Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La broderie de Lunéville
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benoitvanparijs
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: broderie
Activités: broderie
Réalise surtout: costume spectacle
Préfère faire: creation
Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 15:26    Sujet du message: La broderie de Luneville Répondre en citant

Hello,

je suis nouveau (oui, oui il y a aussi des garçon qui vous lisent) et j'adore la broderie. Mais comme j'aime me compliquer la vie et je m'entraine en concevant des costumes de scène pour mes ami(e)s ce qui modifie beaucoup la façon de penser les choses. Un petit tru que j'ai volé à Hergé (le papa de Tintin) c'est de souligner les motifs d'une ligne noir en paillettes plates ou autre fin ruban ce qui rend visible le costume même du dernier rang de la salle. Il est bien clair que vu de près c'est moins beau que le dernier défilé Chanel ou même ce qui semble du tweed n'est en fait que du tulle brodé de ruban ou de perles. Bon je vous en dirai plus un autre jour.
Mon vrai problème est que celà demande un investissement pharaonique en fournitures et je cherche une solution. Je partage mon temps entre Bruxelles (Belgique) où on trouve mais assez cher et rare et l'ile de Gran Canaria où on ne trouve pas rien du tout et se faire livrer est plus difficile que de décrocher le Christ de Rio.
Merci de vos précieux conseil(s?).
Benoit
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 15:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 19:52    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

Pourquoi ne pas commander sur internet ?
Je dis cela mais je me suis rendue compte que sur le net c'était beaucoup plus cher que dans la mercerie de ma ville. Sauf peut-être le fil que j'achète au marché. Mais pour toi cela serait moins cher ? A toi de comparer.
Benoitvanparijs il ne reste qu'à te faire des copines qui t'enverraient le matériel voulu. Wink
Pour avoir essayé de faire de la broderie de Luneville je peux affirmer que c'est dur. Je laisse pour le moment.
Benoitvanparijs
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 16:14    Sujet du message: Merci hHiriata Répondre en citant

oui bien entendu internet mais quel site est-il sérieux car j'ai déjà eu de mauvaises surprises surtout par rapport aux couleurs exactes (par exemple pour les fils de couture de Madeira les bains sont scrupuleusement respecté mais pour le reste) ce qui complique les choses quand j'ai commencé un motif et que je tombe à cours suite à un mauvais calcul de ma part.
Un des aspects les plus difficiles en broderie (de Luneville et d'ailleurs) c'est la tension du support (tissu, tulle ou avalon). Je passe mon temps à monter, démonter pour tirer sur le support. Enfin ca muscle les "petites mains".
hiriata
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 04:00    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

Oui tu as raison pour les fils. La couleur diffère même avec les mêmes références. En fait il s'agit d'une question de 'bain". C'est le problème que rencontrent souvent les  personnes qui tricotent avec leurs laines.
Ce que je reproche à la broderie de  Luneville c'est un peu de froideur dans le visuel de chaînette. Je le ressens comme cela. Il y a pourtant de merveilleux motifs et je sais le travail que cela demande.

Tu ne connais personne en France qui pourrait te faire parvenir tes fils ?
Où je me trouve j'aurais des difficultés à te trouver des fils.
Peut-être qu'une fée se manifestera pour toi ? Very Happy
Benoitvanparijs
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 11:51    Sujet du message: Oui, oui Répondre en citant

Mais malheureusement je ne suis jamais en France vu que je partage mon temps entre Bruxelles et Playa del Ingles sur l'ile de Gran Canaria. En France, il semble possible de trouver des merceries mais en Belgique le métier est en perte de vitesse et quasiment inexistante à Gran Canaria.
Et oui pour obtenir du résultat en broderie de Luneville, il faut vraiment sentir la technique et surtout la maitriser et seulement après on peut créer. Pour ma part je m'amuse à faire des motifs pour rien et à demonter après pour récupérer le matériel; juste pour voir l'effet final. C'est long, c'est long ... et puis aussi je reste dans le domaine du costume de scène. Pour la décoration d'intérieur ou les vêtemens je suis complètement dans l'ignorance. Monsieur Lesage, au secours!
vevette
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: robe veste jupe...
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 16:08    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

Très très beau travail
j'adore  , mais je suis incapable de faire de si belles chose s 
bravo et éclates toi    Very Happy     biz
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 16:27    Sujet du message: Merc Vevette Répondre en citant

c'est surtout le fait de "faire", comment arriver au résultat et apprendre. A si faire un stage chez Lesage n'était pas si cher.
hiriata
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 18:51    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

Benoitvanparijs  si tu lancais une annonce dans le journal pour la broderie de Luneville ?
Peut-être existe t-il une personne qui connaît cette broderie et qui pourrait te l'apprendre ?
Car c'est beaucoup plus facile de vive voix pour les explications que par échanges écrits. Je te dis cela car une personne me conseille pour le boutis et ce n'est pas facile. Pourtant ses explications sont simples, mais rien ne vaut de voir  comment exécuter  la broderie.
kimmylyn
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: costume historique
Activités: couture, patronnage,
Réalise surtout: robe d'époque femme
Préfère faire: finition, broderie
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 15:20    Sujet du message: Se procurer les crochet Répondre en citant

Bonjour,

j'ai vu que certaine d'entre vous avait donner des liens pour acheter les crochet de luneville mais je n'arrive pas a y acceder. Auriez vous des adresse (mail ou physique sur paris) pour que je puisse acheter un ou plusieurs crochets de luneville.

D'autre part, avec quel type de crochet doit on commencer ?

merci d'avance
hiriata
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 19:04    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

kimmylyn  tu peux trouver des crochets de luneville sur le net ou alors tu vas dans une mercerie et tu en commandes si la mercerie n'en n'a pas.
Quand au numéro, tu vois avec l'ouvrage que tu veux faire. Normalement le numéro de crochet est cité.  Mais si tu vas dans une mercerie peut-être que la personne qui te recevra  pourra te guider sur le choix d'un premier ouvrage, car ce n'est pas facile du tout à faire. Peut-être aussi que des personnes te répondront ici.

Kimmy Lyn
Tisseuse Soyeuse

Style: Costumes d'epoque
Activités: couture, broderie, d
Réalise surtout: robe d'epoque
Préfère faire: broderie, couture, c
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 20:34    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci pour cette réponse hiriata. J'ai demandé à ma mercière habituelle mais elle n'en a pas et ne peut pas en commander. Du coup je cherchais une autre mercerie sur Paris pour en acheter en directe. Je voulais éviter les frais de port mais si je n'en trouve pas je finirais par l'acheter sur le net. 

Est ce que vous auriez des référence de livres ou éventuellement des sites internet qui donne un patron pour un premier ouvrage ? 

(mon pseudo est orthographié différemment parce que j'ai eut du mal à retrouver mon pseudo et que j'ai créer un nouveau compte. Désolé si j'ai fait une bêtise) 
hiriata
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014 - 03:16    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

J'ai trouvé pour la broderie de Luneville :

http://www.couleursetpoints.com/archives/2009/02/25/12700565.html

https://www.google.fr/search?q=forum+de+broderie+de+luneville&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=fflb&gfe_rd=cr&ei=mUZoU5y0MYOE8QfsyYHYBw

Mais si tu as le temps il te faut chercher tout ce qui touche à cette broderie. J'avais téléchargé  la méthode complète mais je ne la retrouve plus. Je sais qu'elle est donnée sur le net et ce point très bien expliqué.

Pour les modèles, tu en copies un et tu essaies.
  Very Happy
Kimmy Lyn
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014 - 04:36    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

Merci hiriata. Je vais regarder tout ça. 
Kimmy Lyn
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014 - 05:13    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

Bon ca y est j'ai finalement trouver. le chrochet ainsi qu'un premier fil de sequin est acheté. Pour les perles j'en ai déjà à la maison. Maintenant reste plus qu'a attendre que le crochet arrive a la maison, avec un peu de bol avant le pont et je pourrait m'y mettre. 
hiriata
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014 - 18:43    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

Je suis contente pour toi et je te  souhaite donc une réception rapide de ton crochet et surtout du courage.  Ce serait très sympa que tu nous montres ton premier ouvrage histoire de me faire râler car j'ai vite abandonné. Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:32    Sujet du message: La broderie de Lunéville

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird