Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich"
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liryc
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 17:46    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Mouai Sad , je vais y arriver Smile , quand je ne sais pas Mr. Green , mais je vais y arriver danse !!!!

Merci pour ton soutien Wink .

Fortuna, je pense pouvoir poster des photos dans mon post sur le corset C de chez Butterick ce soir, enfin si mon z'hom m'explique comment faire !!
Ainsi tu pourras voir les défauts de mon corset Mr. Green !!!

http://www.misstigri.fr/

"Il vaut mieux être qu'avoir."
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 17:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alien-Or
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 18:15    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Exactement tout ce que je cherchais! Hâte de m'y mettre (dès demain  Mr. Green ).

MERCIIIIIIII!!!!!
plumetis
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina 840
Couture: Connait
Style: Nostalgique heureuse
Activités: Couture,broderie et
Réalise surtout: Vêtements personnels
Préfère faire: corsets et broderie
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 19:06    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Eva,

S'il existe un petit jour  (de 1 voir 2mm) entre les bords à busc lorsque que le corset est fermé, est-ce:
-normal?
-à éviter car inesthétique?
-une erreur de montage car les bords doivent être l'un contre l'autre?
...
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 21:21    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Cela peut jouer en fonction de ton busc (il y en a de différents fournisseurs) des tissus utilisés, des épaisseurs, etc.

Donc si cela arrive, c'est normal, c'est pour cela que l'on réalise parfois des sous-patte à ce niveau là Wink
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 01:59    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

oui le seul truc pour l'éviter c'est l'épaisseur des tissus, quand je travaille avec du cuir, je ne l'ai pas, mais avec de la soie si...
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina 840
Style: Nostalgique heureuse
Activités: Couture,broderie et
Réalise surtout: Vêtements personnels
Préfère faire: corsets et broderie
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 12:59    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Okay
... Bon à savoir et merci!
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff
Couture: Se dépatouille
Style: Euh ... Le mien ?
Activités: couture, patchwork,
Réalise surtout: Jupes, Réparations
Préfère faire: tissus + fil :)
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 21:01    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Chères fées :
Pour un serre taille , les mesures de la fée en chef Eva, 2cm devant, 3 cm pour le dos, et 1.5 pour tout le reste ... 1.5 cm suffira t 'il pour moi qui souhaite glisser baleines (spirales aciers de chez alysse au mêtre) de 7mm ?

Mon petit Show Room
ALittleMarket
lizouzou
Elfe Effilochée

Style: De tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 23:07    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Oui, il n'y aura pas de soucis!
Sucre
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff
Style: Euh ... Le mien ?
Activités: couture, patchwork,
Réalise surtout: Jupes, Réparations
Préfère faire: tissus + fil :)
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 02:34    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Merci beaucoup Smile
Votre aide à vous dames fées et vos conseils sont précieux :p

Mon petit Show Room
ALittleMarket
Shinyan
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 11:07    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Je repars un peu sur le premier post de ce sujet.
Juste poru dire encore merci d'avoir partager ce tuto très clair.

Je vais me lancer dans mon premier ouvrage qui touche un peu à la corseterie donc toute l'expérience et le savoir fait des habituées est une aide précieuse !

.
Shinyan
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 13:07    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

QUestion subsidiaire :

Le montage en sandwich ne marche qu'avec des pièces droites.
Parce que là j'ai essayé avec des pièces dont les côtés sont un peu courbe et il n'y a pas moyen du tout de faire ça proprement (même en faufilant pièce à pièce avant)

.
Clotilde
Papillon Entoilée

Style: costumes historiques

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 13:17    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Personnellement, je n'ai pas vraiment eu de problèmes concernant la courbure avec cette méthode. Ton problème survient quand tu fais la première couture de toutes les pièces ensemble, ou plus tard, quand après avoir retourné les pièces dans le bon sens, tu fais la deuxième couture pour fermer le casier à baleines ?
Et tu écartes bien les pièces de tissu au fer? Si oui, normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Shinyan
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 14:08    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

toutes les pièces ensemble pour la première couture ça va à peu près.
une fois retournée c'est la catastrophe.

Je vais réessayer en passant un coup de fer consciencieux.

.
lizouzou
Elfe Effilochée

Style: De tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 16:53    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Shinyan: Est ce que tu crantes tes courbes? Ca ira beaucoup mieux si tu le fais Wink
Shinyan
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 00:03    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Au final j'ai repasser rerepasser, étirer, tirer, pousser et cousu par dessus le tout.

je crois que j'ai gagné mais c'était pas beau à voir.

j'étais trop jeune, pas prête pour cette foutue guerre ( ̄- ̄メ)

Bon bref, j'ai fait un genre de sandwich. Mais c'est vrai qu'à l'heure actuelle je ne vois toujours pas comment faire avec des pièces arrondies.
DOnc ... Cranter des courbes ?

Jamais entendu ('_')

Je vais essayer de voir si je trouve des infos. ça m'aidera peut-être pour la fois prochaine !

.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:02    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15, 16  >
Page 12 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird