Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème de croisement de fil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erlina
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: victorien, steam'
Activités: couture, dessin
Réalise surtout: corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 17:38    Sujet du message: Problème de croisement de fil Répondre en citant

Bonjour

Je possède une machine à coudre de marque "Quigg" ref: MD 11836. Je sais, ce n'est pas une rolls mais cela dépanne bien.

Jusqu'à aujourd'hui tout allait bien, et tout d'un coup elle ne cousait plus !!!
Mon fil d'aiguille ne croise plus la fil de la bobinette !!!

J'ai essayé de bouger la roue de la bobinette, ca va le premier tours et ensuite ca se redécale !!!

AU SECOURS, je dois terminer un corset pour noël, celui de ma belle-mère
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 17:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Erlina
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 19:52    Sujet du message: Problème de croisement de fil Répondre en citant

up
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 20:57    Sujet du message: Problème de croisement de fil Répondre en citant

Je sais que ce n'est pas facile lorsque le profil renseigne : se dépatouille d'utiliser les termes adéquats Wink
Je suppose donc que lorsque tu parles de bobinette tu parles de canette

et une navette

A la lecture de ton message je comprends donc que ton fil de canette ne se croise plus avec ton fil venant du fil de l'aiguille, ai-je bien compris ?
Visiter le site web du posteur
Gib
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 21:13    Sujet du message: Problème de croisement de fil Répondre en citant

la roue de la bobinette ???  tu veux dire le crochet qui tourne autour ?

si c'est çà, il faut vérifier si tu peux le régler ... mais c'est une opération délicate, le crochet doit prendre le fil lorsque l'aiguille remonte ... et il doit passer juste dans l'encoche de l'aiguille  .. 

sinon vérifie ton aiguille ou change là ..  vérifies aussi que tu as bien passé le fil dans le bon sens dans l'aiguille ..etc ..
Erlina
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 21:34    Sujet du message: Problème de croisement de fil Répondre en citant

oui voilà Mdame Lili Wink ( je dis aussi bobinette car c'est comme ca que je retenais lorsque j'étais enfant... et la navette était le petit bus pour l'école Wink hihihi )

Et bien quand je replace le rouage sous la navette... mes fils se croisent mais hop au deuxième tours, tout est redécalé...

J'ai passé 3h à essayer de régler le mécanisme mais impossible...
Voici une photo du mécanisme une fois la navette enlevée, c'est un système vertical...

Sinon on me propose une singer de 20 ans gratuitement (je n'ai pas encore la ref' exacte), vous pensez que ca vaut le coup ? sinon je voulais écrire au père noël pour une brother INNOV-ID 10
Pour vous c'est mieux laquelle ?
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 22:51    Sujet du message: Problème de croisement de fil Répondre en citant

En recevoir une gratuite, je dis jamais non Mr. Green

Et les vieilles Singer sont increvables, la mienne a 15 ans et fonctionne comme un charme (sauf quand je suis pas fichue de mettre l'aiguille dans le bon sens... ça m'est arrivé, je me suis sentie très bête...)

Brother, je sais pas, je connais pas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:45    Sujet du message: Problème de croisement de fil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird