Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Info utile] Poser des appliqués
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mouscaille
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: Tricot, crochet, etc
Réalise surtout: Pour les enfants
Préfère faire: A peu près tout!!
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 17:58    Sujet du message: [Info utile] Poser des appliqués Répondre en citant

coutureuse a écrit:
Pour avoir des appliqués parfaits à la machine :

utilise de la toile thermocollante double face (vliseline ou autre) dessine  ton motif à appliquer ATTENTION avec cette technique effet miroir, pas grave pour des ronds mais si tu fais la statue de la liberté elle aura sa flamme du mauvais côté

colle au dos de ton tissu ta toile thermocollante double face. coupe ton rond

enlève le papier de protection, colle sur ton tissu de fond

Pour coudre ton motif au zig zag ou au bourdon, pose entre la machine et le tissu du papier de soie, genre papier à patron. Utilise une aiguille adaptée à l'épaisseur de ton travail.  De toute façon fait un essai sur une chute.  Razz

Bonjour,
J'aimerai savoir, est-ce que le fait de mettre un papier de soie entre le tissus et la machine va aider à tourner plus facilement? Parce qu'il y a peu je me suis essayée à appliquer un cercle et ça a été très difficile tant je n'arrivais pas à suivre l'arrondit de mon appliqué...
Merci de vos réponses et techniques pour y arriver! 
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 17:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 18:35    Sujet du message: [Info utile] Poser des appliqués Répondre en citant

Oui le fait d'intercaler du papier aide le glissement du tissu.
Tu as peut-être sur ta machine un réglage des griffes, cela aide aussi beaucoup.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:23    Sujet du message: [Info utile] Poser des appliqués

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird