Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coudre des élastiques
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Passion-Bio
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 16:43    Sujet du message: Coudre des élastiques Répondre en citant

Bonjour à toutes

Je suis à mon 1er test de couture couche lavable
Je suis bloqué à la couture des élastiques !
En fait j'ai acheté un kit de création avec patron et tuto !
Histoire de tester et me faire une idée de comment ca marche
Je n'ai jamais cousu d'élastique
Seulement ici j'ai reçu environ 40cm 45cm d'élastique !
A savoir que je dois coudre les deux entres jambes et le dos : rien que au niveau de dos le marquage prend 32 cm
Soit j'ai aps assez d'élastique ou je comprends pas bien le tuto Confused Rolling Eyes

Vous pourriez m'expliquer ou m'aider ???

Merci les filles
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 16:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celine8379
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Déc 2010 - 23:21    Sujet du message: Coudre des élastiques Répondre en citant

salut
si je ne me trompe pas, les expertes, corrigez moi !
donc pour ton dos, si tu dois coudre sur 32 cm, tu n'utiliseras que la moitié d'élastique, soit, environs 16 cm... Tu fixe ton elastique puis tu couds l'élastique à la couche en tirant sur l'élastique en même temps que la machine tu tire le tissu. Je ne sais pas si je suis bien clair ! Shocked
Ou alors, il faut faire un tunel où tu passes l'élastique de 16cm dedans et et tu le fixes aux extrémités.
Donc normalement, tu as encore 12-14 cm par cuisse...

bisous
benlanaine
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 09:57    Sujet du message: Coudre des élastiques Répondre en citant

oui c'est ça
il faut que tu fixes tes environs 16cm d'elastique là où tu les coudras : tu couds les 2 extremites (moi je les couds à la main en général), puis tu epingles la moitié et les les quarts (en etirant bien sur), puis tu couds, en etirant bien sur.
Passion-Bio
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 18:14    Sujet du message: Coudre des élastiques Répondre en citant

merci les filles je vais tenter comme ca
Tchac
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 12:19    Sujet du message: Coudre des élastiques Répondre en citant

Si tu dois coudre de l'élastique sur une certaine longueur, il est évident que tu prendre moins d'élastique, sinon, il ne sert à rien!
Et pour le coudre, tu le fixes bien au départ, et à l'arrivée puis tu couds au point zig zag (si possible le zz en pointillés) en tirant sur ta couche pour que l'élastique s'étende et prenne la bonne dimension.
Passion-Bio
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 - 15:30    Sujet du message: Coudre des élastiques Répondre en citant

vous le fixé avec quoi l'élastique car ici c'est de l'élastique "transparent" j'ai tenté de le fixer avec des épingles mais il s'est cassé  Rolling Eyes Embarassed Sad
mayrime
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 - 16:05    Sujet du message: Coudre des élastiques Répondre en citant

tu le fixes en cousant au depart et à la fin, puis tu couds le reste en tirant au fur et à mesure.
Passion-Bio
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 17:57    Sujet du message: Coudre des élastiques Répondre en citant

merci Mayrime  Okay
elisab
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 01:03    Sujet du message: Coudre des élastiques Répondre en citant

perso je ne le couds qu'au départ Wink (je fabrique et vends mes couches Wink )
je fais une marque de départ et fin sur la couche, je couds donc le départ en un croix au point droit (large), puis je repasse dessus en zig zig pointillé et à partir de là et je couds en zigzag pointillé en tirant sur l'élastique., quand j'arrive à mon marque de fin, j'arrête de tirer sur l'élastique mais je couds quand même sur un centimètre, puis je repasse sur ce dernier centimètre en faisant une croix au point droit. j'utilise du caoutchouc plat (blanc) et il faut vraiment le tendre pour obtenir une bonne élasticité !) toi tu as reçu du lastin ... j'en ai, mais j'ai jamais vraiment essayé d'en coudre ... donc je ne sais pas trop ... fait des essai à part ! (tu auras normalement bien assez avec tes 40-45 cm Wink )
Passion-Bio
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 16:39    Sujet du message: Coudre des élastiques Répondre en citant

oh merci elisab  Okay
Bicéphale
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 09:25    Sujet du message: Coudre des élastiques Répondre en citant

huhu... j'arrive tard...

De l'élastique transparent? C'est du lastin alors! C'est "fragile", il faut pas le piquer à l'épingle. (oui c'est sensible aux piqures, mais après il tient bien au lavage, puis j'aime son élasticité douce, ça fait pas de marques.... bref j'adore )
Couds avec une aiguille la plus fine possible.

Moi je fixe par un point droit aller-retour dans le sens de la largeur, puis je retourne pour pouvoir ensuite piquer  dans le sens de la longueur de la couche en tirant bien mon élastique, au point zig zig interrompu, et je termine par un point droit aller-retour à nouveau dans le sens de la largeur de l'élastique. Et là je coupe mon élastique (je ne prévois pas à l'avance ma longueur)

J'en suis à mon 3e stock de couche (il pousse trop vite mon bébé !!!) donc j'en ai déjà fait une 60aine Smile

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 09:38    Sujet du message: Coudre des élastiques Répondre en citant

Bicéphale a écrit:
huhu... j'arrive tard...
De l'élastique transparent? C'est du lastin alors! C'est "fragile", il faut pas le piquer à l'épingle. (oui c'est sensible aux piqures, mais après il tient bien au lavage, puis j'aime son élasticité douce, ça fait pas de marques.... bref j'adore )
Couds avec une aiguille la plus fine possible.

Moi je fixe par un point droit aller-retour dans le sens de la largeur, puis je retourne pour pouvoir ensuite piquer  dans le sens de la longueur de la couche en tirant bien mon élastique, au point zig zig interrompu, et je termine par un point droit aller-retour à nouveau dans le sens de la largeur de l'élastique. Et là je coupe mon élastique (je ne prévois pas à l'avance ma longueur)

J'en suis à mon 3e stock de couche (il pousse trop vite mon bébé !!!) donc j'en ai déjà fait une 60aine Smile

Merci beaucoup ... j'avoue je n'avais pas encore terminé cette couche , il faut vraiment que je m'y mette ... c'est bête mais j'ai peur de planter l'élastique Embarassed
Bicéphale
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 16:15    Sujet du message: Coudre des élastiques Répondre en citant

Remarque si tu foires ton lastin, ça coute vraiment pas cher sur internet.... sauf que si t'achètes que ça t'en as pour plus cher de frais de port que d'élastique Confused
Au pire si tu rates et que t'as plus de lastin tu peux faire cette première couche avec de l'élastique plat basique qu'on trouve en mercerie! Mes première couches ont été faites avec ça et ça allait très bien quand même!! Smile

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 16:42    Sujet du message: Coudre des élastiques Répondre en citant

c'est vrai en fait ... j'ose pas coudre par peur de gâcher du tissu  Rolling Eyes mais si je m entraine pas je n'y arriverais jamais  Confused
Bicéphale
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 17:03    Sujet du message: Coudre des élastiques Répondre en citant

Achète de l'élastique plat (blanc) en mercerie et entraine toi à le coudre sur des chutes de tissu Very Happy Tu verras c'est un coup de main à prendre, mais c'est pas sorcier  Wink Comme ça t'auras plus d'assurance pour te lancer dans la réalisation définitive de ta couche  Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51    Sujet du message: Coudre des élastiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird