Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La broderie de Lunéville
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sabah Amina
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: Broderie, couture ,
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 19:43    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

Hayyah c'est exactement ce qu'il te faut ! Avec deux tréteaux que tu peux acheter chez Leroy Merlin 

Sinon il y a des tambours de ce type http://www.mesplusbellescreations.com/upload/tambour_main_libres_diam_25_mes_plus_belles_creations_Qn9yud.jpg

Le principe étant d'avoir les deux mains libres.

J'ai commencé aujourd'hui de nouveaux cours de broderie, j'espère vous montrer bientôt ce que je suis en train de faire 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 19:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hayyah
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Préfère faire: broderie (tous type
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 12:58    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

Merciiiii !! grâce à toi, je me suis lancée et je suis allée à la mercerie pour aller cherche mon crochet et mes sangles en sergé. Bon je vous passe l'étonnement des vendeurs (toujours adorables et disponibles néanmoins). Oui, m'sieur dame, c'est pour moi. Z'a pas peur Surprised)
Sabah Amina
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 13:03    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

lol , pourquoi étaient ils étonnés ?

Si tu as besoin de conseils n'hésites pas !
Hayyah
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 13:13    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

question de look sans doute, ils sont plus habitués à la bourgeoise bordelaise qu'aux nanas percées et pas bégueules. Je dois pas avoir une tête à faire de la broderie Wink

merci, je poserai plein de questions !!! Wink bon déjà je serai contente quand je saurai installer mon métier et faire mes gammes. Pis les merciers m'ont montré de très jolis bobines de fils pour quand je serai plus aguerrie
Sabah Amina
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 13:17    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

Hahahaha pareil pour moi je te rassure ! En plus j'ai 26 ans et j'en paraît 18 donc en générale les brodeuses sont un peu âgées quand même... !  Mr. Green
Hayyah
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 18:36    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

J'ai monté le métier, et j'ai fait une ligne d'entraînement. J'adore, évidemment Very Happy

le montage en lui-même n'est pas facile pour obtenir la bonne tension du tissu et je tire beaucoup trop sur mon fil.

Au boulot, Hayyah !
Sabah Amina
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 18:41    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

Salut, 
Oui tu ne dois pas tirer sur ton fil, juste exercer une légère pression, ça viendra avec l'entrainement ! 
Montre nous ce que tu fais si tu veux bien  Very Happy
Hayyah
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 11:00    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

J'avance un peu et je prendrai des photos. Comme j'ai pris un tissu à rayures fines, on voit bien la "tension". J'ai aussi du mal à ressortir le crochet bien en alignement avec la boucle de la chaînette
Par contre j'ai des questions !!

-Comment on place le fil dans ses doigts ? --> j'ai l'habitude du crochet, donc j'ai tendance à le zig-zaguer entre les doigts, j'imagine qu'il faut juste le tenir entre deux doigts ?
- comment on débute une ligne ? j'ai tendance à faire venir le fil d'en-dessous, le tirer un peu, repiquer pour faire une boucle et passer le fil dedans pour bloquer.
- y a-t-il un "sens" pour broder ? j'ai tendance à aller de droite à gauche (je suis droitière).
- faut-il piquer plusieurs fois au même endroit pour faire des coins "propres" ?
Théa Oz
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: Pour le moment, just
Activités: Couture, broderie, p
Réalise surtout: Objets utiles, très
Préfère faire: Des accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 20:40    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

C'est superbe !! J'aurai aimé faire un stage à Lesage du temps où c'était encore abordable..... mais du coup, dans un genre complètement différent, je ferai plutôt un stage de Pascal Jaouen Smile
zouzou
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 14:38    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

Hayyah : Par où es tu passé pour commander le métier à border, car moi j'ai déjà le crochet mais les seuls métiers que je trouve sont assez cher.
Hayyah
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 13:49    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

Oups, pardon pour le délai, je n'avais pas vu ! je suis passée par Nehelénia patterns. Par contre ce n'est pas un métier traditionnel, il a l'avantage de ne pas être cher pour débuter. Il te faudra monter les bandes de sergé sur les montants.
Malgré le retard, j'espère que ça pourra te servir Wink
zouzou
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 11:01    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

merci de m'avoir répondu
Je viens juste d'en commander un, depuis le temps que j'en cherche un pas trop cher !!
laure922
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 18:03    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

Très jolie ton crochet de luneville. Je connais déjà, j'ai découvert cette pratique en faisant de la broderie indienne (que je fais toujours).
J'ai fait 2 heures de cours avec Carole Magne mais j'ai pas continué car je préfère la broderie indienne. Ca se ressemble au niveau technique mais si je me rappelle bien le noeud est au dessus pour la broderie indienne et en dessous pour le crochet de luneville.

J'aime bien ton blog.

Very Happy
zouzou
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 21:50    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai acheter un metier a broder et j'en suis très contante, mas j'aimerai acheter des bandes pour accrocher le tissu au metier.
J'aimerai savoir ou je peux en acheter et comment cela s'appelle?
Hayyah
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 23:27    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

Pour ma part, j'ai pris des bandes de coton sergé. Ca s'achète au mètre et on trouve ça en mercerie Wink

ça ressemble à ça

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:46    Sujet du message: La broderie de Lunéville

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird