Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Princesse russe...
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Manteaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
plectrude35
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 16:16    Sujet du message: Princesse russe... Répondre en citant

J'adore ton manteau et j'avoue qu'avec les température qui baissent il me fait sérieusement de l’œil!
j'aurais voulu savoir par rapport au patron vogue, quelle taille tu as utilisé (tu as l'air d'avoir une morphologie classique) car je voudrai acheter ce patron mais si je me réfère au tableau des tailles je fais entre 16 et 18 (j'ai une grosse poitrine mais je porte du 38-40 habituellement) ce qui me parait quand même beaucoup ... peux tu me dire si ce patron taille plutôt grand ou plutôt petit?
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 16:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Harley Q.
Au Crochet des Nymphes

Style: Tout et rien :)
Activités: Couture, bijoux,...
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 23:41    Sujet du message: Princesse russe... Répondre en citant

Alors je dois avoir à peu près ta morphologie: 40 en bas 38 en haut mais avec de la poitrine...

Je découpe toujours mes patrons en 40 par précaution mais comme c'est un manteau je l'ai coupé en 42 car j'avais peur de ne pas pouvoir mettre de pulls en dessous et j'ai ajusté au fur et à mesure (notamment en resserrant beaucoup la taille)! Donc en fonction de ce que tu veux pouvoir mettre en dessous je te conseille soit ta taille max soit la taille encore au dessus.
Le truc en + : Sur ce genre de morphologie une ceinture permet de bien corriger une taille trop peu présente.

Sinon pour le métrage, j'ai compté 3m par couche (doublure+ polaire à l'intérieur + Tissus extérieurs) mais comme tu l'as remarqué, je l'ai beaucoup rallongé (30cm plus long que l'original) Smile 2m50 doivent suffire pour l'original mais c'est précisé au dos du patron.
plectrude35
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 09:55    Sujet du message: Princesse russe... Répondre en citant

Merci de ta réponse,
effectivement on doit avoir la même morphologie!
Il y a juste un petit truc que je ne comprend pas bien : tu dis que tu as coupé en 42 mais plus haut tu parle d'un patron en 34-40 (je me demande encore si je dois commander le patron en 34-40 ou en 42-48, quelle idée de faire un taille intermédiaire entre deux patrons me diras-tu Laughing )
merci pour ta réponse sur le métrage car je n'avais rien compris à ce qu'il y avait sur le site (j'espère juste que ça sera mieux expliqué sur le patron...)
Harley Q.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 16:49    Sujet du message: Princesse russe... Répondre en citant

Alors je confonds, autant pour moi, celui là j'ai bien dû le faire en 40... En espérant ne pas t'avoir fait faire de bêtises...  Embarassed

Sinon je l'ai doublé en polaire puis à nouveau avec de la doublure normale (donc il a 3 couches en tout) et avec ça je n'avais pas froid par -10° en étant en T-shirt en dessous Wink
plectrude35
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 10:38    Sujet du message: Princesse russe... Répondre en citant

Non, ne t'inquiète pas pas de bêtise de faite!!!
j'ai enfin commandé mon patron en 34-40, ya plus qu'à l'attendre Mr. Green
anabel49
Fée Acharnée

Ma machine: Singer, brother, juki
Couture: Connait
Style: de touuuut
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011 - 21:15    Sujet du message: Princesse russe... Répondre en citant

Bonjour, j'ai d'en l'idée de me faire le même style de manteau:

Je voudrais mettre de la fourrure sur le bas, les bouts de manches et le col (euh comme toi en faite :: ) et je voulais savoir la largeur de ta bande de fourrure sur le bas et les manches.

Merci d'avance!
Harley Q.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 10:06    Sujet du message: Princesse russe... Répondre en citant

Coucou! J'arrive un peu en retard mais je viens de revérifier. Wink

En bas il y a exactement 10cm de fourrure (mesurée telle quelle donc sans marge de couture) et pour les manches, j'avais fait ça complètement arbitrairement en trouvant une proportion qui me plaisait bien, ce qui mesuré nous fait 16.5 cm (idem, sans marges)!

Voilà voilà, bon courage pour ton futur manteau ::
anabel49
Fée Acharnée

Ma machine: Singer, brother, juki
Couture: Connait
Style: de touuuut
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 12:35    Sujet du message: Princesse russe... Répondre en citant

Merci Harley Q! Je vais pouvoir acheté la fourrure de mes rêves sans forcément prendre un mètre linéaire! lol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56    Sujet du message: Princesse russe...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Manteaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird