Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Harley Quinn de notre enfance: The Animated Series
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Harley Q.
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Tout et rien :)
Activités: Couture, bijoux,...
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 00:01    Sujet du message: Harley Quinn de notre enfance: The Animated Series Répondre en citant

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, ma première création cette année a été ce costume qui a été réalisé sans prétention pour ma soirée d'intégration "Super heroes and vilains"... J'ai toujours adoré ce personnage et le projet ne me paraissait pas si titanesque...

Je n'ai bien sûr pas trouvé de patron pour ça et j'en ai donc improvisé un (beaucoup trop grand d'ailleurs). Bref, à force d'essayage, réessayage, réajustage etc... Voilà:

La soirée était bien avancée et donc l'état de l'objectif laissait à désirer mais c'est la seule où l'on voit mes "couvre-chaussures":

Et enfin, j'ai eu l'excellente surprise de tomber sur mon cher Monsieur J!!! Alors pour la pose:

PS: La seule chose que je n'ai pas faite ce sont les gants, j'avoue que ça me fait peur XD Par contre, j'ai dû apprendre à faire des pompons, c'est tout bête certes, mais je ne savais pas!

Dernière édition par Harley Q. le Sam 31 Oct 2015 - 14:31; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 00:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 18:31    Sujet du message: Harley Quinn de notre enfance: The Animated Series Répondre en citant

Gé-nial
J'adore ce personnage moi aussi.

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
LilithvonHohenheim
Fée Appliquée

Style: Ecclectique
Activités: couture
Réalise surtout: Rien encore
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 23:40    Sujet du message: Harley Quinn de notre enfance: The Animated Series Répondre en citant

Félicitations !!! ça n'a pas du être une mince affaire !!!!!
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 00:43    Sujet du message: Harley Quinn de notre enfance: The Animated Series Répondre en citant

vraiment beau..félicitation:)
Harley Q.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 10:33    Sujet du message: Harley Quinn de notre enfance: The Animated Series Répondre en citant

Merci
Tempy
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 18:23    Sujet du message: Harley Quinn de notre enfance: The Animated Series Répondre en citant

Il est super ce costume !!!!  Je le trouve vraiment bien fait, je vois même pas l'ouverture pour rentrer dedans^^, le tissu est élastique ?
Pour le chapeau tu as mis du rembourrage ?
Harley Q.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 17:39    Sujet du message: Harley Quinn de notre enfance: The Animated Series Répondre en citant

Merci...  Smile

Alors, l'ouverture est une fermeture éclair invisible placé dans la couture du milieu du dos (elle descend presque jusqu'aux fesses)...

Pour le tissu c'est du velours de qualité moyenne (10€/m) et il est légèrement extensible en effet, il permet de mouler assez mais pas trop... ::

Et pour le chapeau, ne connaissant pas le rembourrage à l'époque, j'ai bourré les "cornes" avec mes chutes... Il est donc assez lourd mais c'est largement supportable...
Gavial
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 20:00    Sujet du message: Harley Quinn de notre enfance: The Animated Series Répondre en citant

Super déguisement!
Nous avons décidé avec une bande de potes de choisir ce déguisement pour le prochain carnaval (les mecs en Joker et les filles en Harley Quinn)
Y'aurait-il possibilité de nous envoyer ton patron?
Ce serait super cool...
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Activités: couture
Réalise surtout: costume, jupe, robe
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 10:45    Sujet du message: Harley Quinn de notre enfance: The Animated Series Répondre en citant

très joli, vraiment réussi, d'autant plus que tu le portes à merveilles
Visiter le site web du posteur
Harley Q.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 17:24    Sujet du message: Harley Quinn de notre enfance: The Animated Series Répondre en citant

Merci! (Et quelle surprise de voir ressortir ce topic... )

Gavial, je suis désolée mais en fait, je n'ai pas vraiment fait de patron (en fait avec le recul c'est honteux d'avoir dit dans mon premier message que j'en avait fait un vu l'écart entre l'ébauche et le costume définitif Embarassed )... En plus, mes mensurations sont assez particulière donc le principe t'aidera plus que le "patron" lui même...

Voilà le principe: J'ai juste redessiné sur mes tissus un demi T-shirt à manche longue ainsi qu'un demi-pantalon et réadapté en ré-essayant jusqu'à ce que ça colle! XD

Je suis nulle avec paint mais je te montre le principe:

Le plus important, c'est de reporter le "relief" du haut (taille, poitrine) non pas sur les côtés comme d'habitude mais plutôt devant et derrière car tes côtés ne doivent pas comporter de coutures, c'est moins fluide... Le damier du costume lui-même t'impose des coutures, inutile de s'en rajouter.

Ensuite la collerette c'est un T-Shirt col roulé acheté 3€ chez H&M que j'ai redécoupé!

Voici mon ébauche de patron pour la capuche:

Et les cornes:

Je ne sais pas si ça s'est fini tel quel ou si j'ai re re re peaufiné... En tout cas, les cornes sont cousues telles quelles sur la capuche après avoir été remplies au égalable (très très galère, je ne te le cache pas).

Enfin pour les chaussures, j'ai coupé des caches dans mon tissu en prenant mes bottines directement reportées sur le tissu. Le fai est que mes bottines étaient en simili-daim ce qui accroche très bien le tissus! ::

Voilà quelques astuces pèle mêle! Mais le plus important quand on travaille sans patron, c'est ne pas hésiter à commencer par découper des pièces trop grandes et de resserrer les coutures petit à petit. N'enlève le surplus de tissus que quand tu es sûre de ne pas devoir réagrandir. En gros c'est de l'idée, une trentaine d'essayages, de la patience, beaucoup de coutures inutiles et énormément de motivation!

PS: Par contre, le forum est plus que tout un lieu d'échange donc ce serait sympa de ta part de créer un topic présentations et de nous donner des nouvelles de ton futur costume en postant dans la partie "Projet" Okay
Esmeril
Elfe Effilochée

Style: med, fantasy
Activités: couture, cuir(debut)
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 19:27    Sujet du message: Harley Quinn de notre enfance: The Animated Series Répondre en citant

c'est sur qu'il est extra ce costume ! Tu le portes très bien en plus  Okay
greadygirl
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 18:32    Sujet du message: Harley Quinn de notre enfance: The Animated Series Répondre en citant

Bien le costume félicitation!
J'ai une question : il faut combien de mètres de tissu pour le noir et combien pour le rouge?
Harley Q.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 13:14    Sujet du message: Harley Quinn de notre enfance: The Animated Series Répondre en citant

Bonjour bonjour!

Je déterre ce topic parce que j'ai repris ce costume et l'ai présenté au concours cosplay  de Paris Manga.

Voici donc la nouvelle version (modification de la collerette et des manches) pourvue de nouveaux accessoires: Un gros maillet, un pistolet, un sac assorti!

Rei Petitpoisson
Bouton de Fée

Style: Cosplay

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 16:33    Sujet du message: Harley Quinn de notre enfance: The Animated Series Répondre en citant

J'adore Harley Quinn ! Le cosplay est magnifiquement bien fait, très joli maillet qui est très réussi !
Bravo ! *O*
Rinette
Fée Appliquée

Activités: couture, broderie
Réalise surtout: petits bidules migno
Préfère faire: la déco precise des
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 22:57    Sujet du message: Harley Quinn de notre enfance: The Animated Series Répondre en citant

tu as du en impressioner plus d'un equipée ainsi!
et du coup le concours s'est bien passé?
"C'est bon de mourir pour quelque chose. De se dire qu'on est un petit grain de sable, c'est tout, mais qu'à force de mettre des grains de sable dans la machine, un jour, elle grincera et elle s'arrêtera."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45    Sujet du message: Harley Quinn de notre enfance: The Animated Series

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird