Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

livre pour apprendre le patronnage..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elix
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 17:17    Sujet du message: livre pour apprendre le patronnage.. Répondre en citant

coucou tout le monde, je veut et je doit apprendre le patronnage!!mais quel livre est le mieux expliqué et le plus complet??
j' ai déjà des bases en couture et il y a longtemps j' avais encommencé a étudier les patrons.
mème en lisent les vieux commentaires j' arrive pas a me decider entre ces livres:
-le modelisme de mode vol1 coupe ò plat les bases+ vol2 les transformations de teresa gilewska
-la coupe a plat vol1 pret a porter et sur mesure pour dames  de jaqueline chiappetta
-technique de la coupe  de line jaque
-j' ai trouvé plein de renseignements sur la méthode esmod mais je n' ai pas compris si c' est le nom du livre ou quoi d' autre.
donc voilà je me laisse conseiller par vous un autre fois encore, vu que dans toutes les autres occasions vous, les fées, vous m' avez apportéla bonne solution!!
merci beaucoup et joyeuses fètes!
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 17:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tempy
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 17:32    Sujet du message: livre pour apprendre le patronnage.. Répondre en citant

Je ne connais pas le troisième mais si je dois t'en conseiller un parmi les autres c'est vraiment les différents volumes de Modélisme de mode de Teresa Gilewska. Je trouve qu'elle explique très bien les bases du patronage, les schémas sont très clairs et les explications bien détaillées. Le vol.1 est assez complet en lui-même et si tu te débrouilles bien tu n'auras peut-être jamais besoin d'ouvrir le vol.2
Si tu veux t'y mettre je pense qu'il est préférable de choisir un livre assez simple et même si tu as déjà des bases ce livre là devrait quand même pas mal t'aider.
elix
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 18:54    Sujet du message: livre pour apprendre le patronnage.. Répondre en citant

merci beaucoup pour ta reponse, j' imagine donc que tu t' en ser toi mème alors j' en profite pour te poser quelque question si tu as un peut de temp a me dedier bien sur! Razz
je me demandait en effet si la technique de t.gilewska est différente de celle de j.chiappetta et en quoi elles se different?
si il y a des différences, vont elles me poser des problèmes si par example j' apprend la technique gilewska et en suite je voudrais apprendre le patronnage lingérie et maillot de bain avec la technique chiappetta?ou pour pouvoir consulter ce dernier il faut apprendre les bases de cett' autre technique?? help  ulallà je sais pas si je me suis trop bien expliqué!
et dernière chose: mon premier choix c' était aussi le livre de gliwska mais je bloqué un peu car je croyai que le tome n 1 et le 2 c' était complémantaires et donc indispensable de les acheter en mème temp, un peu hors budget!! mais dans ton commentaire tu dit que peut ètre mème pas besoin de l' ouvrir le tome 2!
je devrais peut ètre acheter le tome n 1, l' ètudier a fond et si nécéssaire acheter le n 2 aussi!?!
merci a nouveau!
Tempy
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 19:10    Sujet du message: livre pour apprendre le patronnage.. Répondre en citant

En général sur deux livres différents tu trouves des techniques différentes mais au bout du compte tu arrives au même résultat. La dernière fois que j'ai ouvert celui de Chiappetta ça remonte à loin alors je pourrais pas vraiment te dire quelles sont les différences. Mais j'ai préféré celui de T.Gilewska parce que je le trouve plus accessible. Après si tu veux apprendre la lingerie là je te conseille celui de Chiappetta parce que tu ne trouveras pas ton bonheur sur l'autre livre.

Mais quel que soit le livre que tu choisiras, pas besoin d'apprendre toutes les techniques qui existent^^, tu peux garder la base que tu as apprise ailleurs et l'adapter pour un autre livre, ça ne pose pas de problème.

Pour répondre à ta dernière question j'ai une amie qui voulait apprendre aussi les bases du patronage, je lui ai conseillé le vol.1 de T.Gilewska. Dedans il y a les bases puis quelques indices pour modifier les patrons de bases selon le modèle voulu. Elle a bien étudié le vol.1 et elle peut modifier ses patrons sans avoir besoin du vol.2. Si tu comprends bien le fonctionnement des modifications je pense vraiment que tu n'auras pas besoin du 2. Donc oui dans un sens ils sont complémentaires, mais non avoir les deux n'est pas indispensable selon moi.
elix
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 - 16:01    Sujet du message: livre pour apprendre le patronnage.. Répondre en citant

encore merci beaucoup!donc voilà, j' ai commendé le vol 1 de T.Gilewska hier et vue que ce livre est moin cher que celui de Chiappetta, j' ai pu acheter à coté un bouquin pour apprendre a dessiner la mode, silhouettes et vètements je pense ca va ètre très utile! j' éspère les recevoir entre la fin de la semaine, pour pouvoir m' y mettre au plus vite!j' ai hate de voir si mes peu de souvenirs sont bons et si le reste que je pense avoir oublié, vont revenir en étudiant le livre! un gran merci en tout cas!
elix
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 00:54    Sujet du message: livre pour apprendre le patronnage.. Répondre en citant

me re-voilà avec quelques nouvelles! comme je disait j' ai commandé le premier tome de T.Gilewska et je suis très satisfaite de mon achat! le livre est très bien expliqué, je suis encore au tout début, mais je n' ais pas trop de temps dans cette periode et je préfère proceder doucement et repeter plusieurs fois les exercices pour me faire rentrer bien dans la tete toutes le règles!
en tout cas c' est un livre que je conseille mème aux débutantes (comme moi!) car vraiment simple a comprendre!
et à très bientot les autres tomes!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:35    Sujet du message: livre pour apprendre le patronnage..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird