Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La broderie de Lunéville
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kimmy Lyn
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Costumes d'epoque
Activités: couture, broderie, d
Réalise surtout: robe d'epoque
Préfère faire: broderie, couture, c
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2014 - 18:35    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

Salut tout le monde, 
Voici mon deuxième ouvrage de broderie luneville. Je sais que j'ai encore des progrès à faire et cette fois je me suis concentrée sur les sequins :

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2014 - 18:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2014 - 23:34    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

Encore une fois,  Kimmy Lyn je ne peux que te dire que c'est très bien fait.

Grâce à toi j'ai  repris l'apprentissage de la broderie de beauvais avec un crochet et je ne peux que t'en remercier.

Que vas-tu faire maintenant avec ton nouveau savoir  ? Tu as un projet ?

Moi je vais me  faire une tunique et je vais réfléchir sur les motifs et les couleurs.
Je vais réfléchir à la forme de ma tunique aussi.

J'espère que d'autres personnes nous motiveront.

Kimmy Lyn
Tisseuse Soyeuse

Style: Costumes d'epoque
Activités: couture, broderie, d
Réalise surtout: robe d'epoque
Préfère faire: broderie, couture, c
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 06:37    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

Salut hiriata. Merci de tes compliment. 

Oui j'ai un projet. Je vex faire une robe sur le thème de l'hiver pour le carnaval de Venise 2015 et elle sera entièrement brodée de perle et de sequin. 

Comme je crée des costume d'époque je pense que j'en m'arrêterais pas la. 

Je me suis commander de la cannetille et je vais donc tenter la broderie d'or aussi. 

Nous pouvons nous motiver l'une l'autre  
hiriata
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 23:29    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

Merci  Kimmy Lyn, volontiers.

J'ai vu que ton essai est devenu ton avatar. C'est très bien pour te motiver !!!!

Pour ta robe de carnaval tu as raison de t'y prendre maintenant. Il te faut penser à la coupe et aux motifs.  Mais tu peux t'inspirer de modèles sur le net, c'est du moins ce que je fais.

A bientôt de savoir quelle coupe de robe tu vas faire.
::

celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 08:48    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

c'est sacrément joli dis moi

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
rock_zoe
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2016 - 22:48    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

Je commence tout juste à m’intéresser à la broderie de Lunéville. J'ai trouvé des livres, j'ai fait ma liste d'envie sur le site broderie-plaisir et mon papa est en train de me fabriquer mon cadre à broder. J'ai hâte de commencer cependant une question continue de me tarauder !

Comment faire pour placer le motif sur le vêtement ? Une fois le motif brodé sur le tissu (tendu sur le cadre à broder), comment le coudre, sans évidemment abimer les perles ?

J'ai vu des modèles où visiblement, cela ne gênait pas comme celui ci, mais je ne sais pas comment m'y prendre : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/77/d1/7b/77d17b26cd0205befa223ff3…

D'autant plus que j'ai complétement craqué sur un motif que je veux réaliser sur une robe cintrée (donc avec pinces taille, la ou je veux situer mon motif) qui n'aide pas, puisque des perles sont complétement isolées : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/8b/b1/59/8bb159c40ee17632bde6a08e…

J'imagine qu'il est possible de le broder sur un tulle fin et de le couper, mais ça ne rendra clairement pas. Je pensais le broder sur une mousseline...

Bref vous avez des avis ou des conseils svp =) ?
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 03:22    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

Coucou Rok-zoe j'ai fait ma broderie sur un fin tissu de coton. Ensuite je l'ai découpée et cousue sur mon tee-shirt.
Je pense que pour les perles il faut coudre directement sur le vêtement.
La broderie que j'ai faite c'est au point de BEAUVAIS et non le point de LUNEVILLE.
J'attends les répondes des autres fées. Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation
rock_zoe
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 21:22    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

Merci Hiriata. Le problème n'est pas tant de coudre sur le vêtement, je peux tout à fait tracer mes pièces puis broder dessus, mais de coudre les pièces ensembles... à un endroit qui forcément, aura des broderies =/
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 21:47    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

Rock_Zoe  je ne vois pas la difficulté.

Tu traces ton patron. Tu brodes ton vêtement et ensuite tu coupes ton patron.
En brodant tu laisses de l'espace pour la piqûre d'assemblage.

Tu ne coupes pas de suite ton patron pour pouvoir broder dans un grand cercle.  Il faut du tissu pour bouger le cercle.

Tu comprends mon explication ?

Ou c'est peut-être moi qui ne comprends pas ta question. Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation
rock_zoe
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2016 - 20:51    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

Oui on ne se comprends pas x) Mais on va y arriver !

J'avais compris comment tracer/broder/couper mon patron. C'est lors de l'assemblage que la question se pose : Mes perles sont sur la piqûre, je peux laisser la marge de couture libre évidemment mais avec la machine, j'ai peur que ça casse les perles qui sont juste à cotés, que ça débrode mon travail ou simplement de ne pas réussir à piquer si prés de mes perles. Tu vois ce que je veux dire ?

Comme la : Les perles sont carrément sur les coutures ! Mais comme je dois broder à plat, je ne peux pas coudre puis broder et pourtant les perles sont bien SUR les coutures =) https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/77/d1/7b/77d17b26cd0205befa223ff3…
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2016 - 21:17    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

J'ai compris Rock-Zoe. Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation

Je ne sais pas comment faire.  C'est bien brodé sur les coutures.
Je suis désolée, mais je ne sais pas comment faire.
Si aucune autre fée ne te répond, peut-être te faudra t-il chercher un forum spécial broderie sur le net et poser ta question ?
Trusk
Bouton de Fée

Ma machine: Singer tradition
Style: Varié
Activités: Broderie
Réalise surtout: Broderie, custo...
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2016 - 20:36    Sujet du message: La broderie de Lunéville Répondre en citant

Bonsoir,

Soit tu travailles ta broderie sur un tissu fin, genre organza, que tu vas appliquer sur ton ouvrage cousu avec un point invisible à la main.
Soit tu traces ton patron sur ton tissu, applique ton motif en pensant à la couture sur tes pièce et ensuite assembles les parties brodées à la main pour coudre enfin ta robe Smile

Fait attention, si tu utilises des perles en lunéville, tu travailleras sur l'envers et donc penses bien à ça quand tu positionnes ton motif  Smile 

Bon courage en tout cas Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:34    Sujet du message: La broderie de Lunéville

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird