Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Crochet de lunéville

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guy
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 02:26    Sujet du message: Crochet de lunéville Répondre en citant

Bonjour,

Ma copine prend depuis quelques temps des cours de crochet de Lunéville. Sachant qu'elle recherche toujours de nouveaux modèles je recherche des livres sur la broderie de Lunéville. Elle a déjà les livres qu'on peux trouver chez Lesage. Je recherche des livres avec des modèles qui sortent de l'ordinaire.
Dans le même sujet elle a un crochet tout simple j'ai pu voir sur internet qu'il existe des crochet avec des décorations.

Ou puis-je trouver des livres et accessoires pour le crochet de Lunéville ?

Merci d'avance

Guy
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 02:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sabah Amina
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: Broderie, couture ,
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 10:25    Sujet du message: Crochet de lunéville Répondre en citant

Bonjour, 

Sur Amazon tu trouveras quelques livres sur la broderie de Lunéville et sur la pose de perles 
Visiter le site web du posteur
JocelyneJP
Tisseuse Soyeuse

Style: haute couture
Activités: crochet de lunéville
Réalise surtout: robes
Préfère faire: Divers
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 23:36    Sujet du message: Crochet de lunéville Répondre en citant

Bonsoir Guy
il y a le très beaux livre de Véronique Richard broderie en relief, précieuse et aérienne, aux éditions le temps apprivoisé
il y a des papillons, des fleurs et diverses petits modèles très agréables à réaliser

et pour les fournitures, il y a Brodely sur internet

il faut que je recherche pour les crochets taillés mais si elle commence juste peut-être que cela la gènera car il faut tout de même prendre le coup de mains avec le crochet, j'ai eu du mal au début avec le système de rotation... mais peut-être qu'elle maîtrise déjà...
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 10:48    Sujet du message: Crochet de lunéville Répondre en citant

Pour se qui est du manche du crochet en bois, n'hésite pas a le costumiser a ton image.

Au lycée on devait le faire pour les reconnaitres...

tu peux le pyrogravé, le vernir avec du vernie a ongle, faire du collage avec du papier, puis le revenire, le pailletter, bref n'hésite pas a te faire plaisir, car il ne sera que plus unique.
Pour se qui est des accessoires, a par differente tailles de crochet, je ne voit pas trop se qu'il pourrait y avoir d'autre...

Dans mes souvenirs, lors de mon stage chez Lesage , il y avait des brodeuse qui avait réussi a monter les pointes des crochets sur des manche pour des outils de la dentelle au fuseau, c'était vraiment magnifique, car il s'agissait d'ancien manche en ivoire sculptés... (je sais c'est pas bien pour les pauvres élèphants Embarassed  ).

J'espere avoir pu t'aider, n'hésite pas a nous faire voire tes broderies Okay
Au Crochet des Nymphes

Style: simple
Activités: Point de croix
Réalise surtout: cadres, bijoux
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 15:04    Sujet du message: Crochet de lunéville Répondre en citant

Si cela ne vous dérange pas je me glisse dans ce sujet rapidement car je fais aussi des recherches de livres mais sur la broderie au fuseau. En existe t-il avec les explications pour débuter et des motifs à reproduire? Si l'une d'entre voue en connait un interressant je suis preneuse! 
Merci de vos réponses et excusez moi pour le fait que je m'incruste...Je m’éclipse!
http://www.alittlemarket.com/boutique/-78322.html
LizAbayente
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: haute couture
Activités: Broderie
Réalise surtout: Créations brodées
Préfère faire: Broderie
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 18:39    Sujet du message: Crochet de lunéville Répondre en citant

Bonjour,

Hydromel : Pour information, les manche de crochet en ivoire que tu as vu chez Lesage, c'est moi qui les ait fait faire chez un artisan. On était si nombreuse qu'on lui a fini son stoc d'ivoire...! Aujourd'hui, les beau manche se font en os (mais ça se fend) ou en bois et là, certaines utilise les fuseaux à dentelle pour remplacer les manches très moches (il faut bien le dire) des crochets.

Lounitia : Les fuseaux ne servent qu'à faire de la dentelle. Celle ci peut-être appliqué sur de la broderie mais la broderie aux fuseaux....??? As tu des photos ou un site qui pourrait nous en apprendre un peu plus ?

Qui suis je ?
Une professionnelle de la broderie (30 ans d'expérience professionnelle) et je me suis dit que cela pourrait peut-être intéresser quelques unes d'entre vous. 

J'ai une école de broderie pour celles qui seraient tentées par une vraie formation mais, j'ouvre également mon atelier à celles qui voudraient y venir seule ou à plusieurs pour avoir un lieu où travailler et échanger. Pour une modique sommes (25€ la demie journée) je mets mon atelier à leur disposition ainsi que mes conseils et mes machines. Mon atelier est ouvert en juillet et à partir de septembre. 

Visitez page Facebook pour y voir les réalisations de mes élèves : Les Beaux Arts du Fil
www.lesbeauxartsdufil.fr / Ecole de broderie haute couture
Lounitia
Au Crochet des Nymphes

Style: simple
Activités: Point de croix
Réalise surtout: cadres, bijoux
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 22:57    Sujet du message: Crochet de lunéville Répondre en citant

Embarassed  Oups je me suis trompé de terme... je suis désolé!
http://www.alittlemarket.com/boutique/-78322.html
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 18:29    Sujet du message: Crochet de lunéville Répondre en citant

Bonjour,
J'ai trouvé où se renseigner et acheter les crochets. Tout est très bien expliqué sur ce sîte. Very Happy

http://annuairebroderie.canalblog.com/archives/2013/03/08/26595879.html#utm…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31    Sujet du message: Crochet de lunéville

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird