Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

besoin d'un avis concernant une modification de toile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elizabet
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010 - 17:00    Sujet du message: besoin d'un avis concernant une modification de toile Répondre en citant

Voilà
Je fais un corset pour une jeune dame, j'ai fait avec elle deux essayage de toile: un sans baleine et un avec baleine.
Je remarque qu'elle a un sein plus gros que l'autre dès la première toile (ça ne se voit cependant pas "à l'oeil nu"). Et la, je reporte les modifications sur mon patron et je me rends compte qu'au niveau des panneaux de devant, il y a 2 cm de différence au niveau de la poitrine entre le panneau droit et du panneau gauche!! Ca me paraît énorme! Qu'en pensez vous (je précise qu'à la deuxième toile, l'écart entre les panneaux du dos était proche de celui à réaliser ie 5cm)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010 - 17:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tempy
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 13:32    Sujet du message: besoin d'un avis concernant une modification de toile Répondre en citant

Je pense que 2cm c'est pas énorme, surtout si la dame en question a une poitrine assez forte.

Par contre quand tu fais un essayage de toile il faut toujours mettre des baleines. En cas contraire le résultat pourrait être faussé par d'éventuels plis dans le tissu de la toile, par un mauvais tombé ou autre.
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 15:04    Sujet du message: besoin d'un avis concernant une modification de toile Répondre en citant

Si l'essayage te dit d'aller dans cette direction, il faut "l'écouter" le but de l'essayage c'est justement de parfaire le patron.

Et je suis d'accord, une toile sans baleines est absolument inutile et toutes les modifications qui en découlent peuvent avoir tout faussés.
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 04:49    Sujet du message: besoin d'un avis concernant une modification de toile Répondre en citant

D'accord, alors je vais assumer la dissymétrie. Merci pour cette réponse, Eva Smile.
 Et oui, je sais qu'il faut placer les baleines,mais c'était bien après les avoir mises , constaté que ça allait, puis repris les mesures pour les reporter que je me suis rendu compte de cette (petite) bizarrerie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:25    Sujet du message: besoin d'un avis concernant une modification de toile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird