Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Edwardiens 1901 Corset + Underbust
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

PostPosted: Fri 24 Dec - 18:42 (2010)    Post subject: Edwardiens 1901 Corset + Underbust Reply with quote

Je les avais annoncés , les voili voilà^^

Corset Edwardien (tiré de Corsets & Crinolines)

En terme de patronnage on est quand même dans un niveau de difficulté assez élevé, j'avais commencé à étudier le patron en juin et il m'a fallut du temps pour que mon cerveau analyse comment le passer en 3D et surtout comment le refaire de zéro pour du sur-mesure.

Donc la première chose à faire a été de refaire le patron à l'identique sans rien changer : Conclusion : c'est un joli mid-bust pour une taille 40/42 avec une réduction de taille de malade.
Donc j'ai allongé le haut d'un peu plus de 5cm pour qu'il recouvre la poitrine et je me suis trouvé un cobaye lol.

Facile! j'ai une copine qui bave sur ce modèle depuis le jour ou je lui ai dit que j'allais le mettre sur mon site. Et il se trouve que mademoiselle est assez douée en dessin , donc je l'ai recruté pour faire les dessins de mon site et en Septembre c'était son anniversaire donc j'ai choisi de lui offrir le modèle fini (tant qu'a faire que tout les tests soient basés sur ses mensurations ...)

Je lui avais envoyée cette photo en cours de route pour lui montrer que non ce rose n'etais pas trop rose lol

Du coup j'en ai profité pour prendre cette photo qui montre l'intérieur du corset monté juste avant que je ne le ferme et couse les casiers à baleines.
Petit surnom pour l'occasion : le corset au milles triangles (avec tout ces crans je me suis retrouvé avec une énooorme poignée de petits triangles de tissu partout par terre XD)

Bon on a quand même fais une toile d'essayage mais deux essayages parce que la première fois j'avais monté les goussets à l'envers lol ca lui faisait une poitrine trop bizarre XD puis surtout je me demandais pourquoi le pan 2 dépassait de 3cm sur le haut alors que sur le papier j'avais verifier que tout allait bien !

Et voilà le résultat :

A cause du dos qui n'est pas droit, la sous patte ne peut pas être cousue sur un des cotés comme avec les autres modèles.
Il faut donc absolument que la sous patte soie amovible bon la y'a pas de photo mais en fait j'ai fais exactement comme d'hab, un rectangle de tissu et j'ai cousu des petits passant avec du ruban pour pouvoir passer le lacet dedans.

Note pour l'avenir : ne JAMAIS mettre deux couches de coutil en pensant que ca facillitera la création des casiers à baleines, le prochain je lui coud des casiers à baleines sur l'interieur avec du ruban.

Underbust

Une fois que le patron est compris l'adapter en underbust n'est plus si compliquer lol
Le seul truc c'est qu'il faut refaire tout le devant vu qu'il faut virer le pan 2 (=le gousset pour la poitrine) sinon je me serais retrouver avec un pan triangulaire d'une dizaine de cm de haut qui m'aurait emm**er plus qu'autre chose.
Ca veut donc dire retracer tout les pans en S .
Ca m'a pris une bonne heure et une bonne dose d'huile de cerveau lol

Donc le voilà : Soie blanc cassé, dentelle noire et biais de satin noir.

Sur la première photo c'est moi qui le porte, donc ca se voit carrément qu'il ne me va pas (il est pas prévu pour moi à la base^^), je ne me suis même pas risquée une photo du dos vu que j'avais rembourré le dos avec du tissus pour que le devant ai l'air bien.
Je dois faire des photos début janvier, ca devrait aller mieux lol

Globalement c'est un modèle que j'adore (autant le voir que le faire^^) mais qui demande pas mal de boulot pour avoir un patronnage précis.

voilà

Last edited by Eva on Fri 14 Jan - 14:22 (2011); edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website Facebook
Publicité

PostPosted: Fri 24 Dec - 18:42 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
littlefairy
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: de tout
Activités: broderies
Féminin

PostPosted: Fri 24 Dec - 19:07 (2010)    Post subject: Edwardiens 1901 Corset + Underbust Reply with quote

Magnifique !! J'adoreeeeeeeeeeeee !! je suis fan de tes créations ! 
1er "VRAI" projet de couture: 10%
Back to top
princesslust
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture,crochet
Réalise surtout: corsets
Féminin

PostPosted: Fri 24 Dec - 20:20 (2010)    Post subject: Edwardiens 1901 Corset + Underbust Reply with quote

Merci de nous faire baver!!
J'ai l'impression de recevoir le premier cadeau de noël avec les photos de tes créas.
Ils sont vraiment superbes

ramila
Fée Acharnée

Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

PostPosted: Fri 24 Dec - 20:40 (2010)    Post subject: Edwardiens 1901 Corset + Underbust Reply with quote

woua belle job... et en plus elle a le corps qui met en valeur un tel corset....

bravo...c'est vrai qu'a l'époque elles avait des tailles très habituer au corset donc vraiment petite par rapport au reste Wink
Back to top
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Classique, Steampunk
Préfère faire: Les Jupes !
Féminin

PostPosted: Sat 25 Dec - 11:45 (2010)    Post subject: Edwardiens 1901 Corset + Underbust Reply with quote

C'est sublime ! Je suis impressionnée de voir un tel travail ! Quelle patience !
Tempy
Guest

PostPosted: Sat 25 Dec - 13:27 (2010)    Post subject: Edwardiens 1901 Corset + Underbust Reply with quote

Absolument magnifique ! Les découpes de couleur sur l'overbust donnent un effet visuel vraiment très intéressant.

Le père noël facteur m'a apporté Corset & Crinolines pour noël... il y a plusieurs modèles qui me tentent et là ça me donne vraiment envie (je vais essayer d'en faire autant et aussi bien que toi mais "essayer" quoi ^^)
Back to top
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth
Activités: Couture,customisatio
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

PostPosted: Sat 25 Dec - 18:57 (2010)    Post subject: Edwardiens 1901 Corset + Underbust Reply with quote

C'est vraiment magnifique et la réduction de taille  Shocked Impressionnant.

FlickR
Back to top
Facebook A Little Market
Branwen
Fondatrice Féerique

Style: Retro-futur/histo
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: De tout !!
Féminin

PostPosted: Sat 25 Dec - 19:21 (2010)    Post subject: Edwardiens 1901 Corset + Underbust Reply with quote

Tu m'en offres un quand tu veux ^^ Mr. Green

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
Back to top
Ananas
Papillon Entoilée

Style: touchatout :-p
Activités: couture
Réalise surtout: des robes longues
Préfère faire: inspiration historiq
Féminin

PostPosted: Sat 25 Dec - 22:37 (2010)    Post subject: Edwardiens 1901 Corset + Underbust Reply with quote

Juste splendide !!! bravo
Selva
Papillon Entoilée

Style: métal/goth/rétro
Préfère faire: corsets
Féminin

PostPosted: Sun 26 Dec - 10:54 (2010)    Post subject: Edwardiens 1901 Corset + Underbust Reply with quote

Magnifique !
J'avais justement prévu un edwardien pour un projet de corset thème "egypte ancienne" (oui je sais rien à voir).
Les casiers à baleines sont formées entre tissu et doublure ?
Back to top
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

PostPosted: Sun 26 Dec - 16:27 (2010)    Post subject: Edwardiens 1901 Corset + Underbust Reply with quote

chez moi ils sont formés entre tissu+toile et toile+doublure, et c'est trop la mort à coudre, c'est pour ca que je disais de coudre les casiers avec du ruban sur l'intérieur.

Papillon Entoilée

Féminin

PostPosted: Sun 26 Dec - 16:35 (2010)    Post subject: Edwardiens 1901 Corset + Underbust Reply with quote

Heu j'ai pas compris  Embarassed
Back to top
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

PostPosted: Sun 26 Dec - 16:51 (2010)    Post subject: Edwardiens 1901 Corset + Underbust Reply with quote

j'ai mis 4 épaisseurs (dont 2 de toile) c'est trop épais, c'est la mort à coudre.

Donc la prochaine fois je n'en met que 3 et je coud mes casiers à baleines entre le beau tissu+toile et la doublure en cousant des rubans costauds.

Papillon Entoilée

Féminin

PostPosted: Sun 26 Dec - 17:40 (2010)    Post subject: Edwardiens 1901 Corset + Underbust Reply with quote

OK je n'avais pas compris (lu ?) que tu avais mis deux épaisseurs de toile. J'imagine que cela devait être dur à coudre !
Pour avoir cousu du tissu d'ameublement thermocollé + toile déjà c'était costaud sur les pliures !
Back to top
Salenmystic
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

PostPosted: Sun 26 Dec - 21:15 (2010)    Post subject: Edwardiens 1901 Corset + Underbust Reply with quote

Pfiou!! Trop beau ces découpes!!! Tu as fait du très bon boulot!!
Bravo! Tu as bien du te casser la tête!

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "Steam Fée" créé par Hièna et Eva avec des images tirées du site de Séverine Pineaux