Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

ROBE REVEILLON AIDE PATRON REALISATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
x-charme-kimi
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Déc 2010 - 15:27    Sujet du message: ROBE REVEILLON AIDE PATRON REALISATION Répondre en citant

COUCOU !

voilà, je voudrais réaliser cette robe et je ne sais pas comment m'y prendre pour faire la jupe ( on m'a dit qu'il fallait la faire en biais )
puis pour le haut et le genre de ceinture à la taille.

SVP SI VOUS POUVIEZ M'AIDER AVEC DES CONSEILS DE PAS A PAS; DES PATRONS.

Je suis vraiment preneur ! 
merci ::

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Déc 2010 - 15:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ladygruik
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 18:23    Sujet du message: ROBE REVEILLON AIDE PATRON REALISATION Répondre en citant

Disons que tu as les yeux plus gros que le ventre.
Sans patron, c'est presque impossible à moins que tu ne sois diplômée en couture floue. De plus, travailler ce tissu, c'est la crotte de chez crotte!
Si c'est pour le réveillon, puis-je me permettre de te conseiller de jeter ton dévolu sur quelque chose de moins compliqué?
Tempy
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 18:32    Sujet du message: ROBE REVEILLON AIDE PATRON REALISATION Répondre en citant

Moi je dirais que c'est faisable !

Il te suffit de prendre un patron de bustier pour le haut de la robe (tu en trouveras des gratuits sur le site de Burdastyle), et tu coupes au niveau de la taille. Pour la jupe c'est simplement des rectangles froncés à la taille et superposés, que tu couds sur le bustier.
Je ne sais pas si la ceinture est cousue le long de la poitrine mais moi je m'embêterais pas, je mettrais 2 rubans cousus dans les coutures de coté du bustier et quand tu feras le noeud il se fronceront d'eux mêmes.

Après c'est sûr que ce genre de tissu est un peu galère mais bon, à toi de voir et tu peux aussi en choisir un autre comme du tulle fin et une doublure dessous....
x-charme-kimi
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 19:47    Sujet du message: ROBE REVEILLON AIDE PATRON REALISATION Répondre en citant

Il est vrai que mes désirs surpassent mes compétences et de haut.
Mais avec percévérence le résultat pourrait savèrer satisfaisant. C'est la robe sherri Hill que je rêve d'avoir ! ( même si je rêve d'acquerir toutes les autres robes ).

Merci beaucoup Tempy  ça m'aide beaucoup !  je commence à visualiser comment il faut faire. Et il est vrai que ce tissus est assez galère et je pense en utiliser un autre tout comme la manière de mettre le ruban c'est une très bonne sugestion ! Je mettrais la photo du travail finit vers la fin de la semaine ! Smile
ladygruik
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 20:54    Sujet du message: ROBE REVEILLON AIDE PATRON REALISATION Répondre en citant

La foi déplace des montagnes! !
Loin de moi l'idée de te désespérer, je voulais rester terre-à-terre.
J'ai souvenir de mes débuts dans la couture où je me lancais moi aussi dans ce genre de projet qui me paraissait pharaonique, j'en ai fini deux, et reussi un seul. Mais j'étais assez fière de moi, j'ai pu me pavaner sans honte dans une jupe pin up très 50's avec bustier baleiné/laçé genre corselet que j'ai pu porter pour le 31 au resto chicos qu'on s'était offert avec des couples d'amis...
Bon, je l'avais pas trop fignolé et certains aspects du bustier laissaient à désirer mais j'ai "caché la misère" avec un boléro et franchement, j'ai eu la côte!
Par contre, j'ai guère bouffé. Porté un truc baleiné au resto n'est pas l'idée la plus lumineuse que j'ai eu, mais bon...
Photos du résultat, tu posteras?

enjoy!
x-charme-kimi
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 21:36    Sujet du message: rep Répondre en citant

Ah oui, moi j'ai acheté recemment un corset et impossible de bouger dedans, j'avais déjà essayé d'en faire un plutôt serre-taille, et il n'était pas fameux, les tailles ne correspondaient pas mais pour quelqu'un qui faisait du 38 ça lui aurait allé à merveille.

demain je m'y colle directement pour le bustier, j'achèterai du tissus blanc et je prendrais des strass que l'on peut coller avec le fer à repasser ou sinon je ne sais pas trop.
Ensuite je vais prendre l'idée du ruban donnée et pour la jupe cousue tout simplement au bustier. Mais aucune idée pour le moment quel tulle j'utiliserai ni de quelle manière elle sera faites.

merci !
Dghhan
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: Hippie Chic, BCBG, C
Activités: Couture, tricot...
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 15:07    Sujet du message: ROBE REVEILLON AIDE PATRON REALISATION Répondre en citant

Alors la photo ?
x-charme-kimi
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 23:02    Sujet du message: ROBE REVEILLON AIDE PATRON REALISATION Répondre en citant

Bon j'ai fais ça, mais j'ai complètement changée d'idée. C'est juste une jupe simple taille haute. avec un ruban à la taille.
satin dessous, mousseline dessus.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27    Sujet du message: ROBE REVEILLON AIDE PATRON REALISATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird