Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 514, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 21:32    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

pas du tout, c'est un préférence personnelle que de mettre 2cm devant et 3cm au dos, chacun fait comme il veut^^, tu verras à l'usage ce qui te convient^^

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 21:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marylise
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 16:52    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

nouveau tuto au top Okay
ça me donne plus l'envie d'essayer pour mes prochains!
Selva
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: métal/goth/rétro
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 09:23    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Concernant les panneaux avec un arrondi marqué, moi je vais même jusqu'à cranter le surplus de couture pour pas que ça tire, mais ça fait quand même des plis Sad
Emmane
Au Crochet des Nymphes

Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 18:12    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

C'est vraiment un super tuto, vraiment très bien expliqué!

Je n'ai jamais testé cette méthode de montage, ça à l'air bien plus rapide que de monter les 2 couches séparement, je penses bientôt essayer, ça m'intrigue!
En tout cas, merci!
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Style: Médiéval/victorien
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Corsets (débute ^^)
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 17:12    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Pour avoir testé pas à pas ce tuto, je dois dire que c'est le meilleur que j'ai vu jusque là, et je pèse mes mots^^
Mon serre taille est presque fini (ahhh j'ai hate de vous montrer, plus que le biais à poser!) et je n'ai eu aucun problème à aucun moment, encore merci Eva!

Par contre, j'ai une question à te poser, quand tu dis "coutil spécial corseterie" tu parles de quoi exactement et tu l'achètes où si ce n'est pas indiscret?
Car les petites imperfections de mon corset viennent toutes de ma toile de coton qui est extrèmement extensible et donc pas facile à travailler (et elle s'effiloche énormément..)
Je me dis qu'un super coutil ne serait pas un mauvais investissement
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 18:05    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Je l'achète maintenant en rouleau, mais sinon vena cava en a un pas mal il coute 11€ le mètre mais en rajoutant les frais de port on s'en sort pour 13€ en moyenne

http://www.venacavadesign.co.uk/Products/Herringbone_Coutil.html?

Le mien est plutôt comme celui la à 17€ le mètre
http://www.venacavadesign.co.uk/Products/Small_Weave_Herringbone_Coutil.htm…

Mais franchement celui à 11€ convient très bien^^
Au Crochet des Nymphes

Style: Médiéval/victorien
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Corsets (débute ^^)
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 18:25    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

merci! Je m'attendais à encore plus cher, c'est super!
Ninax~
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 20:49    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

A Paris chez socolatex c'est 25e le m, ils s'embetent pas !
Vladia
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 13:03    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Coucou,

Super tuto, merci Eva ! Et ce tissu bleu est vraiment magnifique... Evidemment, j'ai quand même quelques questions !
- est-ce que le coutil est suffisant comme doublure, enfin la doublure supplémentaire c'est pour faire joli, mais si je suis satisfaite avec le coutil, ce n'est pas obligatoire d'en rajouter ? j'ai pris le coutil écru d'Alysse création.
- est-ce que je peux faire des casiers invisibles ? L'idée serait de faire comme ca par rapport à ton schéma : sur la première image, coudre à 1cm (ou plus ou moins suivant la largeur de la baleine) à droite de ta couture en bleu, donc le casier ne prend pas l'épaisseur de coutil de l'extérieur, puis replier comme sur les images suivantes. Est-ce que ça serait assez solide ?
- si j'utilise du coutil, est-ce que je dois absolument mettre la bande de sergé ? Sachant que mon corset ne réduit pas des masses, je dois avoir 4cm de réduction donc il n'y a pas une tension énorme dans le tissu. Il me semble avoir vu quelque part que c'est possible, mais chez Alysse, ils ont l'air de vendre systématiquement coutil et sergé ensemble, alors je ne sais pas trop.

Sinon, merci pour toutes les petites astuces (du genre pas besoin de surfiler si c'est thermocollé, ou la largeur du surplus au dos pour les oeillets), c'est ce genre de trucs qui fait la différence

Question subsidiaire : est-ce que quelqu'un sait où acheter des baleines à Paris ? Vu qu'il ne m'en faut pas beaucoup, je crains de payer 3 fois plus cher en frais de port qu'en baleines en passant par internet >_<
Rainette
Fée Appliquée

Activités: coudre, coudre, coud
Réalise surtout: des vêtements
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 14:09    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

à force de vous lire, ça me donne vraiment envie d'essayer... mais mes finances étant des plus catastrophiques, je crois que je vais commander un kit pour mon prochian anniversaire
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 18:54    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

y a t-il une alternative au coutil ? pour un budget de lycéenne .... '
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 21:04    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Mélie-Mary : Il est toujours possible d'acheter de la toile à matelas dans les magasins autour de chez toi pour env8€ le mètre premier prix.
Sur certains marchés, tu pourra trouver des toiles de cotons assez épaisses et rigides qui ressemble un peu à du jeans pour de très bon prix.

Vladia :
-en effet le coutil peut suffir ,la doublure coton, ca sert à deux choses : plus doux contre le peau, et ca cache certaines merdouilles de construction mais c'est pas trop utile avec cette méthode qui fait un rendu "propre"
-Chaque couture que tu supprime c'est un risque pour la solidité du corset, donc tu peux le faire mais perso je vois pas l'interet de toujours vouloir tout cacher^^
-La bande de coutil est idéal pour les fortes réductions de tour de taille, elle permet de rallonger la durée de vie du corset en faisant encaisser la tension par la bande et non par le tissu donc en effet pour 4cm, ne t'embête pas^^

Je ne suis pas de Paris, mais en général acheter sur internet malgré les frais de port reste beaucoup plus rentable que d'acheter en magasin ou tu paie parfois 1.5€ LA baleine de 20cm contre 1€ le mètre chez alysse.
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 19:45    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

merci ! =) 
Vladia
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 17:17    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Coucou,

Merci pour tes réponses, Eva. Le principe des coutures en moins, ce n'est pas tant pour les cacher que pour éviter d'avoir à coudre un tissu brodé à la main, au ruban : je crains que les griffes d'entraînement de la machine n'abîme les broderies. Et je ne peux pas broder après avoir monté les casiers car je risque de prendre une épaisseur de trop à l'aiguille et de boucher le casier...  Mais je vais essayer de trouver une solution intermédiaire. Je vais probablement garder les baleines cachées sur le milieu, en montant des casiers au sergé sur le coutil, et en recouvrant le tout avec le tissu "joli", et pour les côtés, les coutures seront apparentes, mais je couvrirai les broderies avec du papier de soie pour éviter de les abîmer en les cousant. De toute façon il ne devrait pas y en avoir beaucoup à cet endroit

raffale
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: selon mes humeurs
Activités: custo, couture
Préfère faire: corset
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 12:13    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

rhhhhhhhhhoooooooo idee

c'est magnifique, ce tuto est super, ça fait un moment que je me torture les méninges pour éviter de passer par le stade doublure à faire coïncider avec le reste du corset.... en tout cas c'est la méthode utilisé par le kit alysse création, et j'ai failli m'arracher les cheveux parce que je n'arrivais pas à faire coïncider les coutures du corset et de la doublure...au final ça rend très bien sur le coté "endroit", mais il faut pas le regarder à l'intérieur, ça fait vraiment pas soigné

mais là avec cette méthode, je crois que je vais m'épargner des heures de prise de tête

merci eva tu es un puits de science!!!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 514, 15, 16  >
Page 4 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird