Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les premiers pas sur une machine à coudre
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
natacha
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pffaf
Couture: Découvre
Activités: couture, tricots
Réalise surtout: Ustensil de couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 17:07    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

merci pour tous vos conseil a toutes 
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 17:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
natanne
Bouton de Fée

Réalise surtout: Rien car ultradébuta
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 21:47    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

Merci . Je vais tenter ............ 

Pour m'aider j'ai commandé un livre de Marie Claire sur comment se servir de sa machine à coudre ? 50 leçons ........
remromsteph
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: COUTURE EXPRESS
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 00:22    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

super je viens enfin de commander ma premiere machine a coudre apres plusieurs mois de recherche je me suis décidée pour la brother FS40 du coup des que je la reçois je teste sur le papier merci
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 06:05    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

j'ai utilisé ce cours mais c'est assez pointu
http://www.barthfashion.org/kitpiqure.htm
remromsteph
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 07:22    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

super merci
Herenya
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer et Toyota
Couture: Se dépatouille
Style: Kawaii, Vintage
Activités: Travaux d'aiguilles
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: De tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 11:19    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

Moi qui ne couds qu'a la main et qui a 2 machines a coudre qui prenne la poussière je vais pouvoir tenter de les dompter .
Je vais d'abord essayer avec la toyota et ensuite j'essaierai avec la vieille singer de ma maman (qu'elle ne sais pas utiliser non plus XD).
En tout cas, merci pour ce post, je crois qu'il va grandement m'aider, dés demain, je m'attaque au feuilles a carreaux pour coudre droit
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer Fun
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 09:28    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

Merci pour ce topic !!! C'est top !!!

Il y a un endroit sur le forum où on peut se retrouver en tant que débutantes pour faire des exercices simples histoire de progresser ?
Ambael
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Aeg 227
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 21:17    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

Merci beaucoup, des que je recois ma machine, je m'y mets!! Sam-dee, si tu trouve, dis moi, je t'y rejoins...
Sam-Dee
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer Fun
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 08:08    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

On peut le créer au pire !
remromsteph
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 23:16    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

je viens de créer un blog spécial débutantes justement dans le but de répondre aux questions que les débutantes (comme moi ) se posent http [....]

Modération de Lirix

Bonjour! Le forum n'est pas une plateforme de transit, permettant de débaucher les débutantes pour les orienter vers les blogs des unes ou des autres!

Pour la publicité de vos blogs, il y a la section °petites annonces" et autre adresses à connaitre, vers le ""bas du fofo!...

Sinon, vous pouvez poster sur ce forum les exercices que vous faites pour vous entrainer à dompter vos machines et peaufiner votre savoir faire!
Ambael
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Aeg 227
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 19:29    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

Vas y cree le et j'arrive... Je cherche sur le ne ma premiere couture et je viendrais la mettre.. Tu me diras ou c'est, je debute aussi le forum et je sais pas ou trouve..😿
remromsteph
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 00:14    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

désolé le but n était pas de débaucher ! juste pour s entraider pas plus 
Reomgie
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 08:46    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

Bonjour, 

Je me permets de relancer ce post car j'ai fait plusieurs exercices de ce style pour essayer de coudre droit. Le résultat n'est pas aussi parfait que je le souhaiterai. Je trouve que ma machine va trop vite alors même que j'appuie à peine sur la pédale. Quand je vois cette vidéo:   http://www.blog-couture-facile.fr/apprendre-a-coudre-droit-1/
Au début elle peut aller vraiment doucement. Toutes les machines n'ont pas la capacité d'aller doucement ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 09:27    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

tu as quelle machine ?
il existe des guides droit http://www.ebay.fr/itm/GUIDE-MAGNETIQUE-POUR-MACHINE-A-COUDRE-PRYM-REF-6119…
et .......rien ne vaut la pratique !!! Wink
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Reomgie
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 09:28    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre Répondre en citant

J'ai la brother J14 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:54    Sujet du message: Les premiers pas sur une machine à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird