Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 614, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Perline
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 18:47    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Moi zossi j'ai une question.

Technique sandwich ok mais technique à casier invisible je suis pas trés daccord puisque à la fin on vois la couture de tes casier.
Le coup des casiers invisibles ce serais pas de faire les casiers dans les surplus de couture avant de replier? ou c'est inconcevable?
Ou quand on a 3 tissus de faire le casier avec les deux tissus interieurs et pas l'exterieur  à chaque pan avant de faire le suivant? Et comme ça ya pas de couture de casier à l'exterieur?
Ca m'intrigue.
allez go je vais me tester à la methode sandwich pour l'assemblage de ma toile!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 18:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 23:10    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Disons que des casiers vraiment invisibles, ca n'est pas possible, donc cette méthode est ce qui permet d'avoir le moins de coutures possible.

Ce que tu suggère est bien sur possible mais sur la page d'avant Vladia a exprimé a peu près la même idée , de faire les casiers en "sautant" la couche extèrieur pour vraiment tout planquer mais le problème c'est que si tu fais ca l'épaisseur non cousue court le risque d'être plus fragile, et de faire des plis, car elle ne sera pas soumise à l'effet de la baleine qui rigidifie, et pas non plus à la bande de renfort à la taille qui évite que le tissu ne se déchire à la longue^^
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 08:35    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Ah d'accord Merci Eva!
Danselune
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 10:43    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Oui je l'avais testé sur un serre taille il y a plus d'un an, et effectivement ça créé des plis (enfin en même temps c'était ma première fois, mais tu pourras voir quand même qu'il y a beaucoup plus de plis sur celui-ci
dans lequel j'ai placé les baleines seulement dans les coutures intérieures que sur celui-là
avec casiers cousus sur le premier tissu, il est encore plein de défauts mais moins plissé que le premier il me semble, en même temps mes photos ne sont pas terribles et le tissu est beaucoup plus fin sur le deuxième que sur le premier).
Bon j'espère que je ferais beaucoup mieux maintenant que j'ai une vraie machine à coudre, parce qu'en revoyant mes réalisations je les trouve vraiment mal faites !

leeloudoux
Tisseuse Soyeuse

Style: rétro, victorien
Activités: tricot, couture,
Réalise surtout: jupe
Préfère faire: corset
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 17:52    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

bonjour à toutes!

je ne sais pas si je peux poser ma question sur le tuto mais j'ai un soucis je suis entrain de monter mon corset en utilisant la méthode sandwich seulement pour les pièces au niveau de ma taille (au dessus de mes hanches) la ou il y à la réduction mon tissus est coupé en "pointe" vers l'intérieur pour bien réduire la taille quand je coud mes pièces endroit contre endroit pas de soucis mais lorsque je retourne les pièces pour les assembler cela fait un pli et je ne peux pas créer mon casier à baleine poser sur le corps ca prend forme mais bon je ne peux pas coudre mon casier.
Que dois je faire? est ce un problème de coupe de tissus? ou y a t'il une astuce pour coudre cette partie??
merci pour vos réponses car pour le coup je suis bloquer à ce niveau et je ne peux plus continuer mon corset snif!

help

Invité

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 17:57    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

tiens j'ai eu le même soucis sur ma toile, je serais interressée par la réponse. (peut-être simplement qu'on sais pas bien se servir de la machine à coudre lol)
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 18:08    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

En fait ça fait un pli parce que comme la taille est plus fine que le reste quand on tend le tissu on ne peut pas avoir un tissu qui soit bien à plat. Enfin sur mon serre-taille ruban ça m'a fait ça mais une fois porté justement ça ne se voit plus puisque ça épouse la forme du corps. Enfin j'espère ne pas dire de bêtise
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 18:13    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

oui en effet je suis d'accord avec toi ce qui me pose probléme c'est de coudre le casier à baleine ensuite (parceque bien sur je m'en suis rendu compte une fois que j'avais monter entiérement la moitier du corset!!) j'ai pu faire tout le reste (c'est pour ca que l'on voit des coutures sur mon tissus j'ai tout décousu grrrr...) mais la ca coince même en machinan le tissus dans tout les sens sur ma machine je commence à coudre le début arrivé à la réduction je bouge le tissus pour pas que cela fasse un plit dans mon casier mais ca ne fait pas jolie du tout ca fait un énorme plis sur le reste du tissus même une fois poser sur le corps.
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: De tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 23:12    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

La seule solution est de coudre ton casier en rabattant ta couture de l'autre côté :/
bambem
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: simple et rock
Activités: couture/bijouterie
Réalise surtout: robes/jupes/corsets
Préfère faire: corsets/colliers
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 23:58    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

lol, pas du tout Smile

fais ta couture endroit contre endroit, et avant de rabattre, au niveau de la taille, coupe des petits triangles, ça v a permettre au tissu d'avoir une meilleure marge de manoeuvre ensuite.

et tu n'as pas mis de ligne de taille, c'est aussi pour ça. ce qui fait que tu as un angle super grand entre ta ligne poitrine-taille et ta ligne taille-hanche.

sur le tuto d'eva ya la ligne de taille. et en fait il faut coudre non pas en angle, mais en arrondi quand tu arrives à l'angle. ça va permettre au tissu d'être plus plat Smile.

et apparemment, ensuite, le fer à repasser quand tu retournes le tissu, ça aide pas mal. mais j'ai pas de fer à repasser j'ai pas testé x)
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 16:52    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

oui Bambern tu as raison il faut faire des "crans" pour eviter les plis^^

Et arrondir les angles au niveau de la taille en effet.

leeloudoux : voilà une photo de se que sont les crans (c'est pas du tout la méthode sandwich, c'est juste pour illustrer^^ et la y'en a beaucoup parce que la forme est très complexe, mais tu n'as pas besoin d'en faire autant, tu en fait un ou deux au niveau de la taille et ca ira^^)
http://www.eikhell.com/galerie/edwardien_montage.jpg
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 17:42    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

ha merci beaucoup les filles donc arrondir et cranté c'est compris ;-) comme j'ai adapté un patron je me suis dit mince il ne doit pas s'adapter à la méthode "sandwich" en même temps je ne voyais pas pourquoi ca n'aurais pas fonctionné!

merci eva pour la photo je l'avais déjà vu celle la le résultat est magnifique et tu as du "t'éclater" à faire tout ces petits triangles!!

aller je ne désespère pas je vais bien finir un jour par le terminer je vous montrerais le résultat si ce n'est pas trop moche lol

merci encore bonne soirée
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 15:46    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

coucou , une petite question en attendant mon colis de chez Vena Cava ..
pour la bande de sergé a la taille , si j'ai bien compris , on commence a la fixée quand on assemble les pans 1 et 2 ...? 
dc la bande se retrouve coincée ds le casier ...? blonde

merci de la reponse ! 
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 16:31    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Ah merci de cette question, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris moi non plus même en relisant le tuto
Citation:
Une fois le busc monté, je faufile le bout de mon pan N°1, ca me facilitera l'assemblage.
(C'est juste avant ce stade que vous devez mettre la bande de renfort à la taille, il vous suffit de la préfixer au point large et vous verrez qu'avec la méthode de montage sandwich elle va se mettre en place toute seule.))

Je pense qu'elle se met automatiquement entre le beau tissu et la doublure, mais dans le doute...
Moi aussi blonde (beaucoup en ce moment d'ailleurs :p)

Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 16:38    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

lol oui en fait c'est ca, si j'ai l'occasion je ferais des photos, mais la j'ai pas le temps lol

Donc si le fait de la "coincer" entre les deux couches vous fait un peu peur vous pouvez aussi la fixer après, sur l'intèrieur (elle sera alors visible) au moment ou vous cousez vos casier à baleines

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:19    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 614, 15, 16  >
Page 5 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird