Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich"
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1114, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liryc
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 18:56    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Shocked ............euh ...........même pas peur.......... Mr. Green

http://www.misstigri.fr/

"Il vaut mieux être qu'avoir."
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 18:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 19:24    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Liryc a écrit:
Euh, c'est quoi le mordor Confused  ???????? Tu me fais peur Shocked  car j'ai décidé de ne pas faire de toile Embarassed .............Au secours .........

Yep, le mordor, c'est un endroit pas sympa dans le seigneur des anneaux.
Par là, je voulais dire que c'est la grosse galère assurée.
En fait, au départ, on se dit "ah mais faire une toile, ça va être long et fastidieux et j'irais plus vite en faisant directement le corset définitif".
Et quand tu commences à vraiment faire des corsets, tu te rends compte que finalement faire une toile, ça fait GAGNER UN TEMPS FOU ! Mr. Green
Bon aller... peut-être que pour un serre-taille (qui s'arrête donc sous la poitrine), ça peut passer sans toile test.
Mon premier serre-taille, j'avais pas fait de toile, et c'était finalement pas trop mal.

Mais pour un corset recouvrant la poitrine, vraiment... ça tiendrait du miracle que tu tombes bien du premier coup.
Tu t'énerveras (et désespéreras) moins en faisant une toile au préalable.

Tu te lances quand ? Cool
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 19:54    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Confused  Et bien j'ai déjà coupé toutes mes pièces de mon beau tissu en doupion rouge, puis toutes mes pièces en lin qui vont se retrouver à l'intérieur. Smile

Liryc
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 10:12    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Bonjour les fées !!
Dites-moi, quand on fait les trous pour mettre les petites pointes du morceau mâle du busc, le tissu ne s'effiloche pas après Confused  ?

idee  Mais au fait peut-être est-ce le fait de mettre le tissu thermocollant qui empêche l'effilochage ?

Dans le mode d'emploi de chez Butterick il est conseillé de mettre une colle spéciale Confused  pour empêcher le tissu de s'effilocher car il n'est pas indiqué de thermocoller le beau tissu !!

Je vais attendre qu'une fée expérimentée me réponde et je vais thermocoller l'endroit où seront mes petites pointes si c'est bien ce qui évite l'effilochage.

A bientôt dans la rubrique où on peut mettre des photos des corsets réalisés, j'ai fini de monter mes deux côtés j'en suis donc à la pose du busc !! Okay

Mais n'ayant pas fait de toile Embarassed je m'attends à tout au niveau résultat, et je me dis que si c'est horrible, comme le mordor peut l'être ( Wink petit clin d'oeil à Cicile !!), mon corset deviendra alors ma toile Mr. Green  !!!!
Allez je file chercher un busc et des baleines et si le magasin où je vais ne les a pas : grrr
A plus, je me sens bien ici.

cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 10:19    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Liryc a écrit:
Dites-moi, quand on fait les trous pour mettre les petites pointes du morceau mâle du busc, le tissu ne s'effiloche pas après ? Mais au fait peut-être est-ce le fait de mettre le tissu thermocollant qui empêche l'effilochage ?
Dans le mode d'emploi de chez Butterick il est conseillé de mettre une colle spéciale  pour empêcher le tissu de s'effilocher car il n'est pas indiqué de thermocoller le beau tissu !!

Hello,

Je t'explique comment je fais : je ne thermocolle pas (c'est pas mon truc de thermocoller !).
Par contre, quand je fais le montage de mon busc, je vais attention à percer à l'aider d'un poinçon. Cela permet de faire un "trou" (mais c'est pas vraiment un trou en fait) en écartant les fibres du tissu sans les casser. Ce qui assure la solidité.

Et jusque là, je n'ai eu aucun souci Wink
Et puis, c'est la partie en métal qui encaisse la tension et le tissu n'a pas de raison de lâcher à cet endroit là, non ?
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 10:33    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Ah, d'accord, je croyais qu'on faisait un trou, mais non, on écarte juste les fibres des tissus.
Parfait.
Merci Cicile Wink .

Fortuna
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 13:01    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Juste une petite question, puisque on parle de trous... comment faire pour metre les oeillets? Surtout quand on as pas de poinçon.... Je pensais faire un trous dans mes epaisseurs avec le découd vite, mais apparament, ce n'est pas la meilleure méthode...
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 13:42    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Fortuna a écrit:
Juste une petite question, puisque on parle de trous... comment faire pour metre les oeillets? Surtout quand on as pas de poinçon.... Je pensais faire un trous dans mes epaisseurs avec le découd vite, mais apparament, ce n'est pas la meilleure méthode...
Mais comment tu poses tes œillets (marteau, pince, presse ?) ?

Comme j'utilise une pince, et bien, je me sers de l'embout pour faire des trous avec cette pince.
Autrement, si tu veux transpercer sans casser les fibres tu peux utiliser des outils de plus en plus gros : premier trou avec une grosse aiguille (genre aiguille à coudre la laine) et ensuite agrandir avec une aiguille à tricoter (genre n°3) et ensuite avec une grosse aiguille à tricoter (genre n°5).

Mais c'est carrément plus long et fastidieux, et je regrette pas d'avoir investi dans un poinçon. Mr. Green
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 15:02    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

J'ai une pince! elle ressemble beaucoup a celle lá:

Mais je n'arrive pas a percer une seule epaisseur de tissus (henre drap en coton) avec! Alors perçer deux epaisseurs de tissu genre jean+doublure coton+satin...c'est la galere! Quand j'ai fait ma toile, j'ai fait mes trop au découd-vite mais du coup j'ai des doutes pour la solidité a long terme...
standardwoman
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 15:09    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

merci pour le tuto et ces très joli
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 10:03    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

La bande de sergé au niveau de la ligne de taille, elle est cousue quand on crèè les casiers à balaines si j'ai bien compris le tuto d'Eva, mais faut-il en plus donner des petits points à la main au niveau des pans, petits points qui pourraient se faire dans le coutil qui double le beau tissu pour que la bande ne bouge pas quand on lace le corset, ou faut-il justement que cette bande soit mobile pour un plus joli rendu lors du laçage ?

naomon
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Style: moderne
Activités: couturier

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 21:17    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

merci pour se tuto!!!
j'ai une question, je ne comprend pas comment tu assembles les coutures de coté! Si se n'est pas en fourreau comme le reste c'est quoi? 
merci!
naomon
Bouton de Fée

Style: moderne
Activités: couturier

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 21:42    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

lol non j'ai compris!
chereliberte
Fée Acharnée

Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 09:37    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

coucou,
Voilà je viens de lire les 10 pages du post
Je n'ai jamais fait de corset ni rien qui s'en rapproche...
Le tuto est très clair et en lisant toutes les questions posées, ça m'a permis de comprendre certains détails
Il me reste une petite question ....
Je désire faire un corset pour mon amie, mais ce serait pour mettre sous sa robe de mariée afin quelle "tombe mieux"
Voici le genre de robe que je lui fais :

Le souci est que mon amie a du ventre et le bas du bustier acheté pour l'occasion rebique...

Donc j'aurais voulu lui faire un corset qui viennent plus bas (un peu comme celui qu'on voit sur le blog de Mina!)

Je vais donc faire d'abord un essai (ce que vous appelez une toile????)

Mais ensuite?

Quel genre de tissu prendre ? combien d'épaisseur mettre ? 2 ou 3?
Pour l'attacher ? des agrafes seraient-elles suffisantes? un peu comme un soutien-gorges?
Et dernière question : c'est quoi un kit de corset? ça s'achète où? Est-ce nécessaire?

Merci pour vos réponses et encore bravo pour ce magnifique tuto

Facebook
ingrid16
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 18:29    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

je vais essayer de te repondre  moi je dirais un satin ou un taffetas ou encore un coutil (que tu trouveras sur le site "alysse creation",epaisseur je dirais 3 une de tissu une de coutil et une de doublure qui peut-être en doublure satin thermocollée ou en coutil aussi  pour l attacher il te faut mettre des oeillets c est bien plus solide!le kit corset tu le trouveras chez alysse creation c est là que tout le monde se fournit entre autres .
voilà mon avis
bon courage

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:56    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1114, 15, 16  >
Page 10 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird