Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich"
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 07:49    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

tu fais des crans au ciseau dans tes courbes en t'arrêtant juste avant la couture
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 07:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alien-Or
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 08:23    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Ben il faut que les coutures se suivent au poil de fesse quoi… Faire attention que quand ça soit à plat, ça ne fasse pas de vague et faire des crans pour qu'ensuite une fois porté ça fasse pas tout moche… 
mel974
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture sur mesure
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 15:53    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Bonjour à touts!!!

J'ai lu le post en entier, j'ai appris de nombreuses choses mais j'ai quand même quelques questions.

Je souhaite me faire un bustier pour les fêtes de fin d'années et je voulais savoir si je devais passer par les même étapes que le corset ou est-ce que je peux simplifier?? c'est à dire en ne faisant que la partie de la toile rigide (doublure) baleinée et le beau tissu.
une autre question je ne veux pas mettre de biais, je préférerais coudre endroit sur endroit et retourner c'est possible?? si oui à quel endroit je dois le retourner??

En fait, j'ai fais une fois un corset lors de ma formation, mais là toute seule je sèche un peu. merci pour vos réponses
mel974
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 15:54    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Sinon, je ferais la méthode du tuto d'Eva qui est trés explicite mais pour un bustier ça marche aussi??
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 16:07    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

pour un bustier, il ne faut pas faire de réduction de taille
Fortuna
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 18:27    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Mais si tu fait la methode d'éva, tu ne pouras pas retourner. Il faudras poser un biais
mel974
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 05:18    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Pour le patron c'est bon, je l'ai même fait dans une toile et c'est impec.
Oui c'est sur qu'avec la méthode d'Eva je le retournerai pas mais c'est dans le cas ou je pourrais pas le retourner.
Parce que je veux vraiment un bustier dans ce genre là, je le fait tout simple pour une première fois
Mimi92
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Activités: couture
Réalise surtout: Jupe/Robe/Top/Chemis
Préfère faire: Chemisier
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 13:43    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Bonjour Eva,

Je ne vais pas être très originale mais merci pour ce tuto qui répond à bien des questions que je me posais.

J'ai toutefois encore une question. J'ai pris renseignement auprès de nombreuses couturières autours de moi, elles sont formelles, un bon corset c'est trois épaisseurs (beau tissu/Coutil/doublure), je me lance donc dans un corset 3 épaisseurs...ton tuto est très clair et indique que pour 3 épaisseurs, il suffit de faufiler ensemble le beau tissu et le coutil et de les considérer comme une seule épaisseur. Je comprends donc qu'il faut monter le busc entre la doublure et le coutil (ce qui j'avoue me plait moyennement)...ai-je bien compris tes explications ou j'ai loupé une marche? brave bête

Merci par avance de ton aide et merci pour ce très chouette blog!

Myriam
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 13:58    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Où voudrais-tu monter le busc ?
clochette1975
Elfe Effilochée

Style: un peu de tous, un p
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 16:48    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

ca fait quelques temps que je frequente le forum et que j'entend parler de cette fameuse méthode !!!  voilà que je la découvre (   ) 

ca me plais bien cette histoire , je vais surement la tentée pour mon prochain corset  
Mimi92
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Activités: couture
Réalise surtout: Jupe/Robe/Top/Chemis
Préfère faire: Chemisier
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 17:54    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

@legolania Je ne sais pas si je dois monter le busc entre le joli tissu et le coutil ou entre le coutil et la doublure...je préférerai le faire entre le coutil et le beau tissu mais ça va à l'encontre du tuto d'Eva qui nous explique que le beau tissu et le coutil ne forme qu'une épaisseur...
Merci
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 06:39    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Mimi92 a écrit:
J'ai toutefois encore une question. J'ai pris renseignement auprès de nombreuses couturières autours de moi, elles sont formelles, un bon corset c'est trois épaisseurs (beau tissu/Coutil/doublure), je me lance donc dans un corset 3 épaisseurs...ton tuto est très clair et indique que pour 3 épaisseurs, il suffit de faufiler ensemble le beau tissu et le coutil et de les considérer comme une seule épaisseur. Je comprends donc qu'il faut monter le busc entre la doublure et le coutil (ce qui j'avoue me plait moyennement)...ai-je bien compris tes explications ou j'ai loupé une marche? 
Myriam

tu peux monter le busc entre (coutil + beau tissu) et (coutil + beau tissu). 
Il suffit de prévoir une grande marge de couture au niveau de ta ligne "milieu devant" (ie. marge de couture plus grande que la largeur de ton busc !). 
Dans tous les cas, ma préférence est toujours d'assembler le busc entre deux épaisseurs de coutil Smile 

PS : l'épaisseur "beau tissu" est totalement facultative, c'est d'ailleurs plus difficile à coudre, tu peux utiliser le coutil directement pour te simplifier le travail. 

Bon courage ! 
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 13:42    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

oui, mais encore faut-il mettre 2 épaisseurs de coutil  Mr. Green
mais c'est sûr que c'est plus solide.
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 14:05    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Non, il n'y a qu'une épaisseur de coutil, sauf que tu la replies au niveau du busc, ce qui fait qu'à cet endroit seulement il y a 2 épaisseurs. Et c'est pareil là où tes pièces sont attachées d'ailleurs, si la marge de couture est grande tu peux placer les baleines entre 2 épaisseurs de coutil. 
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 14:12    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Je vois pour les casiers à baleines mais pas pour le busc... on ne perce pas le coutil, c'est sur la ligne de couture... non ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:17    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15, 16  >
Page 13 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird