Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin aide pour mon premier serre-taille/ underbust

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lyn
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Déc 2010 - 15:36    Sujet du message: Besoin aide pour mon premier serre-taille/ underbust Répondre en citant

Bonjour Smile

J'ai réalisé mon patron en suivant le tuto d'Eva (merci Eva Very Happy ) et j'ai commencé à faire une toile mais j'ai commis quelques erreurs (déjà  Laughing ) et donc j'ai besoin d'aide.

Je me suis trompée et j'ai donc coupé mes baleines à 25cm. La longueur totale que je voulais sauf que j'ai omis de décompter les cm pour le biais et donc je vais me retrouver avec une longueur de 27cm, c'est bien ça?
Je n'ai trouvé aucune référence parlant de repère de hauteur. Par rapport à mon pubis ou ma "fente de popotin", sous les seins, je dois arriver où normalement?
(je fais un modèle simple, droit horizontalement en bas et en haut)
Etant petite en plus, pensez-vous que je doive recouper mes baleines?
(J'ai mesuré de mon dessous de sein à mon nombril, j'ai 16 cm et du nombril au haut du pubis, j'ai 10 cm pour vous faire une idée)

J'ai en plus galéré pour mettre les embouts des baleines à spirales, qui au final ne tiennent pas fort....ou pas du tout Confused . Si vous avez une technique ou un truc, je suis preneuse. Là, j'y suis allée à la pince serrante, au Dremmel pour raboter parce que ça rentrait pas,....

J'ai fait sinon
-3
-10
-3
Mais ça me semble pas très creusé niveau taille.
Ce qui paraît normal vu que je n'ai pas à la base une taille bien marquée. Dois-je tenter d'enlever encore des cm niveau taille?

Merci de m'avoir lue, je vous souhaite un bon week-end!
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Déc 2010 - 15:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Déc 2010 - 16:09    Sujet du message: Besoin aide pour mon premier serre-taille/ underbust Répondre en citant

Alors attention, le nombril n'est PAS la taille, en général la taille est un peu au dessus.
Si tu te base la dessus tu pars avec des informations érronées.

Si tu estime que la hauteur que je donne dans le tuto ne convient pas à ta morphologie (parce que tu dit être petite, moi je suis grande et 25cm ca m'allait parfaitement) peut-être doit tu faire ton serre taille de seulement 22 ou 23 cm de haut.

Pour les embouts, il te faut utiliser deux pinces, une qui serre d'abord les cotes pendant que la deuxième va venir serré la "tête" de l'embout.

En effet
-3
-10
-3

c'est pas très serré à la taille (ca va te la réduire de 7cm. Sachant qu'avec un serre-taille 10 cm c'est facilement faisable)
Donc vise
-3
-13
-3
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Déc 2010 - 16:34    Sujet du message: Besoin aide pour mon premier serre-taille/ underbust Répondre en citant

Merci Eva d'avoir pris le temps de me répondre  Very Happy

Ma mesure de taille est bien au niveau de la taille, mon nombril est plus bas, c'était pour indiquer une proportion de hauteur.
J'ai essayé de voir par rapport à des photos de serre-taille du net mais difficile de voir un quelconque repère (je présume que trop bas ce sera inconfortable, surtout assise)

Je suis donc bonne pour recouper (et m'énerver Mad ) sur ces maudites baleines.
J'ai tenté le système des 2 pinces mais je pense que c'est plus un problème de faire rentrer les embouts dès le départ, si le moindre petit bout de spirale dépasse, ça se met mal et les embouts sont vraiment justes.
Je réfléchis à un autre moyen plus simple....(style silicone ou colle).

Je vais faire ma  toile en -13 pour la taille, on verra ce que ça donne.
allerhop
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: BricolBoy
Réalise surtout: corset
Préfère faire: Des choses ;)
Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010 - 21:04    Sujet du message: Besoin aide pour mon premier serre-taille/ underbust Répondre en citant

ca vient aussi peut-être de la manière dont tu coupes tes baleines ...

le mieux que j'ai trouver  c'est une petite drémel avec un disque a tronconner ... ca coupe net la baleine et je fais aussi la méthode de la double pince pour sertir l'embout .... une petit fine qui rabat les bord sur la baleine pendant qu'un grosse écrase l'ensemble.

Sinon , pour ton histoire de hauteur ... le mieux c'est qu'il ne te gene pas pour t'asseoir ! 
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 21:48    Sujet du message: Besoin aide pour mon premier serre-taille/ underbust Répondre en citant

Désolée pour ma réponse tardive, j'ai été débordée ces derniers temps.

Pour les baleines, j'emploie déjà un Dremmel. Je les avais coupé droites mais pas moyen de les faire entrer dans l'embout, j'ai dû couper les p'tits bouts qui dépassaient pour ne garder que l'arrondi et n'avoir qu'1 épaisseur à faire entrer dans l'embout. Je n'ai pas réessayé de les recouper depuis mais je tiens compte de vos conseils (c'est ma technique qui ne doit pas être correcte malgré l'emploie des 2 pinces)

Sinon, j'ai fait une toile qui semble correcte (+ ou - ) en réduisant un peu plus la taille et en enlevant un peu en hauteur.
J'ai commencé le serre-taille.
Je pense l'avoir fini fin de semaine (selon le temps libre que je trouverai pour coudre et mon habilité)
allerhop
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: BricolBoy
Réalise surtout: corset
Préfère faire: Des choses ;)
Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 07:30    Sujet du message: Besoin aide pour mon premier serre-taille/ underbust Répondre en citant

bon courage Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:00    Sujet du message: Besoin aide pour mon premier serre-taille/ underbust

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird