Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ventes privées de créateurs
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lenelaï
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 17:24    Sujet du message: Ventes privées de créateurs Répondre en citant

Mandzou: Si un jour il vous reste une petite place ou que vous recherchez des gens, ou pour n'importe quelle raison après tout, n'hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse Mr. Green

*un message pas du tout caché s'est glissé dans ce texte, saurez vous le retrouver?

Miranda et dark: je me joindrais bien à vous, mais même avec pas mal de motiv, Montpellier risque de faire un peu loin pour moi tout de même  Sad

Ma boutique en ligne

Dernière édition par Lenelaï le Dim 27 Juil 2008 - 18:29; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 17:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 17:26    Sujet du message: Ventes privées de créateurs Répondre en citant

C'est quand tu veux =)
Je serais ravie de participer et de te rencontrer.

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
lempkin
Fileuse du Destin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 19:10    Sujet du message: Ventes privées de créateurs Répondre en citant

personnellement, je n'en entends pas beaucoup parler (vers Strasbourg en tout cas) et il me semble que peu de jeunes créateurs en font. Ca m'aurai bien intéressé de rencontrer des gens mais pas trop loin Crying or Very sad
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 19:27    Sujet du message: Ventes privées de créateurs Répondre en citant

Ben pour moi, l'idéal serait Paris, mais si je dois bouger un peu ça ne me dérange pas forcément (toutes proportions gardées quand même)

Ma boutique en ligne
Mandzou
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 20:27    Sujet du message: Ventes privées de créateurs Répondre en citant

Lenelaï a écrit:
Mandzou: Si un jour il vous reste une petite place ou que vous recherchez des gens, ou pour n'importe quelle raison après tout, n'hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse Mr. Green

Pour chaque évènement (où nous avons de la place pour, bien sur) Nous invitons les membres créateurs de notre forum à s'inscrire pour les ventes privées. Il y a 2 sortes d'invités Les "Guests" (les créateurs du nord) et les "Speciales Guests" (un créateur qui n'est pas du nord)

Pour s'inscire il faut naturellement un minimum de messages a son actifs, il faut que nous connaissions un peu la personnes

Un fois les inscriptions closes et la date de la vente annoncé, entre nous, nous en choisissons 2 (en général et suivant la place que nous avons) de la liste.

On base nos "critères de selection"(comment ça fait pro, dit comme ça XD) en pensant à ceux "qui participe bien au forum?" (donc les personnes dont nous en savons un minimum sur elle), sur le faite qu'elles ont présenté leur travail dans leur topic.Nous évitons de prendre des gens dont le travail est trop proche d'un des membres de la Caravane Fantastique (ce qui n'est pas ton cas Smile ) Pour vraiment proposer du choix aux visiteurs et ne pas faire de concurrence parmis nous.

En gros , viens t'inscrire sur http://caravane-fantastique.0forum.biz/ Mort de Rire

Les Guest n'ont rien a payer! Juste ramener genre un paquet de gateaux et une boisson pour le buffet Smile

Ah oui et les guest sont sur les fly pour la com'
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 20:47    Sujet du message: Ventes privées de créateurs Répondre en citant

Moi aussi je veuuuuux XDDD

En plus, y'a une partie de mes créas chez toi, ça serait balot de les avoir et pas en profiter pour faire une VP XDDDDD

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Mandzou
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 20:59    Sujet du message: Ventes privées de créateurs Répondre en citant

reste à l'affut dark, je suis en train de définir la date pour une salle que j'ai réussi à avoir.
La liste pour s'inscrire pour cette VP, courant septembre, va être "affiché" en aout
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 21:37    Sujet du message: Ventes privées de créateurs Répondre en citant

Miaouuuuuuu *version Thomas O'Malley dans les aristochats XD*

Je reste à l'affût, sur mes gardes, les yeux grands ouverts, les oreilles dressées XDDD

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Zengia
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: Corporate, grunge
Activités: Couture, loisirs cré
Réalise surtout: Enfant, broderie mac
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 - 10:22    Sujet du message: Ventes privées de créateurs Répondre en citant

Sur Montpellier, j'ai vu une fois une sorte de "free market" il y a quelques mois (annoncé dans le journal des sorties de la région), avec des jeunes créateurs. Je n'ai pas pu y mettre les pieds, donc je ne m'avance pas. Je vais essayer de trouver/glaner quelques infos au possible.

EDIT: "Google est mon ami", il suffisait juste de demander: http://freemarket.free.fr/
Association Bricabrac
Les Tamaris 16C
525, av. de Mr Teste
34070 Montpellier

E-mail : freemarket@free.fr

Le Free Market est donc un marché de créateurs qui mélange artisanat, art et happening artistique.
L'accent est mis sur les jeunes créateurs. C'est ainsi un marché qui se veut être découvreur de talents emmergeant afin de les présenter au grand public mais aussi aux professionnels sur le principe des Salons.
Le Free Market a lieu 2 fois par an dans un lieux décoré pour l’occasion.

Un "répertoire":
Salon Backstage (Paris)
Free Market de Poitier
Free Market de Nîmes
Salon Act2 (Aix-en-Provence)
Salon Court Circuit (Paris)
Ethical Fashion Show -le salon de la mode éthique (Paris)
Free Market de Paris à l'Abracadabar
Marché de créateurs - (Marseille)
Massilia Vintage (Marseille) - Evenement ponctuel
Shopping Créateurs (Marseille)
Salon Voir ou avoir (Bordeaux)
Les Salons Créativa (Montpellier, Grenoble, Barcelone, Bruxelles,..)
Nimagine (Nîmes)
Salon L'art au quotidien (Tours) contact : Nathalie HAY, 06 98 17 90 74, nathalie.hay@tiscali.fr

D'après les photos, il n'y avait pas beaucoup de vêtements, mais ça peut valoir le coup pour celles du sud
dragon de brume
Fileuse du Destin

Ma machine: husqvarna viking 30
Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 - 13:46    Sujet du message: Ventes privées de créateurs Répondre en citant

merci pour ces infos, je savais pas qu'il y en avait un à poitiers, j'ai fait une demande d'amitiée sur myspace.
comme ca ca me fera 2 organisations de salons dans mes amis , l'autre étant
  http://www.myspace.com/thegardenarty 
Facebook Dawanda
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 - 17:04    Sujet du message: Ventes privées de créateurs Répondre en citant

Pour ce qui est du free market, je suis assez dubitative. Déjà il y a peu de stands, et ils sont souvent réservés aux habitués (--> en gros il faut connaitre un organisateur...). J'avais postulé pour une édition, je m'y étais pris 2 mois à l'avance, comme réponse j'avais eu un truc du genre "on vous tiendra au courant". Je les ai relancé, mais il n'y avais plus de place... Alors que pour la même édition une copine qui connaissait les orgas et avait participé plusieurs fois a eu une réponse positive 3 jours après avoir postulé (elle s'y était pris 2 semaine avant le jour J).
Et puis le prix des stands sont assez cher alors qu'à la base ça devrait être gratuit (dans les 60 euros il me semble). Et d'après cette même copine toutes les éditions se ressemblent et il y a de moins en moins de monde.
Après j'imagine que d'autres qui en ont eu une bonne expérience auront surement un avis positif.
(Petite précision, je par de l'édition montpellieraine, pour ce qui est des autres je n'en ai pas eu de retour)
gaell
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 21:40    Sujet du message: Ventes privées de créateurs Répondre en citant

Mandzou peut en temoigner la Vp organisée par la caravane ou j'etais guest a vraiment été un declic pour moi , ça m'a permit de parler de mes creations de faire de belles rencontres humaines et montrer que je n'etais pas la pour deballer ma camelote et VENDRE VENDRE VENDRE!

car le principe d'une vp est vraiment conçu aussi pour rencontrer des personnes,discuter et passer un bon moment dans un endroit propice car securisé comme on se sent au chaud ds un appart avec les copines et les copines de copines !!! je te souhaite vraiment de pouvoir participer à une VP tu vas voir c'est vraiment enrichissant !

ça était pour moi le début d'une belle aventure ... hein Mandzou

( ps : concernant les free market j'avais demandé l'année derniére aux 2 : garden arty et celle de l'abracadabar mais il semble qu'il faille connaitre ...)
dragon de brume
Fileuse du Destin

Ma machine: husqvarna viking 30
Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 - 21:57    Sujet du message: Ventes privées de créateurs Répondre en citant

ba je sais que garden arty m'a proposé de participer de participer au marché de cet été mais j'ai pas pu, normalement ils doivent me contacter pour le marche de noel, j'attends de voir.
après je les connais pas plus que ca, j'ai prit contact sur myspace y a un moment et puis ils m'on proposé donc je les ai mit en amis, voila.
Facebook Dawanda
bambou
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 - 17:04    Sujet du message: Ventes privées de créateurs Répondre en citant

Mandzou à tout dit!!! Etant dans le collectif je peux dire que cette idée de se regrouper et l'organisation de Mandzou c'est à mon sens l'idéal après il n'y à pas toujours un monde fou mais quand on commence à se faire connaître ça va mieux!

Avant de faire partie de la caravane j'ai participé à une vente privée à bruxelles ça doit faire presque 2 ans, je pense que la com' n'était pas assez importante on n'a pas eu 15 visiteurs...
Après sur paris toujours avec les mêmes créateurs ce sont les pin'k'up qui organisait là on retrouvait zarzar l'usine à bulles enfin des filles connues donc on à eu pas mal de visiteurs c'était sympa! Puis d'autres sur lille tourcoing avec les delices de lili puis la petite lily et jujue des bulles roses et maintenant la caravane!

Je touche du bois car j'ai eu de la chance j'ai été invité comme ça j'avais pas prévu de participer à ce genre d'évènements par contre j'avais été aux ventes privées de Lusine à bulles et noumy puis avec vanz Erika (maintenant the french factory) et zarzar, quand on m'a invité j'ai pas hésité.
Quand on reçoit beaucoup de gens (et pas timide) c'est sympa on discute et puis on rencontre d'autres créateurs passionnés comme nous, on à une bonne ambiance et on passe une bonne journée!
chapline
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 - 17:41    Sujet du message: du nord au sud Répondre en citant

Bonjour les filles....

Je découvre tranquillement le forum, et j'essaie de dépasser le stade de la timidité et de commencer à papoter avec vous.... Confused

En ce qui concerne le sud, il y a le collectif "les créations fertiles". Ce sont des couturières Toulousaines qui organisent régulièrement des ventes (je devais les rejoindre à l'époque où j'espérais atterrir à Toulouse.... et que je me suis retrouvée à Clermont Ferrand), et que j'avais rencontré par le biais de Triune (pour celle qui la connaissent, pour les autres, allez voir son boulot, c'est du pur génie).

Et si la caravane fantastique cherchent des guest qui ne viennent pas du Nord, je suis preneuse Mr. Green ... d'autant que je vais peut-être m'y retrouver dans le nord d'ici quelques mois, si les prédictions restent dans les bonnes ondes...

Et si l'une de vous organise un marché ou une vente privée après décembre, je suis partante... Je commence à avoir un bon ptit stock qui ne demande qu'à être déballé ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59    Sujet du message: Ventes privées de créateurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird