Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les premiers pas sur une machine à coudre
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sab057
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: vêtements pour ma fi
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 05:31    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

ok merci

je viens enfin d acheter ma machine  je vais donc commencer les exercices cités plus hauts, et ensuite ? l 'idéal c est de commencer par quoi ? j ai pleins de tutos mais je n ai pas envie de faire un truc trop compliqué au départ de peur de me décourager, les ourelets et pochettes ou petit coussin c est facile ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 05:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BuldeTulle
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: pas encore
Activités: reprise, couture
Préfère faire: ne sait pas
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 12:27    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

Okay Je sens que ma machine va me faire moins peur, maintenant!
mistinguette
Tisseuse Soyeuse

Activités: Couture
Réalise surtout: couches lavables et
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 16:49    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

Merci pour ces informations, cette après-midi j'ai passé près de 2 heures à faire des lignes, ce n'est pas encore parfait mais c'est toujours mieux qu'au tout début. Very Happy
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 08:52    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

moi j ai pas de patience  j ai fait 5 lignes et j ai attaqué ma capeline  Mort de Rire  puis mes chaussons, et un sac lol
mistinguette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 09:47    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

moi j'ai trop peur de me louper alors je fais mes lignes tranquillement mais j'ai l'impression que la machine ne couds pas droit, c'est la vieille de mon père.
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 11:30    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

j ai commencé par du vieux tissus comme ça si je me plante c est pas grave et je ne fais pas de choses trop compliquées
mistinguette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 11:42    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

le truc c'est que je n'ai pas de vieux tissu, je crois que je vais devoir acheter du tissu pour essayer.
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 12:47    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

tu n as pas de vieux draps ? ou de v ieux vêtements que tu ne portes plus ?
mistinguette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 14:11    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

non pas de vieux draps ou sinon des vieux t-shirts mais un peu stretch alors pour coudre dedans je vais bien galérer
Fileuse du Destin

Style: vêtements et accesso
Réalise surtout: accessories et bijou
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011 - 10:33    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

Merci pour ce post, c'est encore mon problème de coudre droit, je vasi essayer.
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art
celine59
Bouton de Fée

Activités: couture, canevas
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 21:19    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

Génial ! bien expliqué tout ce qu'il me faut !! tout pour l'entrainement super !!
merci !! Okay
petitecouturiere
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 11:31    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

merci c'est très bien expliqué (moi il me faut pleinnnn de détails pour comprendre  Laughing )
Ecolin
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 11:47    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

help  Je ne trouve pas les vidéos pour enfiler le fil comme il faut.
J'ai une lervia et mon gros problème c'est qu'avec la notice je n'arrive pas à mettre mon fil comme il faut, je ne comprends rien à leur notice.
Est-ce que l'une d'entre vous pourrait m'expliquer en photo comment faire.
Je vous remercie d'avance
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 16:33    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

En fait c'est ma canette qui a trop de tension, mais je ne sais pas comment la rendre plus souple.
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Préfère faire: Couture,
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 17:50    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

quand on met les aiguilles pour maintenir 2 parties ensemble, peut on coudre en laissant les aiguilles ou faut il les enlever ?

Si on positionne bien les aiguilles (fines de couturière) perpendiculairement à la ligne de piqure: on pique en les laissant en place; l'aiguille passe dessus sans problème.

www.nicouline.fr
http:://nicouline.forumgratuit.org

Page FB:https://www.facebook.com/pages/Les-Ateliers-de-Nicouline/145700715632994?fref=ts
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:38    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird