Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Aide] Entretien des tissus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 21:47    Sujet du message: [Aide] Entretien des tissus Répondre en citant

Si vous avez des questions quant à l'entretien de vos tissus, c'est ici qu'il faut poster  Smile
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 21:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
murielle87
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 14:12    Sujet du message: [Aide] Entretien des tissus Répondre en citant

Bonjour je voudrais savoir si le simili cuir peut-être lave enmachine? Merci
m@ry
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 20:21    Sujet du message: [Aide] Entretien des tissus Répondre en citant

bonjour
je doit faire une veste en "flanelle lainage" (c'est tout ce qu'il y a de marquer sur l'etiquette tissus)
dois-je laver le tissus avant coupe ? si oui comment ?

merci
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 11:11    Sujet du message: [Aide] Entretien des tissus Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter un tissu pour manteau composé à 50% de laine et 50% de polyamide. Et je ne sais pas comment le laver. Etant donné qu'il contient de la laine, est ce qu'un tour en machine à laver est possible? Si oui à quel température? Et est ce que l'essorage en machine est possible, ou carrément à oublier?  

Merci d'avance.
charlotteauxfraiises
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Style: Pour le moment aucun
Activités: Couture, tricot, poi
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 11:25    Sujet du message: [Aide] Entretien des tissus Répondre en citant

Pour la laine ca passe en machine mais sur le programme lainage ou tissu délicat.
Visiter le site web du posteur
gghh2
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 14:48    Sujet du message: [Aide] Entretien des tissus Répondre en citant

Extrait d' [un post avec trop de questions]   Embarassed

Bonjour à vous,

Comme décris dans ma présentation je souhaite réaliser une tunique en jersey d'après Burda 7376 (Le modele).
J'ai à mon sens tout le matos (la machine, le tissu (jersey), le patron, le papier de soie, le stylo tissu, aiguille jumelée stretch, aiguille simple stretch, le fil)

- Première question j'ai lu, relu à plein d'endroit qu'il faut laver les tissus avant de coudre (en cas de retressissement) mais voilà je ne porte pas de Jersey... et oui je suis un korrigan pour rappel. Je n'ai donc jamais lavé ce type de tissus.. Quel température faut-il utiliser ?

- seconde question : j'ai lu pour les tissus extensibles un séchage au sèche linge plutôt que d'étendre pour éviter la déformation.. est ce ok?

Merci d'avance !
Linaëwen
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome S5 - Innov' 30
Réalise surtout: Pour enfants
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 15:56    Sujet du message: [Aide] Entretien des tissus Répondre en citant

J'ai beaucoup de vêtements en jersey, pour moi c'est 30 ou 40° et toujours sèche linge, j'ai jamais eu de soucis
gghh2
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 09:32    Sujet du message: [Aide] Entretien des tissus Répondre en citant

Ok pour le lavage et le sèche linge.. Je prépare tout ça ce soir.. **stress stress**
Slania
Au Crochet des Nymphes

Style: retro, casual, roman
Activités: couture
Réalise surtout: robes, jupes, hauts
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 14:33    Sujet du message: [Aide] Entretien des tissus Répondre en citant

J'ai plusieurs projet avec des jerseys en préparation, et je suis au stade du pré-lavage de mes tissus, comment fait-on quand on n'a pas de sèche-linge chez soi? Une technique savante pour l'étendre comme il faut please?  Embarassed

Sinon j'ai acheté un tissu 70% laine, 30% polyester, faut-il le prélaver? à 30° ça suffit?

Merci d'avance pour les réponses! Smile
Visiter le site web du posteur
lajule
Au Crochet des Nymphes

Style: classique
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 11:44    Sujet du message: [Aide] Entretien des tissus Répondre en citant

Bonjour, je viens d'acheter un tissus Chanel

et je voudrait savoir comment le laver ? Car sur ce coup la j'ai vraiment pas envie de me louper. Merci d'avance !!!
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer inspiration 4210
Réalise surtout: Des jeux pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 13:55    Sujet du message: [Aide] Entretien des tissus Répondre en citant

Bonjour !

Comment entretient-on un non tissé ? Je cherche partout mais pas moyen de trouver comment ça se lave :S
Capucine06
Au Crochet des Nymphes

Style: Aucun
Réalise surtout: habits enfants
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 18:44    Sujet du message: [Aide] Entretien des tissus Répondre en citant

Bonjour, comment repasser un taffetas pour que les traces de plis disparaisse ? J'ai vaporisé un peu d'eau avant, mais pas trop pour pas que ça tache, mis le fer sur 1, mais rien a faire et j'ose pas mettre mon fer plus chaud.
Tisseuse Soyeuse

Style: style oriental et ra
Préfère faire: ne sait pas
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 19:41    Sujet du message: [Aide] Entretien des tissus Répondre en citant

bonjour les filles,

j'ai une question sur l'entretien du daim ? a vrai dire j'ai un sac en daim auquel je tiens beaucoup et j'ai remarqué qu'il y'avait des taches assez cra cra, que dois-je faire svp ? j'ai peur que ce soit foutu!

merci Smile
LaRdOsa
Fée Appliquée

Réalise surtout: accessoires pour le
Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 15:16    Sujet du message: [Aide] Entretien des tissus Répondre en citant

Bonjour, 

Doit-on laver le polaire avant de le couper ???? 
et lave t-on TOUS les tissus avant ????

merci pour vos réponses ....
Papillon Entoilée

Style: costumes historiques

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 22:45    Sujet du message: [Aide] Entretien des tissus Répondre en citant

Bonsoir !
Une grande question se pose à moi : comment s'entretient le velours ? J'ai craqué à Noël pour un velours rouge, très souple, m'en suis faite une très jolie robe, et ai ensuite décidée de la laver (à la main comme la première fois de chacun de mes vêtements). Grand bien mal m'en a pris ! Le tissu s'est froissé, décrivant des longues rayures à l'endroit où il s'était retrouvé plié. Bien sûr, impossible de le repasser, car les poils s'aplatissent et deviennent luisants. du coup, ma robe est complètement bousillée.
Comment donc laver un velours ? Merci !  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:01    Sujet du message: [Aide] Entretien des tissus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird