Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Patronnage] problème de taille chez alysse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 - 20:43    Sujet du message: [Patronnage] problème de taille chez alysse Répondre en citant

bonsoir

j'ai entendu des commentaires positifs concernant le site alysse.

j'viens de voir pour commander un kit corset/serre taille, je regarde les tailles et là problème ... le 40 est bien trop petit, mais le 42 est trop grand ... Neutral

j'fais quoi, je prend le plus petit sachant que je pourrais toujours régler grâce aux lacets ... ou alors le plus grand parce que c'est pas pris en compte comme une taille l'espace corsage ????

et euh accessoirement ... pour les fdp c'est au poid, normal, mais ils disent pas le poid du kit -_-° quelqu'un peut me le dire ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 - 20:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lord Ruthwen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 - 20:57    Sujet du message: [Patronnage] problème de taille chez alysse Répondre en citant

S'ils te demandent la taille, c'est uniquement pour prévoir le métrage de baleine nécessaire ainsi que la longueur du busc. Mais tu auras le patron dans toutes les tailles, tu pourras alors choisir plus précisément. Et effectivement, je te conseille de prendre le 40. Moi-même j'utilise 2 tailles en-dessous de ce qui est censé être ma taille.

Quant aux frais de port, ils envoient en colissimo et ça revient à un peu moins de 6 €.
Visiter le site web du posteur
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 - 21:08    Sujet du message: [Patronnage] problème de taille chez alysse Répondre en citant

okay merci Smile

pour les oeillets, si j'ai bien compris, ils sont non compris

quelle taille est la plus adaptée ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 01:01    Sujet du message: [Patronnage] problème de taille chez alysse Répondre en citant

leurs kit de 40 oeillets sont trés bien, tu as même le petit outil pour les poser!
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 10:49    Sujet du message: [Patronnage] problème de taille chez alysse Répondre en citant

okay

merci Okay
Aelya
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 20:35    Sujet du message: [Patronnage] problème de taille chez alysse Répondre en citant

Je fais remonter le topic car j'ai le même type de problème.

J'ai testé sur une toile le patron Alysse pour un corset victorien et le 36 est trop grand.
Je l'ai retouché comme je pouvais, c'est mieux mais bon pas terrible non plus donc pour le vrai corset, avec le tissu que j'avais choisi, je devrais tout recommencer je pense.
Est-ce mieux de le refaire plus petit en refaisant le patron en 32 (car le 36 est grand à ce point oui) ou de retoucher moi-même ?
Branwen
Fondatrice Féerique

Style: Retro-futur/histo
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 20:48    Sujet du message: [Patronnage] problème de taille chez alysse Répondre en citant

Tente de le retoucher, puis si ca donne moche, recommence Smile
Le 34 n'irait pas ?

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
Aelya
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 20:52    Sujet du message: [Patronnage] problème de taille chez alysse Répondre en citant

J'aime bien avoir un joli écart de laçage derrière et vu comme le 36 est grand, j'ai peur que le 34 ne me donne pas assez d'écart...
En retouchant la toile, c'était bien mieux mais quitte à devoir recommencer de toute façon, je pense que je vais refaire le patron du début, ça m'évitera d'avoir à le refaire pour le prochain corset.
Parce que mes retouches à moi ne sont pas précises du tout donc je ne vais pas pouvoir me servir de la toile pour mesurer sur mon beau tissu.
Branwen
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 21:03    Sujet du message: [Patronnage] problème de taille chez alysse Répondre en citant

Le refaire est une bonne idée. Perso je tenterai la taille en dessous mais je ne connais pas ta morphologie, alors je te fais confiance sur ton choix

Tu nous montrera?

Mon blog Japon :

DozoDomo :
Aelya
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 21:06    Sujet du message: [Patronnage] problème de taille chez alysse Répondre en citant

En fait, pour le 36, je peux faire bien plus que le fermer complètement au laçage, enfin même comme ça, il tombe quoi '

Mais en même temps, la longueur est bonne...

Donc je me dis que je peux aussi le refaire comme ça et prendre de plus grandes marges de couture non ?
Branwen
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 21:10    Sujet du message: [Patronnage] problème de taille chez alysse Répondre en citant

Effectivement, si tu flotte dedans, tente le 32 et tu fait des marges de coutures un peu plus grande au cas ou. Ca me semble pas mal comme idée Smile

Mon blog Japon :

DozoDomo :
Victoria
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 17:37    Sujet du message: [Patronnage] problème de taille chez alysse Répondre en citant

un écart de lacage, entends-tu par là que la peau se voit au travers du lacage?

(oui ça ne t'aide pas, mais je suis "curieuse"  Mr. Green )
Aelya
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 20:21    Sujet du message: [Patronnage] problème de taille chez alysse Répondre en citant

Oui voilà enfin je n'aime pas vraiment quand c'est complètement fermé quoi =]
(avec une modestie pour couvrir pourquoi pas, ce n'est pas la peau que j'aime là dedans mais le fait qu'on voit le beau laçage quoi Mr. Green )
Victoria
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 20:26    Sujet du message: [Patronnage] problème de taille chez alysse Répondre en citant

alors j'avais bien compris Smile

je fais toujours tout pour que les bords se rejoignent le plus possible parce que mon but est la réduction de taille au maximum  Very Happy
Aelya
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 22:25    Sujet du message: [Patronnage] problème de taille chez alysse Répondre en citant

Je cherche aussi une certaine réduction de taille mais bon je préfère quand il reste un écart tout de même.
Enfin toujours est-il que je ne me suis toujours pas décidée...
La longueur me semblait bonne en 36 donc je suppose que je devrais réduire en largeur mais pas en longueur non ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:04    Sujet du message: [Patronnage] problème de taille chez alysse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird