Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La broderie de Lunéville
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
baba
Fée Appliquée

Activités: marche
Préfère faire: doudoune
Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 16:20    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

Okay Rolling Eyes

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 16:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nenaure
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: éclectiques
Activités: broderie, bijoux
Réalise surtout: bijoux, sacs
Préfère faire: une belle créa perso
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 - 10:17    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

bonjour, j'aimerais me mettre aussi au lunéville, et le métier que tu présentes a l'air très intéressant, mais je ne pige pas comment on fixe le tissu aux sangles en zig-zag des côté?

comment tu as fait toi pour fixer ton tissu, tu couds ta pièce à 4 bandes ou seulement une en haut et une en bas?

est-ce que quelqu'une pourrait mettre un tuto de montage en photos?

edit: je dois tout commander de A à Z, et en plus du crochet, je me demandais quel type de fil utiliser pour la broderie de perles sur fil? est-ce que je peux utiliser du fil de couture polyester courant pour le point au crochet? et pour enfiler les perles (je ne vais pas en acheter déjà sur fil, j'ai déjà des stocks de rocailles, sequins et autres en vrac nombreux et variés...)

Pinterest

De retour, mouahahahaaa....
Visiter le site web du posteur
pimette
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Activités: Costumes, grigris, b
Réalise surtout: Costumes sur demande
Préfère faire: Robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 07:24    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

Pour celles qui cherchent des crochets luneville et des perles et paillettes, il y a un autre site bien sympa : http://www.comme-autrefois.fr/

bonnes créations ! 
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 13:22    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

Valable uniquement pour la France.
Je cherche à me procurer un crochet de Lunéville si possible en Belgique, ou alors sans gros frais de port. Une adresse, quelqu'un ? ::
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 12:20    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

Géniale ce site, ils vendent même les pompoms de perles pour le crochet !!! Very Happy
Fée Appliquée

Ma machine: Singer
Style: Belle époque
Activités: Couture, customisati
Réalise surtout: Antique, Déguisement
Préfère faire: Couture, Broderie ma
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 22:36    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

je reviens sur ce forum, car je vois beaucoup de question simple

je peux vous faire un tuto sur le montage d'un métier et le commencement d'une chaînette.
Je demanderais à ma mère de m'aider pour bien expliquer (elle est meilleur ouvrier de france en broderie main, avec de 25 ans de carrière, et depuis peux elle enseigne)

En espèrent que ça intéresse encore les gens
Edye
Fée Appliquée

Ma machine: Singer
Style: Belle époque
Activités: Couture, customisati
Réalise surtout: Antique, Déguisement
Préfère faire: Couture, Broderie ma
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 23:02    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

je peux déjà répondre à quelques une de tes questions

nenaure a écrit:
bonjour, j'aimerais me mettre aussi au lunéville, et le métier que tu présentes a l'air très intéressant, mais je ne pige pas comment on fixe le tissu aux sangles en zig-zag des côté?

comment tu as fait toi pour fixer ton tissu, tu couds ta pièce à 4 bandes ou seulement une en haut et une en bas?

est-ce que quelqu'une pourrait mettre un tuto de montage en photos?

edit: je dois tout commander de A à Z, et en plus du crochet, je me demandais quel type de fil utiliser pour la broderie de perles sur fil? est-ce que je peux utiliser du fil de couture polyester courant pour le point au crochet? et pour enfiler les perles (je ne vais pas en acheter déjà sur fil, j'ai déjà des stocks de rocailles, sequins et autres en vrac nombreux et variés...)

les tirettes sont fixé avec des épingles tout simplement, une en dessous puis au dessus etc...

le tissus lui est cousus (avec du fil de montage très solide) au cergé fixé sur le métier (composer de deux rondins en bois et de deux lattes pour le réglage). on fait un point assez large mais toujours droit.

On utilise toutes sorte de fils même les plus chiants (soie).

Je te déconseil d'enfiler toi même les perles c'est super long et chiant. Pour en avoir fait des après midi entière étant petite je sais de quoi je parle.

Petite précision de nos jours les brodeuses professionnelles cousent même sur du tissus en plastique. C'est en faite du plastique, que quand tu fait un trou ça reste comme sur du cuire et quand tu le mouille il se désagrège, du coup il disparaît et ne laisse que la broderie. Il faut être rapide car au bout de 24h il commence à ce désintégrer et à ce déformer.

Sinon tu peux tout brodé : coquillage, bouchon de bouteille, fibre optique etc...

Monick
Au Crochet des Nymphes

Activités: dentelle aux fuseaux
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 13:49    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

bonjour,
j'ai mis un post ici au sujet de la broderie de Lunéville:

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t4327-crochet-de-luneville.htm?start=60#p263233

au plaisir,
llewelyn
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 21:07    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

coucou je suis preneuse pour des photos pour montrer le montage te je serai heureuse de recevoir les explications de ta maman edye.
D'ailleurs je veux bien un retour de celles qui ont acheté ce métier car il m'intéresse aussi.
Merci  d'avance à toutes de vos réponses.
Sounnya
Au Crochet des Nymphes

Style: oriental
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: robe de fête
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 08:44    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

coucou tous le monde,
Moi aussi je suis preneuse de conseils et tutos
Pour l'instant, je fais le tour du net pour savoir comment m'équiper, il y a tellement de chose !!!
Je reste aux aguets Wink
En tout cas merci pour ta proposition Okay

http://latelierdelartisane.com/
nounoursette
Fée Appliquée

Style: vetements robe de so
Activités: couture
Réalise surtout: ventements de soiree

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 13:29    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

moi j'avais tout acheter il y a maintenant plus de 6mois et g toujours pas commencer!!j'ai même fait faire un metier en tunisie cela m'est revenu a 10euro seulement biensure c'est un metier très simplifier c just pour pouvoir maintenir la matiere.apres reste plus qu'a tester!

Very Happy
Sounnya
Au Crochet des Nymphes

Style: oriental
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: robe de fête
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 13:38    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

C'est vrai Shocked ?
Ma mère est originaire de Tunisie !!!
Comment tu as fais ? tu savais où ça se faisait ou tu as chargé quelqu'un de s'en occuper. on a pas beaucoup de contact avec la famille mais je devrais pouvoir trouver quelqu'un.
C'est un métier carré ou rectangulaire ? on en trouve déjà fait où faut le faire faire ?
C'est marrant parce que justement, je me disais tout à l'heure qu'au pays il devait y avoir tout le matériel, ma mère me disait qu'elle faisait la broderie traditionnel quand elle était petite Okay

http://latelierdelartisane.com/
nounoursette
Fée Appliquée

Style: vetements robe de so
Activités: couture
Réalise surtout: ventements de soiree

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 14:59    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

et bien en faite j'ai charger un menuisier de me le faire .je lui avait montrer une image que j'avais trouver sur internet et au debut il m'a regarder bizarement car il s'avait pas se que c'etait et puis il a pu me un truc du même genre.et sa revient beaucoup moins cher!
Sabah Amina
Fée Appliquée

Activités: Broderie, couture ,
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 14:32    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

Super ! je vis en Algérie, je pense que je vais me faire faire un metier aussi par un menuisier, ou bien des tretaux à défaut d'un véritable métier
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 06:32    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

Sabah Amina tu fais cette broderie sur quoi ? C'est possible sur un vêtement ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:11    Sujet du message: La broderie de Lunéville

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird