Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Info utile] Poser des appliqués
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 22:54    Sujet du message: [Info utile] Poser des appliqués Répondre en citant

Non, la boutonnière me fait deux coutures en fait Confused
Une a droite, une à gauche.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 22:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
evina208
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 - 19:23    Sujet du message: appliqués Répondre en citant

Alors, d'abord pour le point utilisé, ce que j'ai fait, c'est bien du zig zag tout bête, réglé à 0,3.
Sinon, en effet, je n'ai pas bâti, mais Embarassed j'ai thermocollé les ronds avant de les broder... peut-être que ce n'est pas suffisant.
Par contre, je ne sais même pas ce que c'est que le fameux cercle... On peut utiliser ça avec une machine ? (parce que niveau manuel, moi je ne m'en sors pas trop trop !)
J'ai réessayé en entoilant l'envers du tissu, c'est nettement mieux, mais parfois, ça fronce encore un peu... Ca se voit moins, mais c'est pas tip top. La prochaine fois, j'essaierai de bâtir d'abord...
En tout cas, merci de vos conseils. Very Happy
Evina
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 - 19:27    Sujet du message: [Info utile] Poser des appliqués Répondre en citant

LE cercle c'est pour les broderies, en bois ou en plastique pour tendre le tissus bien partout
dine
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 - 12:36    Sujet du message: [Info utile] Poser des appliqués Répondre en citant

je viens de lire quelques posts et apparemment certaines d'entre vous utiliserait de la toile cirée pour faire des appliqués , je n'y avais même pas pensé !! est - ce qu'il faut faire 1 ourlet ou est ce que ce tissu ne s'éffiloche pas ?
coutureuse
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008 - 09:34    Sujet du message: [Info utile] Poser des appliqués Répondre en citant

Pour avoir des appliqués parfaits à la machine :

utilise de la toile thermocollante double face (vliseline ou autre) dessine  ton motif à appliquer ATTENTION avec cette technique effet miroir, pas grave pour des ronds mais si tu fais la statue de la liberté elle aura sa flamme du mauvais côté

colle au dos de ton tissu ta toile thermocollante double face. coupe ton rond

enlève le papier de protection, colle sur ton tissu de fond

Pour coudre ton motif au zig zag ou au bourdon, pose entre la machine et le tissu du papier de soie, genre papier à patron. Utilise une aiguille adaptée à l'épaisseur de ton travail.  De toute façon fait un essai sur une chute.  Razz
MacFlyette
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 17:59    Sujet du message: [Info utile] Poser des appliqués Répondre en citant

Je viens de réaliser, pour la première fois un appliqué, comme vous l'expliquez si bien.
j'ai thermocollé le motif, j'ai réglé ma machine au point zig-zag à 0,3 (je n'ai pas mis de papier car je n'en ai pas).
Le problème est que dans les courbes, cela me faisait une grosse surépaisseur et que le pied ne passait plus.
Avez-vous un truc pour éviter cela ?
Pour finir mon appliqué, du coup, j'ai cousu en levant le pied à chaque 'angle' alors cela fait un petit décroché... Sad
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 09:14    Sujet du message: [Info utile] Poser des appliqués Répondre en citant

Ah au fait pour mayoka, la sorte de vis en plastique que tu as sur le devant de ta machine sous tes dessins de points, elle ne se bouge pas pour régler les points?? Moi sur mes anciennes et sur celle de ma mère c'est comme ça que je réglais la longueur du point.

MacFlyette je ne comprends pas ce que ça te fait tu as une photo?
fantine
Au Crochet des Nymphes

Style: classique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 13:17    Sujet du message: [Info utile] Poser des appliqués Répondre en citant

je fais des appliqués en point zig-zag réglé au plus serré mais c'est vrai que ce n'est pas bourdon ! il faut y aller tout doucement surtout dans les arrondis, lever le pied de biche et tourner légèrement afin qu'il n'y ait pas de décalage ! piquer quelques points et recommencer ...c'est comme ça que je fais.......pas de miracle
Bon courage
Fantine
MacFlyette
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 17:41    Sujet du message: [Info utile] Poser des appliqués Répondre en citant

Voici les photos:
en bleu, le gros tas de fil où le pied bloque
en rouge, le décroché

j'ai mis aussi une photo globale pour montrer ce que cela donne.

Merci Fantine, il s'agit en fait d'un jeu de patience et la prochaine fois, je léverai le pied en tournant tout doucement ce qui devrait éviter les décrochés...
bynath
Papillon Entoilée

Activités: couture, broderie, b
Réalise surtout: vêrements, costumes
Préfère faire: costume, cosplay, dé
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 10:16    Sujet du message: [Info utile] Poser des appliqués Répondre en citant

Mayoka a écrit:
Non je ne peux vraiment pas, j'ai trois style de zgizag prédéfinis, pareil pour les points droit ou les boutonnières mais je ne peux pas les régler.
Les deux molètes que tu vois sur le côté de la machine sont pour l'une celle du choix des points, pour l'autre ça permet de coudre en manuel, faire ressortir le fil de la canette.
La petite molette du dessus sert à régler la tension.

Voili Wink

Tu n'as pas une mollette pour régler la grandeur des points ?

Moi, je mets la grandeur des points sur petits et quand tu fais n'importe quel zigzag, les points sont serrés, ce qui te fais le point de bourdon que tu cherches à faire !
Rasshamra
Fée Marraine

Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 10:02    Sujet du message: [Info utile] Poser des appliqués Répondre en citant

Copié-collé d'une partie d'une question de lul2433 sur les appliqués:

lul2433 a écrit:
bonjour tout le monde.
De plus, j'ai une petite question, sur mon tapis j'y ai mis des appliques que j'ai collé au thermocollant en attendant d'avoir ma machine a coudre avec le point zig zag, mais voilà, quand je coud l'applique bouge et je coup le thermo.... Du coup, tout est raté, ça fait des boudins, je n'arrive pas à faire ce point, avez vous des conseils? En plus c'est au milieu du tapis, je n'avais pas pensé que la machine ne serait peut-être pas suffisamment grande sur le coté...
conseils conseils???
merci Smile
fashion04
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 21:15    Sujet du message: [Info utile] Poser des appliqués Répondre en citant

avec mon ancienne machine je faisais mes appliqués avec le point boutonnière car comme Mayoka je ne pouvais pas régler la largeur du point zig zag. Le souci du tissu qui fronce c'est dû au fait que le motif est en forme de cercle et donc en biais. Il a tendance à se déformer. Une vlieseline double face pour coler le tissu et le rendre rigide et cela ne se reproduira plus.
shirleyzepap
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 00:14    Sujet du message: [Info utile] Poser des appliqués Répondre en citant

Bonjour, si je peux me permettre, je te conseille aussi de mettre la tension de ton fils superieur à 0 ou 1. C'est radical, ça évite les plissés du tissu en dessous.
nonbrilou
Papillon Entoilée

Style: couture bébé/enfants
Activités: poupée reborn, coutu
Réalise surtout: BabyCoon, bloomers e
Préfère faire: BabyCoon bébé
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 19:09    Sujet du message: [Info utile] Poser des appliqués Répondre en citant

Merci les filles pour tous ces conseils, je vais essayer, moi non plus je ne voit pas ou on peut régler le point sur ma machine
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 19:47    Sujet du message: [Info utile] Poser des appliqués Répondre en citant

Personnellement j'aurais thermcoller et il y a un problème de tension de fil.
Pourquoi n'as-tu pas eu le réflexe de faire un texte avant de foncer ???
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:00    Sujet du message: [Info utile] Poser des appliqués

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird