Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les premiers pas sur une machine à coudre
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame-en-Fée
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer inspiration 4210
Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Des jeux pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 21:45    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

Super pratique ce point d'arrêt (la quiche que je suis ne sait pas faire une marche arrière droite ').

Et je garde la vidéo de côté, les autres ont l'air très intéressantes Okay
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 21:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nageljane
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 10:50    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

c'est superbe ces vidéos! je te remercie! j'ai tout appris quasiment seule (les trucs très très basiques hein!), mais avec les vidéos, j'ai enfin compris certaines choses! j'ai hâte de faire des tests avec ma nouvelle machine!
Leylenna
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 17:42    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

Merci !
J'essaye de ce pas.

J'ai d'abord essayer sur du tissus, mais je vais un peu vite je trouve, j'essayais déjà de tourner, bah c'est pas facile, je tourne mais pas comme il faudrait^^ ca va venir. Je vais plutot prendre les choses au début, avec la feuille ca me semble bien pour parvenir à bien faire les lignes droites Smile
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 11:36    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

Bonjour,

Nous sommes plusieurs fées à avoir suiv le cours de piqûres machine de barthfashion, ils ont sur leur site de couture une première leçon téléchargeable, je vous donne le  lien, il est gratuit, pourquoi s'en priver.

http://users.skynet.be/structure/couture/kitpiqure.htm

Nous en parlons également entre nous sur le fil - BarthFashion

A+ Lambertine
Sasha
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 15:07    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

Sympa ce post, des idées pas bêtes du tout !!! Ce qui est aussi bien c'est qu'on peut oser poser toutes nos questions. Pas facile d'être seule devant sa machine. Avec ce post on se sent nettement moins seule !!! Okay
JessBoleynTudor
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: historique
Activités: couture crochet
Préfère faire: historique
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 12:44    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

Ah cool! Moi qui vais acheter ma première machine ce soir je saurais par quoi comencer parce que j'avoue être un peu perdue! Je me lance soit ce soir soit demain si jamais je n'ai pas le temps ce soir! Razz

- robe Renaissance Tudor (reprise)
- customisation d'une robe style Tudor réalisée par une amie et qui n'est pas finie (son inspiration de base est la robe marron portée par Geneviève Bujold dans "Anne of the thousand days")
do
Tisseuse Soyeuse

Style: pour mes petites fil
Activités: couture
Réalise surtout: jupes shorts

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 19:50    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

Bravo pour ce post

Je préfère également le point d'arrêt que le point en arrière. J'ai déjà appris quelque chose 
KLO
Tisseuse de Wyrd

Style: détourner , modifier
Activités: tissus, laine, coton
Réalise surtout: robe , accessoire
Préfère faire: instincto
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 07:02    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

ça, c'est génial ! moi qui "bidouille,qui ait besoin de vidéos pour comprendre "vite" (rires)  c'est une mine ! je ne savais pas ...et chacune met des choses et des liens ...garde ce post ! merci !!  Okay
Visiter le site web du posteur Pinterest
vegasou30
Fée Appliquée

Activités: couture basique
Réalise surtout: des tests
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 - 19:16    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

super ce post :-) moi mon soucis c est que quand je met la feuille sous le pied ben ca glisse pas le pied semble trop presser et je ne trouve pas comment régler la pression sur la silvercrest

mon premier projet nuisette terminé :-)
soni
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013 - 12:51    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

Merci pour ce post Okay  au moins je saurais par quoi commencer, vivement que je reçoive ma machine  Very Happy
Parfait pour une néo débutant comme moi Laughing
natacha
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pffaf
Activités: couture, tricots
Réalise surtout: Ustensil de couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 20:37    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

J'adore ce site j'apprend plein de chose c'est superbe merci et continuer comme ça
bravo
natacha
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pffaf
Activités: couture, tricots
Réalise surtout: Ustensil de couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 18:59    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

Moi j'ai une question peut-être un peu bête, mais je la pose quand même.
Faire c'est premier pas avec sa machine utiliser une feuille de papier y a t'il un risque d'abîmer la machine ? Embarassed
Capitaine de navette
Tisseuse Soyeuse

Style: expérimental
Activités: assemblages simples
Réalise surtout: accéssoires techn.
Préfère faire: trousses + poches
Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 10:37    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

Je vois que tu n’as pas reçu de réponse, j’espère ne pas arriver trop tard.
Je m’étais posé la même question. En y réfléchissant, et aussi en constatant que cet exercice est fréquemment conseillé, j’ai considéré :
 • ce qui s’usera le plus ce sera l’aiguille [peut-être vaut-il mieux toujours employer la même pour les exercices papier]
 • les griffes d’entraînement n’auront au final qu’une usure négligeable
 • reste les fibres [voire poussières], mais ça part dans l’hygiène mensuelle de l’appareil (brossage du compartiment de la navette)

Je crois que ça devrait le faire ;-)
Tisseuse de Wyrd

Style: détourner , modifier
Activités: tissus, laine, coton
Réalise surtout: robe , accessoire
Préfère faire: instincto
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 12:27    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

(rires) ...v'la une reponse d'un bon technicien , Cap'taine!!!

J'ai souvent fait des travaux sur papiers et même utiliser des points machines pour "decouper" du papier ( ca fait comme un contour de timbre ) ...seule l'aiguille va s'en trouver un peu " facher" mais sans plus : ne pas utiliser d'aiguille fine  serait mon conseil !!

( j'ai appris comme ca : sans fil ) ...parce que mes premiers essais etaient de ne pas mettre mes doigts sous l'aiguille  lol !!
Visiter le site web du posteur Pinterest
Capitaine de navette
Tisseuse Soyeuse

Style: expérimental
Activités: assemblages simples
Réalise surtout: accéssoires techn.
Préfère faire: trousses + poches
Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 15:33    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

KLO a écrit:
(rires) ...v'la une reponse d'un bon technicien , Cap'taine!!!

Un élan primesautier que je n’ai pas su réprimer, parce que je voulais rassurer natacha (ça a bien marché sur moi), mais je suis pas sûr qu’elle soit repassé voir ma réponse:-(

KLO a écrit:
(j'ai appris comme ca : sans fil)

C’est aussi les vidéos que j’ai vu…

KLO a écrit:
(ca fait comme un contour de timbre)

…et je ne savais pas quoi faire de tous ces petits trous (ça me chatouillait d’envie) ; je prends ton idée de timbre :-D

--
PS: c’est hors topic, mais j’ai vu que tu as craqué pour une “1008” ; elles sont toujours fabriquées ou assemblées en Suisse ? [je crois que tu as accès à mon mail privé, si tu préfères pour la réponse]

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:47    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird