Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recherche aimants pour attacher des rideaux...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marmotte111
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 13:10    Sujet du message: Recherche aimants pour attacher des rideaux... Répondre en citant

Je suis en train d'imaginer (parce que j'ai pas pu aller en magasin voir les tissus...) un rideau occultant qui servirait aussi de séparation entre le couloir et le salon (pas de porte inutile de préciser ! Laughing )
Pour être sûr que le rideau reste bien fermé et qu'il ne laisse pas passer le moindre rayon de lumière, je voudrais pouvoir "attacher" les 2 pans.
J'ai pensais au velcros mais j'ai peur d'accrocher le tissu... Sad et les pressions mais, déjà je n'ai pas ce qu'il faut pour les attacher...(ca se coud peut-être ?...) et puis j'ai peur d'arracher le tissu en tirant pour les détacher...

On a donc pensé aux aimants !! Wink

Je voulais fixer des aimants dans la doublure sur les côtés des rideaux mais je sais pas où je pourrais en trouver des assez fort pour un tissu épais...
Là, où j'ai l'habitude d'aller faire mes courses, il y a pas de merceries et j'ai rien trouvé en grande surface.
J'ai juste ce site :

http://www.creavea.com/aimant-magnet_boutique-loisirs-creatifs_178.html

Quand pensez-vous ?
Et avez-vous d'autres idées ?
Merci ! Wink
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 13:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Perline
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 15:20    Sujet du message: Recherche aimants pour attacher des rideaux... Répondre en citant

J'en ai cherché avec mon copain, on en a trouvé en boutique de loisir créatif. C'est une sorte spéciale qui est non pas noire mais gris.
Je lui demanderai le site où il en a vu des pas trop cher, il lui en faut beaucoup : il veut se faire un rubik cube avec des dés à jouer.
J'ai essayé avec des aimants pas trop cher et même avec des aimant pour fermer les portes de meubles, à travers le tissus c'est pas assez fort, même des gros. Les siens même en 4mm de diametre ça tient.
Perline
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 15:22    Sujet du message: Recherche aimants pour attacher des rideaux... Répondre en citant

euh bon ben en fait c'est ce qu'il y a sur ton site.
Evite à tout pris la bande adhésive c'est pas du tout puissant
Marmotte111
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 17:22    Sujet du message: Recherche aimants pour attacher des rideaux... Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse !!  Okay

C'est ce que je me disais aussi au sujet de la bande adhésive... ça a l'air bien pour les photos ou magnets éventuellement, mais le tissu..bof bof...
Du coup, je pense aller faire un tour en boutique de loisir créatif au moins pour pouvoir me rendre compte de la "puissance" sinon, les ronds en 10mm ont l'air d'être un bon compromis entre les carrés et les rectangulaires !

Merci encore ! Et je reviendrais donner des nouvelles quand j'aurai retrouvé ma voiture (me suis planté avec la neige... -_-' ) et que j'aurai pu aller voir tout ça en magasin ! Wink
Perline
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 18:50    Sujet du message: Recherche aimants pour attacher des rideaux... Répondre en citant

en vlà à moins cher... le lien dont je te parlais http://www.kjmagnetics.com/proddetail.asp?prod=D53
Marmotte111
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 19:33    Sujet du message: Recherche aimants pour attacher des rideaux... Répondre en citant

Ok merci !
Par contre c'est les frais de port qui sont élevé du coup...
Je vais étudier tout ca de plus prêt... Wink
Gib
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 21:20    Sujet du message: Recherche aimants pour attacher des rideaux... Répondre en citant

ici il y en a de toutes sortes ...  attention on a vite fait de se pincer les doigts  Laughing   (j'en ai déjà commandé)

faut prendre les néodyme..  plus puissant ..

http://www.supermagnete.de/eng/magnets.php?group=discs_big

http://www.ct-magnet.com/
Marmotte111
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 00:58    Sujet du message: Recherche aimants pour attacher des rideaux... Répondre en citant

Merci pour ces infos !  Wink
Les aimants néodyme sont donc les plus puissants...d'après les différents sites, ca devrait tenir même avec 2 couches de tissu épais...
Je n'ai pas encore pu aller voir en magasin (déco, bricolage, loisir créatif...?) mais je pense quand même aller jeter un coup d'œil avant d'acheter sur le net ! (j'ai vraiment du mal avec la taille/puissance... )
Marmotte111
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 22:10    Sujet du message: Recherche aimants pour attacher des rideaux... Répondre en citant

Des nouvelles de mes aimants !  Wink

Avec un peu de retard, c'est vrai... toutes mes excuses... Embarassed
J'ai finalement trouvé des aimants néodyme dans une boutique pour les activitées manuelles.
Pour le tissu, j'ai pas réussi à trouver ce que je voulais ou alors je trouvais que c'était beaucoup trop cher pour des rideaux !
J'ai donc acheté des rideaux tout prêts à Ikea, et j'ai décousu l'ourlet pour intégrer mes aimants.
Le tissu est assez épais et les aimants tiennent super bien alors que je les trouvais vraiment petit !

Pour info, si d'autre personne se pose la question : sur une hauteur de 2,5mètres, j'ai mis 3 aimants. 1 à la moitier et les 2 autres aux quarts supérieur et inférieur.
Je pense que ca va pas suffire mais je verrais ça quand il y aura plus de soleil ! pour le moment, ca tiens fermé c'est l'essentiel !! Very Happy
Si je dois en rajouter, ce serait tout en haut et tout en bas.

Encore merci pour vos infos ! Wink
antracith
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: Jupes, robes, vestes
Activités: Couture, custo
Réalise surtout: De tous les jours
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 17:29    Sujet du message: Aimants pour rideaux Répondre en citant

Bonjour, je souhaiterai fabriquer un rideau moustiquaire en voilages mais je n'ai pas vraiment de place donc j'avais pensé les fixer avec des aimants ou une bande d'aimants (industriel pour être sûre que ça tienne) mais je ne sais pas trop où chercher ce genre de produit. avez vous une idée?

Je pense coller une bande au mur et la seconde dans le tissu, comme ça il serait démontable, avez vous déjà essayé cette méthode?

Merci à vous et bon atelier couture

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:10    Sujet du message: Recherche aimants pour attacher des rideaux...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird