Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Info utile] Poser des appliqués
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
evina208
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 18:13    Sujet du message: [Info utile] Poser des appliqués Répondre en citant

Bonjour,
je vous présente mon problème : je viens de réaliser un sac à bandouillère et j'ai décoré le tissu extérieur avec des appliqués ronds, pour m'habituer à coudre en virage et parce que ça faisait joli. Le problème, c'est que le tissu de dessous a tout froncé Crying or Very sad :

Savez-vous comment éviter ce problème ? je me dis que j'aurais peut-être dû appliquer avant de couper ou alors thermocoller de la vliessline derrière mon tissu... Comment faites-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils ! Wink
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 18:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grenadine
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Activités: Couture, et découvre
Réalise surtout: ce dont j'ai envie !
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 18:56    Sujet du message: [Info utile] Poser des appliqués Répondre en citant

ah c'est bisard
pour les fronce jsais pas peut-être que c'est du à la forme de ton appliqué? enfin je sais pas moi j'ai jamais eu ça.. ou tissu trop fin(quoi que ça à mon avis ya moyen de gérer)

t'as ça avec tous ou juste celui là??

en tout cas appliquer avant de couper, mauvaise idée.. ça sera pas nickel comme ça Wink =)

http://fr.dawanda.com/shop/GrenasHouse
Visiter le site web du posteur
Eolune
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 19:23    Sujet du message: [Info utile] Poser des appliqués Répondre en citant

Des fois ça me le fait, c'est quand tu tires un peu trop sur un de tes tissus et que celui se déforme du coup... avec le thermocollant, plus de soucis Smile
evina208
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 19:35    Sujet du message: Appliqués Répondre en citant

Ben, oui, ça me fait ça avec tous, plus ou moins. Sad
J'essaierai en thermocollant pour voir ce que ça donne.
Merci pour vos réponses ! Very Happy
Si quelqu'un a la méthode parfaite pour faire des appliqués même sur un tissu fin, qu'elle n'hésite pas à me la faire partager, j'en serai grandement reconnaissante !
Miranda
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 20:39    Sujet du message: [Info utile] Poser des appliqués Répondre en citant

Pour éviter que ton tissu ne plisse tu peux utiliser un cercle à broder pour poser ton applique. 
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 20:44    Sujet du message: [Info utile] Poser des appliqués Répondre en citant

J'aimerai bien pouvoir faire ça avec ma machine...raaah vivement que j'en ai une nouvelle Very Happy
Grenadine
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Activités: Couture, et découvre
Réalise surtout: ce dont j'ai envie !
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 20:53    Sujet du message: [Info utile] Poser des appliqués Répondre en citant

Mayoka des apliqué tu peux en faire avec le point zig zag Wink toute les machine en ont un non?

http://fr.dawanda.com/shop/GrenasHouse
Eolune
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 21:36    Sujet du message: [Info utile] Poser des appliqués Répondre en citant

D'accord avec Grenadine, Mayoka même ma vieille Singer rétro des 70's le faisait le point-zigzag...ou alors tu as une antiquité qui ne fais que le point droit ?
Mayoka
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 21:53    Sujet du message: [Info utile] Poser des appliqués Répondre en citant

Grenadine a écrit:
Mayoka des apliqué tu peux en faire avec le point zig zag Wink toute les machine en ont un non?

Vi j'ai le zigzag, mais moi ce que j'aime c'est comme sur les photos qu'elle a mis ::
Eolune
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 21:59    Sujet du message: [Info utile] Poser des appliqués Répondre en citant

Mayoka a écrit:
Vi j'ai le zigzag, mais moi ce que j'aime c'est comme sur les photos qu'elle a mis ::

Bah c'est un point de bourdon...un zigzag super serré (tu règles la longueur de points entre 0 et 1).
Mayoka
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 22:25    Sujet du message: [Info utile] Poser des appliqués Répondre en citant

Je ne peux pas la régler Sad
Eolune
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 22:30    Sujet du message: [Info utile] Poser des appliqués Répondre en citant

Mayoka a écrit:
Je ne peux pas la régler Sad

C'est bien celle-là ? clic

Si oui, je suis persuadée que tu peux, parce que t'as les programmes pour faire les boutonnières dessus Wink
Mayoka
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 22:43    Sujet du message: [Info utile] Poser des appliqués Répondre en citant

Non je ne peux vraiment pas, j'ai trois style de zgizag prédéfinis, pareil pour les points droit ou les boutonnières mais je ne peux pas les régler.

Les deux molètes que tu vois sur le côté de la machine sont pour l'une celle du choix des points, pour l'autre ça permet de coudre en manuel, faire ressortir le fil de la canette.
La petite molette du dessus sert à régler la tension.

Voili Wink
dragon de brume
Fileuse du Destin

Ma machine: husqvarna viking 30
Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 22:43    Sujet du message: [Info utile] Poser des appliqués Répondre en citant

est ce que tu as essayé de battir avant ?
je dis ca comme ca car j'ai jamais mis d'appliques mais c'est ce que je ferais
Facebook Dawanda
Eolune
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 22:47    Sujet du message: [Info utile] Poser des appliqués Répondre en citant

C'est bizarre en effet Mayoka...ba si tu mets sur le programme boutonnière (par ex. le dernier), c'est pas possible de coudre un appliqué avec ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:30    Sujet du message: [Info utile] Poser des appliqués

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird