesures pour ces marques, auriez-vous la gentillesse de me les envoyer, merci à vous.

Bonjour, si ça peut t'aider, j'ai trouvé ça, en glanant sur le net : (fais défiler pour voir les différentes marques)

http://nicouline.free.fr/Pdf/Les tailles.pdf
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 12:42    Sujet du message: TABLEAU des dimensions Répondre en citant

Merci c'est super Okay
Paka
Bouton de Fée

Style: Ce que l'on me deman
Activités: couture
Réalise surtout: pantalons, chemises,
Préfère faire: Chemisier
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 13:50    Sujet du message: TABLEAU des dimensions Répondre en citant

Pour Marfy : ce sont des patrons professionnels ITALIENS, sur le site, ils disent travailler avec les normes européennes et en cm, seulement, les italiens taillent PETIT.  Les patrons Marfy, il n'y a qu'un taille par patron et ils sont découpés.

Voici, le lien Marfy, mais en anglais :
http://butterick.mccall.com/about-marfy-pages-1011.php

Le métrage de tissu à acheter n'est pas indiqué sur le patron, ils le précisent bien.
Papillon Entoilée

Activités: couture tricot
Préfère faire: vetements
Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 12:14    Sujet du message: TABLEAU des dimensions Répondre en citant

bonjour
je recherche une methode pour agrandir une chemise d'homme qui existe déjà j'ai déjà decousu la chemise et je vais faire le patron mais je dois l'agrandir de 2 taille comment faire ?
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 12:17    Sujet du message: TABLEAU des dimensions Répondre en citant

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t11120-FICHE-TECHNIQUE-2-01.htm
Onyria
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: gothic, steampunk, m
Activités: couture, broderie ma
Réalise surtout: accessoires mode, vê
Préfère faire: un peu de tout

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2011 - 18:46    Sujet du message: TABLEAU des dimensions Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas certaine de bien comprendre les tailles de style françaises... Au Québec, c'est pas des tailles du style 40, 42, etc... quand tu achètes un vêtement... donc je ne connais pas ce types de grandeurs.
Je viens tout juste de m'acheter un livre http://tuttifrutti.fr/book/show/104 qui a des patrons de style gothic lolita (yeah!!)... le problème... c'est qu'il n'y a que 3 tailles par patron (sniff).

Pour ces tailles, ils ne disent même pas qu'elle est la grandeur de buste et/ou de hanches.. etc.. donc pas évident (quand on ne connait pas les standards français) qu'elle est la grandeur qui nous correspond :p

Ils disent que les trois grandeurs disponibles sont: 36, 38, 40 et de choisir la taille qui correspond le mieux à nos mensurations (mais ils disent pas à qu'elles mensurations ces tailles sont liées!!!) :p

Donc... ?  Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet?

voici mes grandeurs (les plus importantes): Poitrine: 95.5cm et Hanches: 107cm   ... donc qu'elle est la grandeur la mieux appropriée pour moi? (je sais que je vais probablement devoir faire des ajustements, mais j'aimerais utiliser la taille qui est la plus proche de la mienne... 

Si je me base sur le tableau que Coconuts a mis sur ce post un peu plus haut... il me faudrait normalement les grandeurs suivantes?  

Top: 42
Bas: 44 ou 46 ??     Est-ce que c'est bien ces mesures-là? (suis pas certaine).

Bon... si c'est bien ça... y a pas les bonnes grandeurs pour moi sur ces patrons, mais j'aurais juste à agrandir un peu mes patrons... :/  (vu que le plus grand, c'est du 40)
pom2reinette
Bouton de Fée

Couture: Découvre

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 17:33    Sujet du message: TABLEAU des dimensions Répondre en citant

pour autant que je me souvienne, les correspondances avec les tailles quebecoises sont approximativement
XS:36
S:38
M:40
L:42
XL:44

cela dit, je fais 115 de hanches et je fais un bon 44 donc pas sur que tu fasses un 44-46...
Enfin, c'est un peu bete mais selon la marque, c'est pas tjs la même taille qui convient... donc sans les mensurations, tu vas être obligée de deviner un peu... ou faire un test!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:32    Sujet du message: TABLEAU des dimensions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird