Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le burlesque et le new burlesque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Créateurs & Courants de Mode
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elizabet
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 20:05    Sujet du message: Le burlesque et le new burlesque Répondre en citant

Le mot vient de l'italien burlesco qui, nous dit wikipédia,est l'art du décalage qui consiste à traiter un sujet noble en style bas (on appelle héroï-comique le décalage inverse, qui consiste à traiter un sujet vulgaire en style noble)
Plus proche de nous, l'effeuillage burlesque fait référence à un  type de spectacle dont l'icône la plus emblématique fut sans doute Bettie Page, et qui consiste à retirer ses vêtements avec classe et surtout glamour.
Remis au goût du jour par la célébrissime Dita von Tease, le burlesque classique ainsi que le new burlesque (mélangeant l'apect hollywoodien et le courant rockabilly) revient en force. Et met en avant une féminité exacerbée, paradoxalement assez loin de l'image de la femme-objet traditionnellement associée à ce type de danse.
Côté style, le burlesque est parfois (souvent) dans l'excès et cet excès est à mon sens très inspirant!!
corsets,tailles accentuées, lingerie rétro, plumes et grands éventails, strass, style année 40, ou robes démesurées dégoulinant de swarovski, tout ceci devient un élément de spectacle à part entière, un spectacle qui mêle lumière,séduction,érotisme (souvent assez sage!),grace, et beaucoup  d'humour

un lien intéressant
http://beburlesque.com

image du site fairygothmother

pardon si les images n'ont pas les bonnes dimensions

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 20:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MielDreams
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 08:12    Sujet du message: Le burlesque et le new burlesque Répondre en citant

très intéressant! j'aime beaucoup la dernière robe du site fayrygothother!!
Visiter le site web du posteur
BlackAO
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 12:47    Sujet du message: Le burlesque et le new burlesque Répondre en citant

En tout cas les costumes sont superbes et donne envie de réaliser le dernier que tu nous montres^^
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 16:33    Sujet du message: Le burlesque et le new burlesque Répondre en citant

arf oui, moi aussi je l'adore, et vais sans doute le copiter sans vergogne
BlackAO
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 18:42    Sujet du message: Le burlesque et le new burlesque Répondre en citant

Il va falloir nous faire participer à ça alors!
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 13:24    Sujet du message: Le burlesque et le new burlesque Répondre en citant

j'adore et je suis fan .. seulemement cela demande pas mal de moyen financier niveau custom, il faut beaucoup de matériel.
night nurse
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 14:02    Sujet du message: Le burlesque et le new burlesque Répondre en citant

Embarassed je me permet d'ajouter un lien vers le blog de mon amie Mimi de Montmartre... Smile

Parce qu'elle est belle, rigolote et surtout très très très gentille. (enfin c'est ma pote quoi je suis pas objective)

http://mimidemontmartre2.blogspot.com/
elizabet
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 - 16:39    Sujet du message: Le burlesque et le new burlesque Répondre en citant

haha fubuki, oui c'est vrai
mais si tu viens à Paris, préviens moi et je te dirai où trouver des perles en cristal et des plumes pour pas cher du tout (un an à écumer paris pour trouver des plumes d'autruche sans hypothéquer ma grand mère). Le problème étant qu'il faut aller voir, PUIS trouver l'inspiration; généralement, si tu as déjà un projet de costume burlesque en tête, et que tu vas chercher les matériaux, là tu casques.
fubuki
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 - 10:41    Sujet du message: Le burlesque et le new burlesque Répondre en citant

Merci beaucoup elisabeth c'est bien noté surtout pour les plumes d'autruches, pas moyen d'ne trouver dans mon coin, si un jour tu retourne dans ta caverne d'ali baba, penses à moi, car j'aimerai bien en avoir quelques une d'avance chez moi pour la confection de mes chapeaux Smile
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 - 19:07    Sujet du message: Le burlesque et le new burlesque Répondre en citant

Ahhh alors c'est ca la différence entre burlesque et new burlesque ? je me suis toujours demandée, mercii  Very Happy
Pour ma part egalement, ce sont des courants qui m'inspirent moi aussi

Pour les plumes d'autruche, je suis à Paris, et j'ai du mal a en trouver des belles (fournies, larges, grandes, et pas abimées) a des prix "corrects", alors je suis moi aussi très interessée elizabet Embarassed (si tu veux bien me donner ton "tuyau" )

Je suis en galere pour mon chapeau de angelique ! j'ai réussi a en trouver une blanche très belle a pas chere la semaine derniere dans une boutique, il m'en faudrait encore quelques autres ...
(et j'en ai marre des merceries "Mais non ! elles sont toutes pareilles mademoiselle !  un coup de seche cheveux et celle ci, que vous trouvez pas genial, sera parfaite" ......... si elle est pas assez grande ou pas assez large, c'est pas le seche cheveux qui va changer grand chose grrr )
elizabet
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 06:38    Sujet du message: Le burlesque et le new burlesque Répondre en citant

Pardon les fées, je surveille mal les posts
@ fubuki et Shirin: je pensais pas que ça intéresserait plusieurs fées. Je vais peut-être mettre ça dans un autre petit post alors
@Shirin: tu es parisienne, peut-être le connais tu déjà, c'est celui du passage des Panoramas, il est caché et devant il n'a que des fanfreluches, mais si tu lui demandes ou si tu commandes, il te ramène des plumes de malade...je fais un post!
mimi42380
Fileuse du Destin

Style: vêtements et accesso
Réalise surtout: accessories et bijou
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 15:28    Sujet du message: Le burlesque et le new burlesque Répondre en citant

J'ai vu qq reportage sur le burlesque, c'est vrai que c'est sympa et qu'elles souvent des belles tenue.
Mais ça ne doit paqs être évident non plus.
Savoir faire rire le puvlic et faisant un streap sasn rentrer dans le vulgaire...
Je leur dis bravo.
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art
Mllelouise
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Réalise surtout: vetements pour enfan
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 - 21:16    Sujet du message: Le burlesque et le new burlesque Répondre en citant

Le burlesque j'adore ::

La mise en scene , les costumes , les bijoux , les couleurs , la sensualité , la douceur tout est superbe !!
Visiter le site web du posteur Facebook A Little Market Hellocoton
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33    Sujet du message: Le burlesque et le new burlesque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Créateurs & Courants de Mode Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird