Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patron de ceinture de pantalon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
caribe8
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 17:41    Sujet du message: Patron de ceinture de pantalon Répondre en citant

Bonjour!
Je suis en train de faire un pantalon à partir d'un livre de patronnage Casteilla. Et je ne comprends pas trop comment faire la ceinture.
Ils disent: ceinture: 3 cm de haut., puis de faire un rectangle: hauteur: 8 cm, longueur: 1/2 tour de taille + 1 cm couture dos + 4 cm de croisure.
Pourquoi prendre la 1/2 du tour de taille si la ceinture est d'un seul tenant?
Qu'est-ce que c'est que la croisure?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 17:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tempy
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 19:07    Sujet du message: Patron de ceinture de pantalon Répondre en citant

La plupart du temps on coupe sur un tissu plié en 2. Donc on prend le demi tour de taille pour avoir le demi patron, en gros pour ta ceinture tu dois avoir en hauteur la hauteur totale de la ceinture finie x2 puis ta marge de couture donc 8cm sur ton modèle. Pour la longueur il faut prendre le demi tour de taille comme ça tu pourras la placer sur ton tissu plié en 2 en mettant un des bords sur la pliure du tissu.

La croisure c'est l'endroit où les bords de la ceinture se chevauchent pour placer une agrafe ou un bouton.
caribe8
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 20:28    Sujet du message: Patron de ceinture de pantalon Répondre en citant

Merci beaucoup.
C'est maintenant plus clair.
caribe8
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010 - 12:47    Sujet du message: Patron de ceinture de pantalon Répondre en citant

Autre chose.Dans mon patron de pantalon au niveau de la fermeture-éclair il n'y a pas de sous-patte pour coudre la fermeture-éclair. (Je pense que la sous-patte c'est la petite languette qui dépasse de la couture devant du pantalon).
Je suis donc obligée de faire une ceinture à élastique??
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010 - 14:12    Sujet du message: Patron de ceinture de pantalon Répondre en citant

Avec un fermoir éclair il n'y a jamais de sous patte, c'est un attache "fixe jupe"

ce pantalon est en cours de finition, donc ne prêtez pas attention aux fils et au manque de repassage !!!!
Visiter le site web du posteur
caribe8
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Déc 2010 - 14:42    Sujet du message: Patron de ceinture de pantalon Répondre en citant

Ok merci. 
Je couds d'abord la fermeture éclair et ensuite la couture devant?
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Déc 2010 - 15:02    Sujet du message: Patron de ceinture de pantalon Répondre en citant

Attends, dis-moi où se situe ta fermeture éclair ? au sous-bras gauche ou au milieu devant ?
caribe8
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 01:07    Sujet du message: Patron de ceinture de pantalon Répondre en citant

Je vais la mettre au milieu devant.
Je crois qu'il faut que je couse d'abord, que je pique d'abord (c'est mieux dit) puis que je monte la ceinture.
Mais j'aimerais avoir un avis quand même.
Merci.
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 09:39    Sujet du message: Patron de ceinture de pantalon Répondre en citant

Je regrette beaucoup de ne t'avoir pas demandé de mettre une photo et ce depuis que je te réponds.
Ill y a 2 façons de placer le fermoir sur un pantalon femme soit au milieu devant (plus sport) et au sous-bras (plus habillé).
L'image que j'ai mise correspond à un fermoir placé au sous-bras.
Envoie-moi un MP dans lequel tu me donnes ton adresse émail et je t'envoie un document qui t'aidera.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51    Sujet du message: Patron de ceinture de pantalon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird