Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pourquoi le fil du haut casse
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gib
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 11:04    Sujet du message: Pourquoi le fil du haut casse Répondre en citant

ça arrive surtout en cousant des matières épaisses ou trop dur ...  ça m'est arrivé aussi en cassant une aiguille .. 

Sur mes machines, les vis du crochet sont faciles d'accès .. sur une familiale je ne sais pas, il faut déjà démonter l'habillage plastique.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 11:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
leda
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Activités: couture
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 05:12    Sujet du message: Pourquoi le fil du haut casse Répondre en citant

Defois cela peut-être du à des bavures sur le crochet;passes y ton doigt tout autour et si tu sens que ce n'est pas lisse,passes y du papier abrasif fin pour metaux.
Visiter le site web du posteur
Gib
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 11:15    Sujet du message: Pourquoi le fil du haut casse Répondre en citant

oui parfaitement, le crochet a pu être rayé par l'aiguille ..  ex: quand on tire trop la matière, l'aiguille dévie et crac ..elle casse, le bout de la pointe peut aussi être tordu..

dans ce cas il faut essayer de rendre la pièce du crochet à nouveau parfaitement lisse, en utilisant du papier de verre très fin de carrossier par ex .. 

sinon il faut le changer Confused
zacri
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: style grand débutant
Réalise surtout: des couche pour futu
Préfère faire: tout tant que ça mar
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 23:02    Sujet du message: Pourquoi le fil du haut casse Répondre en citant

bonjour à toutes

tout d'abord, merci pour ce forum d'entraide si précieux!! je rencontre le même problème que tatianapak13 depuis 2 jours et je crains de ne bientôt transformer ma nouvelle singer en singer volante!!!

le fil du haut casse après quelques points depuis que j'ai changé l'aiguille (casse d'aiguille à plusieurs reprise : je couds des couches lavable pour BB3 qui arrive bientôt (plus tôt que prévu si ma tension continue à monter comme ça à chaque casse de fil grrr

Quand je mets une aiguille fine (70-80) le fil ne casse pas, mais l'aiguille si!!! (je suis amenée à coudre plusieurs couches de tissus entre elles) - quand je mets une aiguille plus grosse (90-100) l'aiguille ne casse pas, mais le fil si...

J'ai fait "mumuse" toute la journée avec la tension du fil de bobine, j'ai retiré la canette, tout les trucs autour, j'ai tout bien netoyé, j'ai vérifié qu'il ne restait pas de bout d'aiguille coincée dedans, j'ai testé avec d'autre fil :  il y a bien une amélioration, mais le fil casse quand même après une 10aine de points Sad .

Faut il que je bidouille aussi le pied presseur?

Et ce fameux crochet de canette, il n'y a que le SAV qui puisse m'aider??, je n'ai pas envie de me séparer de ma machine 'ok, même si elle me mets en colère, je l'aime... Mr. Green ??

je rebidouille l'affaire demain, tous vos conseils sont les bienvenus Very Happy

bon week end à vous toutes
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 07:03    Sujet du message: Pourquoi le fil du haut casse Répondre en citant

Bonjour;

avez vous fait un essais avec un autre fil....
Gib
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 12:26    Sujet du message: Pourquoi le fil du haut casse Répondre en citant

zacri a écrit:
bonjour à toutes

Et ce fameux crochet de canette, il n'y a que le SAV qui puisse m'aider??, je n'ai pas envie de me séparer de ma machine 'ok, même si elle me mets en colère, je l'aime... Mr. Green ??

je rebidouille l'affaire demain, tous vos conseils sont les bienvenus Very Happy

bon week end à vous toutes

le crochet doit passer dans l'encoche de l'aiguille lorsque celle ci remonte;  c'est un réglage vraiment très fin ..  un décalage de (peut-être) seulement un demi degré de la pièce, et il n'attrape pas le fil Confused    (je dis degré car c'est une pièce qui tourne autour de son axe).

pire, s'il a un peu d'avance ou de retard, il peut détériorer le fil ...

démonte le capot plastique autour, et essayes de regarder ce qu'il se passe ... normalement quand l'aiguille remonte, le fil se détend et forme une petite boucle, dans laquelle passe le crochet.

avant bien sûr, il faut vérifier si tu n'as pas enfilé le fil dans le mauvais sens, et aussi si l'aiguille est bien tournée du bon côté , cad encoche bien du côté canette (forcément puisque le crochet passe dedans) ...

ton problème vient que tu couds des matières trop épaisses pour ta petite machine, c'est le lot de toutes les ménagères, qui ne sont conçues que pour des petits travaux ... 
Domi66
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Classique
Activités: Couture, broderie, t
Réalise surtout: de la dentelle au tr
Préfère faire: la dentelle
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 12:42    Sujet du message: Pourquoi le fil du haut casse Répondre en citant

As tu essayé une autre bobine, cela peut aussi provenir du fil qui aurait déjà fait son temps
zacri
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 18:32    Sujet du message: Pourquoi le fil du haut casse Répondre en citant

bonjour,

merci merci pour votre aide.

Oui, j'ai déjà essayé avec un autre fil, et là j'en ai changé encore, un beau tout neuf spécial tissus épais. J'ai vérifié au niveau du mouvement du crochet de la canette, tout se passe bien comme décrit, la petite boucle et tout et tout. rien ne semble "accrocher" - concernant un éventuel décalage au niveau du dit crochet, là se serait SAV directement effectivement.

J'y retourne un peu, je viens juste de modifier la pression de la canette avec la petite vis qui est dessus, je verrai ce que ça donne.

Et si c'est toujours pareil, alors demain, SAV Crying or Very sad

Pensez  vous que je doive changer et prendre une plus grosse machine? là je couds de grosses épaisseurs, mais la plupart du temps, ce sera des "petits travaux" (ok à part les housses du canapés qui attendent une renouvellement, là aussi se sera un boulot"plus gros") - pourtant, j'avais bien précisé à la gentille vendeuse à quoi je destinais mon achat, "ha oui oui, vous pouvez y aller, cette machine peut coudre plusieurs couches de jean ensemble.... m'aurait on menti???...

merci encore à vous toutes, je vous tiens au courant de la suite des aventures filaires
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 18:44    Sujet du message: Pourquoi le fil du haut casse Répondre en citant

Sincèrement je ne crois pas du tout que tu doives changer de machine, 4 épaisseurs de jean ne font pas peur à une machine "familiale", ton problème provient d'autre part. Mais à part la tension des fils, je ne vois pas comment t'aider.
Gib
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 20:33    Sujet du message: Pourquoi le fil du haut casse Répondre en citant

le crochet est quand même probablement décalé...

ce qui peut arriver, c'est que tout les X points, le crochet pique pile au milieux du fil, qui fatalement casse ...  un tout petit décalage suffit, j'ai eu le coup sur une ZZ indus .. il m'a fallut 2 à 3h de réglage et essais pour en venir à bout ..

le seul moyen de savoir, est d'essayer de le régler Wink
zacri
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 13:19    Sujet du message: Pourquoi le fil du haut casse Répondre en citant

Merci merci pour vos réponses, me voilà rassurée, je peux garder ma gentille machine Smile

Hier j'ai eu moins de casse, mais de la casse quand même malgré le tatonnement entre pression de la canette et pression du fil supérieur - j'ai eu droit aux points qui frisent, à ceux qui n'accrochent pas, pour finalement obtenir quelque chose d'à peu près correct mais avec casse quand même.

Je vais donc me pencher de ce pas sur le fameux réglage du crochet, je regarde sur internet comment faire et je vous tiens informées...

bonne semaine à toutes
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 00:13    Sujet du message: Pourquoi le fil du haut casse Répondre en citant

tiens nous au courant  Wink

...
et si tu veux coudre des matières vraiment épaisses, utilises cette machine Mr. Green

chiara
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: sarouels, mei tai, p
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 19:20    Sujet du message: Pourquoi le fil du haut casse Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai le même soucis !
Je pense qu'il doit y avoir un bout d'aguille bloqué mais pas sure...j'ai retourné la machine je n'entend pas de bruit.
J'ai nettoyé la machine mais il n"y avait pas de moutons je la nettoye régulièrement.
la souffleuse est passé par là.
j'ai changé d'aiguille deux fois car elle a pété.
J'ai refais une canette pleine (fil comme d'hab, guttermann);
Le point zig zag n'est pas toujours régulier et du coup 1 demi centimètre voir 1 centimètre entier parci par là manque avant que le fils pète.
Ca vient daprès moi du coté canette, pa sle fil de la canette mais le fil d ela bobine pète en bas.
Aidez moiii
Merci
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 23:24    Sujet du message: Pourquoi le fil du haut casse Répondre en citant

Bonjour,

Ca me l'a fait , car j'utilisait du vieux fil en coton, et trop gros. Si je voulais continuer il aurait fallut que je réduise la tension du fil du bas, ça aurait peut-être marché, je n'ai pas essayer.

Et quelle est ta machine ? Merci
chiara
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: sarouels, mei tai, p
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 00:21    Sujet du message: Pourquoi le fil du haut casse Répondre en citant

J'ai une brother ES-2000 computer et le fil est en polyestère de chez guttermann
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33    Sujet du message: Pourquoi le fil du haut casse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird