Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Grande débutante EDIT : Problème bourrage ;v;

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Waprom
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 13:13    Sujet du message: Grande débutante EDIT : Problème bourrage ;v; Répondre en citant

Bonjour à tous \o/

C'est a peu près la deuxième fois que je couds à la machine de ma vie...Et on vient de me prêter une machine pour que je puisse coudre quelques trucs.
Bon évidemment j'étais bien partie,j'ai monté le fil,branché la machine et elle marche.

Seul problème,je suis vraiment une débutante (pourrait-on dire noob ? x) ) et :
1. je n'arrive pas à mettre mon aiguille,même en desserrant et resserrant la vis,elle tombe
2. je n'arrive pas à trouver la canette

J'ai trouvé la notice mais ce n'est pas très clair,et j'ai beau essayé,je n'ai pas réussi...
>> http://www.sewusa.com/Threading_Diagrams/Threading_Pages/Singer_Sewing_Machine_Threading/singer_758_threading_diagram.htm[/url]
http://lesfeestisseuses.xooit.com/images/wysiwyg.html?5

J'espère que vous pourrez m'aider ;v;

Dernière édition par Waprom le Mer 5 Jan 2011 - 14:25; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 13:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lounitia
Au Crochet des Nymphes

Style: simple
Activités: Point de croix
Réalise surtout: cadres, bijoux
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 14:47    Sujet du message: Grande débutante EDIT : Problème bourrage ;v; Répondre en citant

Il te faut des aiguilles spéciales machine à coudre. Si tu utilise celle que l'on voit sur la photo cela ne peut pas fonctionner et c'est normal car elle n'a pas la partie plate qui la fait tenir.
Voici le descriptif d'un aiguille que je viens de trouver:

http://www.alittlemarket.com/boutique/-78322.html
Visiter le site web du posteur
night nurse
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 14:55    Sujet du message: Grande débutante EDIT : Problème bourrage ;v; Répondre en citant

Pour ta cannette, il y a normalement une boite quelque part dans la machine où sont rangées les pièces détachées telles que les cannettes.
Si ce n'est pas le cas, cherche sur le site Singer, quel est le type de cannette dont tu as besoin pour ce modèle.

Ensuite Smile eh bien ensuite, reviens nous voir s'il te reste des questions on avancera pas à pas Smile
Waprom
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 14:24    Sujet du message: Grande débutante EDIT : Problème bourrage ;v; Répondre en citant

Merci a tous,donc j'édite parce que j'ai un nouveau problème...
J'ai cousu quelques trucs donc,acheté des aiguilles,des canettes,la machine marche a peu près normalement,sauf que parfois,et de plus en plus souvent,après avoir cousu 3 point moches,ça me fait des moches bourrages comme ceux-ci :

J'ai lu que c'était peut-être dû au fil ou a l'aiguille...vous pouvez m'éclairer ? x_x Ca m'handicape vachement (trop).
mayrime
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 14:43    Sujet du message: Grande débutante EDIT : Problème bourrage ;v; Répondre en citant

rien à voir avec l'aiguille, c'est soit l'enfilage de la canette
tu as enfilé le fil sur la canette avec la machine à coudre? est-ce que tu bien sorti le fil de la canette (souvent il y a un" sens" style le fil de deroule vers la droite)
ou alors la tension du fil est pas bonne, je ne vois pas bien le dessus de la machine mais il doit y avoir une molette avec des chiffres en général de 0 à 5 qui definisse la tension de ton fil.
en général c'est à la moitié (3 ou 4)
Waprom
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 21:02    Sujet du message: Grande débutante EDIT : Problème bourrage ;v; Répondre en citant

Hm j'ai réglé la molette et refait une canette mais ça n'a pas marché :/
mayrime
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 13:41    Sujet du message: Grande débutante EDIT : Problème bourrage ;v; Répondre en citant

tu as nettoyé la bourre en dessous de l'endroit où tu met la canette (normalement ça se demonte )
sinon je ne vois pas pourquoi ça bourre
elisab
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 13:49    Sujet du message: Grande débutante EDIT : Problème bourrage ;v; Répondre en citant

peux tu prendre une photo de ta canette en place et tes fils prêts  ?
je pense que ton fil de canette n'est pas bien passé ; j'ai eu ce mini soucis qui fait de gros pâtés ...
Kaspaïart
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: 60's, 70's, root's..
Activités: cout.brod.dessine ..
Réalise surtout: sacs doudous déco ..
Préfère faire: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 15:50    Sujet du message: Grande débutante EDIT : Problème bourrage ;v; Répondre en citant

Salut,
J'ai eu la même machine que toi, et à chaque fois que j'ai eu ce problème c'était la tension du fil.
Il n'est pas assez tendu, utilise la molette de réglage et refais des tests.
Bon courage. Wink

http://anaisverrierbook.blogspot.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:04    Sujet du message: Grande débutante EDIT : Problème bourrage ;v;

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird