Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 414, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ingrid16
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 17:22    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

leeloudoux

la bande de renfort est en fait une bande de sergé que tu peux trouver chez alysse
quant au tuto je te propose ce lien il y est expliqué de a a z le montage d un corset avec gousset de chez alysse et c est très tres bien expliqué!

http://www.fotolog.com/akfs/19923180

j espere que ca t aidera! Smile

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 17:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
leeloudoux
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: rétro, victorien
Activités: tricot, couture,
Réalise surtout: jupe
Préfère faire: corset
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 23:20    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

merci ingrid.
je connaissais déjà ce lien mais je ne me souvenais plus qu'il l'expliquait et merci de m'avoir envoyer le lien pile sur la bonne page!! bien pratique car il y a un paquet de photo pour ce corset!!
je vais pouvoir continuer à étudier mon sujet car faire un corset c'est quand même beaucoup de cresage de tête!
j'ai hate de terminer le mien pour voir ce que ca va donner!
Au Crochet des Nymphes

Style: Médiéval/victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Corsets (débute ^^)
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 14:56    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

L'autre tuto était déjà super, mais là, ça dépasse mes espérance, c'est génialissime!!!!
Je termine mes exams demain, et après je vais enfin pouvoir finir mon 1er corset, donc je suis ravie d'avoir un tuto aussi clair !
Merci Eva
lilieco
Tisseuse Soyeuse

Activités: broderie machine - c
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 15:20    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

euh, dernière petite question avant de me lancer avec cette technique : j'ai du mal à comprendre comment on fait pour poser la bande de sergé de renfort... elle est maintenue uniquement sur les côtés d'assemblage des différents panneaux ? on ne la coud pas sur toute sa longueur ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 16:00    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Tu la place ENTRE tes deux épaisseurs de tissus (par rapport au tuto hein^^) et tu va voir qu'avec la methode de montage sandwich elle n'aura pas 36 milles endroits ou se placer.

Monte d'abord ton busc, et après tu verras mieux comment la caler Okay
Tisseuse Soyeuse

Activités: broderie machine - c
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 18:49    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

ok, je visualise mieux....
mais si j'ai bien compris, la bande ne sera maintenue que par les côtés d'assemblage ? C'est bien ça ?
pour la toile que j'ai faite pour le 1er corset que je veux faire, j'avais cousu la bande sur la partie "coutil"... donc on voyait la couture tout le long du tour de taille
Ce n'est pas gênant que ça ne soit pas cousu tout le long ? ( désolée, mais je suis une vraie débutante pour les corsets.... )
ingrid16
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 10:15    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

lilieco dans ce lien http://www.fotolog.com/akfs/19923180   tout est expliqué tu piques a grands points ta bande de sergé et quand tu auras  piqué tes fourreaux de baleines tu peux découdre ta couture de srgé puique la piqure des fourreaux maintiens ta bande
je ne sais pas si je suis assez claire?
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 11:26    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

je savais pas que c'était un nouveau tuto !
Il est vraiment génial, bravo Eva !
Et en plus ça me réconforte, j'avais bien compris la première méthode
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 15:25    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Eva a écrit:
le surfilage n'est necessaire que pour les tissus qui s'effilochent et vu que la il est sensé être thermocollé ca ne file plus^^ donc non pas besoin de surfiler^^

Une toute petite question par rapport à ça : je ne surfile pas mon taffetas termocollé, mais il faut quand même que je surfile ma toile de coton non? (tu as mis du thermo aussi sur la doublure/coutil toi??)

Et aussi la bande de renfort, elle se trouvera donc contre ma peau (au dessus du coutil?) ou entre le coutil et le beau tissu?

Désolée Eva, j'ai toujours l'impression de poser des questions bêtes! Embarassed
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 16:52    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

le coutil en général est tissé suffisamment serré pour pas que ca s'effiloche, et la doublure en coton aussi (bien que je thermocolle le devant et le dos pour renforcer au niveau du busc/oeillets)

Et la bande à la taille ne se verra pas elle sera caché entre le coutil et le beau tissu, mais tu peux aussi la mettre après au moment de coudre tes casiers à baleines, comme le suggère Ingrid, tu faufile ta bande puis elle sera piqué par tes casiers à baleines et ne bougera pas^^

Il n'y a jamais qu'une seule bonne méthode^^
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 17:06    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Okiii, c'est bon je vois comment je vais faire Smile Merci Okay
Mlle B.
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: écclectique
Activités: couture en débutante
Réalise surtout: jupes
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 16:45    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Bonjour,
j'avais une question au sujet des bords du dos...
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, mais en fait en faisant les plis et en les posant bord à bord, lorsqu'ensuite on coud ce qu'Eva appelle les casiers à oeillets, cela fait deux petits casiers pour celui tout au bord, non ? un dans le tissu "extérieur" et un dans le coutil ? Ou bien j'ai loupé un truc ? blonde
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 19:21    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

techniquement oui^^
mais il te suffit de faire une couture à 1mm du bord pour "réunir" ces deux couches.
Et un casier à baleine = 2 épaisseurs de coutil donc ce que tu appel le casier dans le tissu exterieur ne compte pas^^
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: écclectique
Activités: couture en débutante
Réalise surtout: jupes
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 20:48    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

D'accord ! Merci beaucoup, ça me travaillait cette histoire...
Et merci pour ce tuto qui est vraiment bien fait !
Anomille
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 21:30    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Eva a écrit:
presque lol, je met 2cm devant, 1.5cm partout et 3cm au dos.

mais sinon c'est exactement ca, ce sont mes suppléments de couture, je prefère avoir ceux du dos large, ca me facilite le "retournage" et surtout ca permet aux oeillets d'être fixés sur un bon nombre de couches comme ca ils tiennent mieux.

Et les 2cm du devant c'est parce qu'un busc ca fait en moyenne 13mm et avec les supp à 1.5 la couture est à moitié sur puis à coté des suppléments et c'est pas très jojo, avec 2cm on est tranquille^^

Merci pour tous ces tuto, trucs et astuces ! J'ai commandé chez Vena, j'attends mon colis !

Par contre je me pose une question sur les valeurs de couture. Je n'avais pas vu les recommandations et j'ai fait 1,5cm partout sur mon patron. Je n'ai pas encore coupé les pièces donc je peux encore changer mais est ce que c'est "grave" si je garde 1,5cm partout?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:19    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 414, 15, 16  >
Page 3 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird