Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich"
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 914, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
annwenn22
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: vetements et maison
Activités: couture broderie pat
Réalise surtout: vêtements,linge de m
Préfère faire: pas de préfèrence
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 21:14    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

merci c'est gentils pourtant j'ai chercher mais  pas suffisamment  blonde
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 21:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
annwenn22
Fée Appliquée

Style: vetements et maison
Activités: couture broderie pat
Réalise surtout: vêtements,linge de m
Préfère faire: pas de préfèrence
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 09:54    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Ca y est j'ai trouver merci quand même a toi Sounnya ! je vais pouvoir me lancer !!

legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 - 11:01    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce tuto !
Serize
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 23:07    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Bonsoir Eva. 
Bien, je tiens à te remercier pour ce tuto qui est pour moi un grand pas vers le confort. J'avais déjà fait des corsets avant mais les baleines me lacéraient les côtes...

Bravo à toi ! ce tuto est clair et le résultat si on suit à la lettre les instructions est impec.
Fée-nomène
Au Crochet des Nymphes

Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 13:37    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Bonjour,

Mon projet du moment, je dirais plutôt mon coup de cœur du moment est de faire un Corset. J'ai acheter mon kit de corset victorien chez Alysse.
J'ai lu attentivement ce poste et je dois dire que cette méthode me séduit plus que celle proposer dans les explication du patron.
Là où je ne trouve pas exactement la réponse à mon interrogation s'est au sujet des baleines.

Voilà je m'explique, j'ai bien compris que dans cette méthode le surplus de couture de chaque pan sont utiliser pour créer les casier  a baleine. Oui mais voilà d'après mon patron, en plus des baleine placé a chaque pan ( vous voyez de quoi je parle?) il y a une a deux baleine supplémentaire. Dois dans ce cas prévoir des casiers cousu sur mon coutil avec une bande de sergé et de coudre ensuite a travers toutes les couches près des baleines(sachant que mon intention est d'utiliser deux couche, coutil et gore de taffetas de soie sauvage)?

Ah oui en parlent de sergé, la bande de renfort je serais bien tenter de la coudre des le départ en placent le busc et le fessant suivre tout le long et le fixant en même temps a chaque assemblage de pièces et ainsi jusqu'aux œillets. c'est possible?

Merci d’avance pour votre aide précieuse et ce tuto très pratique Okay
Myloups
Papillon Entoilée

Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 17:48    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Trop génial le tuto Eva ! Je pense que j'y reviendrai dès que j'aurai reçu le kit Alysse, même si j'ai cru comprendre qu'ils ne préconisaient pas la même méthode... ça vaudra le coup de comparer !
Merci
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 11:25    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Si j'avais eu ces explications quand j'ai tenté le corset a gousset y a 4 ans, j'aurais pas buggé

je voulais justement faire la méthode sandwich, mais pas assez de marge de couture, mes casiers était obstrués héhé

cette fois je m'attaque au serre taille maison, on verra ce que ça donne

Mais une questions, pour les goussets, ça pose pas un problème cette méthode?

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Myloups
Papillon Entoilée

Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 12:52    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Ah oui c'est une question intéressante ça !
Tisseuse Soyeuse

Style: gothique/ steampunk
Activités: couture/ custo
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 15:57    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

ça y est, tout s'éclaire!!!!! idee   Merci pour ce tuto, il est vraiment super!!
(Oscar Wilde)
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 18:22    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Fée-nomène a écrit:
Là où je ne trouve pas exactement la réponse à mon interrogation s'est au sujet des baleines.

Voilà je m'explique, j'ai bien compris que dans cette méthode le surplus de couture de chaque pan sont utiliser pour créer les casier  a baleine. Oui mais voilà d'après mon patron, en plus des baleine placé a chaque pan ( vous voyez de quoi je parle?) il y a une a deux baleine supplémentaire. Dois dans ce cas prévoir des casiers cousu sur mon coutil avec une bande de sergé et de coudre ensuite a travers toutes les couches près des baleines(sachant que mon intention est d'utiliser deux couche, coutil et gore de taffetas de soie sauvage)?

Comme tu utilises deux épaisseurs de tissu, tu peux choisir de coudre tes casiers à baleine, en faisant juste deux piqures sur tes épaisseurs coutil + taffetas. Ça crée un casier et tu peux alors insérer tes baleines entre tes deux épaisseurs.
Tu vois le truc ?
(mais il faut être sûr que tes baleines ne vont pas transpercer ton tissu)
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 22:03    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Merci cicile

J'ai fais mon corset et du coup j'ai pas mis toutes les baleines comme indiqué dans le patron. mais je vois bien de se que tu m'explique.
Je serais peut-être amené un jour à tester cette méthode.
Damoiselle-M
Tisseuse Soyeuse

Style: Petites Bricoles
Activités: couture, custo
Réalise surtout: créa en perles, tiss
Préfère faire: peluches, costumes

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 20:57    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Tuto très bien expliqué ! merci !
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 10:18    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Bonjour !

déjà merci pour ce tuto, beaucoup plus explicite que l'autre (que j'avais plus de mal à comprendre). 
Juste une question : je ne mets pas de busc, je voudrais placer devant deux baleines 11mm pour bien tenir mais.... comment je fais avec cette méthode ?

Merci !
Xiao Bai Tu
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 11:18    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Re-bonjour =)

Alors, j'ai cherché de tous les côtés, j'ai trouvé quelques liens et franchement, je ne comprends jamais comment faire pour ne pas mettre de busc. Je sais bien qu'il faut mettre deux baleines acier 11 mm devant, je les voudrais apparente, mais... rien à faire, je ne visualise pas le montage. Y 'aurait-il une âme charitable pour me faire un petit croquis ??
Merci, 
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 14:27    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Il te suffit de faire le pan 1en un seul morceau. ensuite tu fais des couloirs à baleines pour pouvoir insérer tes deux baleines de 11mm.
La méthode sandwich est ensuite facile à appliquer pour les pans suivants Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:17    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 914, 15, 16  >
Page 8 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird