Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich"
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 714, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélie~Mary
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 17:15    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

donc j'ai tout compris ...!! *.* 

merci merci merci Eva =)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 17:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Choupy
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 - 21:49    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Super! Merci beaucoup pour le tuto Eva très clair et ça répond à toutes les questions que je me posais. Plus qu'à me lancer!
Neyris
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: tricot, couture debu
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 01:58    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Bonjour ! 
Ton tuto est très bien fait, mais j'avoue que pour une veritable novice c'est dur de comprendre certaines etapes. Perso, la pause du busc reste pour moi un mystère : je ne sais jamais de quel tissu tu parles ou ce que veut dire "ouvrir les coutures" :s
j'avoue, je bloque vraiment  Embarassed  
help
plumetis
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina 840
Style: Nostalgique heureuse
Activités: Couture,broderie et
Réalise surtout: Vêtements personnels
Préfère faire: corsets et broderie
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 18:04    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Eva,

En attendant le patron commandé chez Alysse , je révise attentivement ce tuto.

Une pte question: chacunes des parties du corset sont termocollées coutures comprises; est-ce pour renforçer encore + les coutures d'assemblage ou bien est-ce pour s'éviter les découpes de la toile thermo avant de la coller?
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 18:23    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Lire "les surplus de coutures" Very Happy
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 20:48    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

ni l'un ni l'autre en fait, si les suppléments de couture n'étaient pas thermocollés, le thermo ne servirait à rien, vu que que ca facilite vachement la couture en plus de le rigidifier et d'eviter des plis.
Donc si tu thermocolle, tu thermocolle tout, il n'y a aucun interet à ne thermocoller que le "centre" de la pièce
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 14:17    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Question bete : Le montage en sandwich marche avec des goussets? blonde l'une d entre vous a t elle déjà essayé?
plumetis
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 20:46    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Je n'ai pas encore essayé mais rien n'empêche de faire une cout. sandwich jusqu'à la base du gousset.
Fondatrice Féerique

Couture: Maitrise
Style: Victorien
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 03:49    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

oui ca marche^^
Tisseuse de Wyrd

Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 12:14    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Super tuto même si en lisant les six pages mon esprit s'est re mélangé mais je vais tenter un serre taille grâce a ce tuto en le prenant pas a pas. Merci Eva. C'est ce que j'ai trouvé de plus explicatif depuis que je navigue sur le forum.
kikidu38
Papillon Entoilée

Activités: points de croix, cou
Réalise surtout: du simple !!!
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 23:20    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

pour moi je patauge encore grave dans la semoule.  Je vais me contenter de me relancer dans le montage de mes 2 petites robes pour mes jumelles et la création d'une tenue pour un mariage et je reverrais ça à l'automne !!! Le tuto est vraiment très bien fait mais j'ai encore pas mal de lacune à combler, faut que je relise ça encore au moins une bonne centaine de fois
misstracy01
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 12:10    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

coucou  Mr. Green
Merci beaucoup Eva pour ce tuto , il est vraiment bien expliqué  je vois enfin clair , enfin je verrais bien quand je vais m'y lancer , ça tombe j'aurait quelques soucis , mais vu tes explications je ne crois pas ( enfin j’espère  ::  ) 
Je suis impatiente de commencer mon corset , faut juste que je réussisse une fois pour savoir le faire après , donc j’espère m'en sortir 
Et encore Bravo  Okay
nori
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 12:29    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

J avais peur que ce soit galère mais la méthode sandwich sur un corset a gousset c est génial ! Franchement si on planche bien sur toutes les explications du forum on arrive a bien s en sortir !même une débutante comme moi ! Alors,a toutes celles qui hésitent, lancez vous ! C est une telle satisfaction de réussir a en faire un.
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 12:19    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Eva pense tu que l'on peut monter un corset Edwardien avec cette methode ? Laughing
Elfe Effilochée

Style: Univers alternatifs / Spe
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 12:30    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Merci Eva pour cette méthode !
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:48    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 714, 15, 16  >
Page 6 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird