Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Utilisation machine a coudre Carrefoure Home HSEW611-10
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clothilde
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: Couture et tricots
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 18:37    Sujet du message: Utilisation machine a coudre Carrefoure Home HSEW611-10 Répondre en citant

Bonjours, je suis une jeune étudiante passionnée par la mode. J'ai donc récemment décidé de m'acheter une machine a coudre pour coudre moi même mes vêtements. bien sur avant je compte apprendre les bases (Ourlet, fermeture Eclair...). J'ai déjà pris des cours de couture chez la couturière de mon village, j'ai donc déjà utiliser une machine a coudre mais là on peut dire que je galère avec celle que je me suis acheté. Voilà donc je vous demande un peu d'aide si vous pouvez m'aider merci de me répondre. Smile
voilà donc j'ai placer tous les élements, seulement les fils qui doivent normalement passer dans l'aiguille, et celui de la canette je n'arrivent pas à les mettre. (La notice est très mal fait et le fils doit passer par trop d'endroits a la fois --') Merci d'avance ! Razz
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 18:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clothilde
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 20:01    Sujet du message: Utilisation machine a coudre Carrefoure Home HSEW611-10 Répondre en citant

Finalement j'ai finit par rèussir seulement maintenant toutes mes aiguilles se cassent...
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 21:37    Sujet du message: Utilisation machine a coudre Carrefoure Home HSEW611-10 Répondre en citant

[quote="Clothilde"]
voilà donc j'ai placer tous les élements, seulement les fils qui doivent normalement passer dans l'aiguille,

Bonjour Clothilde, et bienvenue
Un seul fil doit passer dans le chas de l'aiguille, et c'est ce même fil qui va aller delicatement chercher (remonter) le fil du bas.
Cette machine porte aussi le nom de "harper" et bien d'autres noms aussi...Au cas ou tu fasses des recherches sur internet.
roron
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 12:56    Sujet du message: Utilisation machine a coudre Carrefoure Home HSEW611-10 Répondre en citant

bonjour clothilde,

j'ai rcemment achete la même machine et moi c'est le fil de laiguille qui se casse, jai aussi déjà casse deux aiguilles, dans la notice cest di que cest parce que jenfile mal le fil mais franchement jai fai exactement com c explique....qqun un idee??
Clothilde
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 14:01    Sujet du message: Utilisation machine a coudre Carrefoure Home HSEW611-10 Répondre en citant

Moi je n'ai même pas réussi a mettre le fils comme c'est indiqué sur la notice donc j'ai fais comme je penser être le mieux. peut-être que la tension de ton fils est trop élevé...  Et peut-être que les aiguilles qui donne sont fragile ce qui ne m'étonnerais pas... Crying or Very sad
roron
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 19:36    Sujet du message: Utilisation machine a coudre Carrefoure Home HSEW611-10 Répondre en citant

non,ma tension est o + bas...je pense  aussi qb les aiguilles sont pas très coustea mais je pensen que cest surtout lenfilage qui cloch, jai remarque que si je tire le fils quil n vient pas facilement, et c avant que je lenfile dans laiguille et avant de le passe en dessous le vis, en fait juste quan,d j fai letape 5, je pense quo y a qq chose qui cloche la...
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 22:12    Sujet du message: Utilisation machine a coudre Carrefoure Home HSEW611-10 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de la voir chez Carrefour a Paris a 70 Euros, c'est chère... Ramène-la, et prend le modèle au-dessus, la: "bsew 8360" de chez carrefour, c'est la machine que j'ai depuis 2006, c'est une machine très commune, et très solide.

De plus, elle ressemble aux Husqvarna et a celle-ci :

http://sewingguide.de/fr/telechargements/category/2-silvercrest-8750.html

Bonne couture Very Happy
Clothilde
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 - 10:58    Sujet du message: Utilisation machine a coudre Carrefoure Home HSEW611-10 Répondre en citant

Non je vais garder celle là, je ne suis pas chez moi et cela me semble trop compliqué en rentrant d'aller la changer étant donner que j'ai déjà tout ouvert. Quelqu'un sais où ont pourrais acheter des aiguilles a coudre ? Smile
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 23:45    Sujet du message: Utilisation machine a coudre Carrefoure Home HSEW611-10 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as des explications sur le fonctionnement des machines a coudre:

1. Comment changer une aiguille ? 2. Comment enfiler le fil supérieur ?

3. Comment mettre en place la canette remplie ? 4. Comment faire une boutonnière en 4 étapes ?

5. Comment récupérer le fil de la canette ? 6. Comment coudre avec une NT21/NT22/KPN5000 ?

7. Comment démonter la coursière ? 8. Comment remonter la coursière ?

9. Comment changer l'ampoule ?

http://www.aisin.fr/index4.php
Clothilde
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010 - 11:01    Sujet du message: Utilisation machine a coudre Carrefoure Home HSEW611-10 Répondre en citant

Merci ! Okay
Géraldine
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 15:54    Sujet du message: Utilisation machine a coudre Carrefoure Home HSEW611-10 Répondre en citant

Merci coutureperso, le père noël m'a offert la même machine que celle de Clothilde, ce lien va m'être bien utile car je n'ai jamais cousu à la machine avant Smile
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 01:45    Sujet du message: Utilisation machine a coudre Carrefoure Home HSEW611-10 Répondre en citant

Bonjour Géraldine,
C'est un vrai plaisir de partager ses découvertes :

http://buisson.pagesperso-orange.fr/french/index.html

Une vidéo Hyper-explicite :

http://www.youtube.com/watch?v=JKkrAN7p-Bo

Bonnes fêtes, et bonnes coutures aussi

"La valeur d'un dé a coudre....

- Et un peu de sucre en poudre !
- NON !
- Ah? Bon. http://www.youtube.com/watch?v=shi9C368X0s
didi
Bouton de Fée

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 11:23    Sujet du message: Utilisation machine a coudre Carrefoure Home HSEW611-10 Répondre en citant

Bonjour Clothilde
as tu réussis, finalement à te servir de ta machine à coudre ?
Je viens d'avoir la même machine pour Noël, et je galère ....
La notice est vraiment très mal faite : schémas trop petits, en noir et blanc ...
on ne comprend pas bien quand on est débutante ....

si tu pouvais m'éclairer
merci d'avance
Clothilde
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 19:24    Sujet du message: Utilisation machine a coudre Carrefoure Home HSEW611-10 Répondre en citant

Bonjours Didi, Smile
J'ai légérement abandonner l'idée de me servir de la notice, donc j'essay et je vois si sa marche. Ta demande est un peu large, précise tes questions et j'essayerais d'y répondre mais je ne te garantie rien...
Ps : Pour régler mon probléme d'aiguille j'ai acheté des aiguilles pour jeans qui seront surement plus résistantes que celles qui sont fournis avec la machine.
didi
Bouton de Fée

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 20:26    Sujet du message: Utilisation machine a coudre Carrefoure Home HSEW611-10 Répondre en citant

ben là je galère
j'ai je penses avoir bien mis le fil d'aiguille
par contre celui de canette ?
pour l'instant je n'ai réussis à rien faire .....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41    Sujet du message: Utilisation machine a coudre Carrefoure Home HSEW611-10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird