Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich"
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 814, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 13:24    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Hydromel : non pas possible!!! (en fait je pense que techniquement c'est faisable mais tu ne pourrais pas utiliser les suppléments de coutures comme casiers et surtout je pense que ca entrainerait beaucoup d'erreurs de construction (que tu n'aura pas en voyant mieux ce que tu fait^^))

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 13:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval/victorien
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Corsets (débute ^^)
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 13:36    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

ça m'intéresse, comment fait-on alors? Les casiers avec du sergé? + une doublure?

Dernière édition par Lunaewen le Mer 13 Juil 2011 - 22:59; édité 1 fois
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 19:19    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Exactement.
Au Crochet des Nymphes

Style: Médiéval/victorien
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Corsets (débute ^^)
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 22:58    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Okiii, merci Eva!  ::
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 23:07    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

ola Merci de ta réponse Eva Very Happy j'y voit plus claire.

Donc en gros, tu assemble le tissus du dessus avec le coutil "normalement", tu crante pour les nombreuses courbes, puis tu referme avec la troisieme épaisseur assembler indépendament tailler dans la doublure .
Mais sa ne bouge pas trop et sa tien bien la troisieme épaisseure ? help  Enfin je veu dire, sa ne se ballade pas ?
(Désoler de toutes ses questions, mais j'ai un  peu de mal à visualiser Embarassed  
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 01:36    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Je suis en train de fermer un edwardien, je vais vous faire quelques photos avant qu'il ne soit trop tard lol

Sinon la doublure en coton fixé comme cela s'appelle "doublure flottante" , il faut savoir que c'est une épaisseur qui n'est techniquement pas necessaire vu qu'elle sert surtout pour "cacher" ce qui est moche et qu'on ne veut pas voir (à savoir les suppléments de coutures rabattus et crantés, le sergé bref l'intérieur) elle tient uniquement sur les bords (devant dos haut et bas) mais n'apporte rien en terme de "solidité" donc il ne faut pas se stresser avec ça lol
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 11:02    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Merci Eva pour ce tuto qui m'a beaucoup aidé car il est très bien expliqué avec de très belles photos ça aide à visualiser...
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 09:53    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Merci Eva pour les futurs photos et pour tes explications trés claire !
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 12:53    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

coucou, je commence à coudre et là Paf !!! Je suis coincé. Je suis arrivé au dessin de la 1ere attache du busc et je ne sais pas comment faire pour contourner et que ça fasse joli comme Eva. Pouvez vous me dire comment faire.
Merci beaucoup
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 15:33    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

hum... je n'ai pas bien compris ou tu buggai
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 15:45    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

en gros comment je fais pour faire un espace ? Est ce que je relève l'aiguille et je repique plus loin ?
Je sais ça à l'air nul comme question. Embarassed
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 16:24    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Je pense avoir comprit, en fait tu ne contourne pas, tu coud sur des petites distances avec un petit point marche/arriere au debut et a la fin de chaque attache (petite distance), tu sort ton aiguille du tissus, et tu replace ton travail à l'espace suivant, ainsi de suite jusqu'au bout. J'espere que sa à été clair, pas trop brouillon Neutral

Papillon Entoilée

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 16:28    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Merci beaucoup Hydromel. J'ai bien compris Wink
annwenn22
Fée Appliquée

Style: vetements et maison
Activités: couture broderie pat
Réalise surtout: vêtements,linge de m
Préfère faire: pas de préfèrence
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 04:35    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

ia orana ! voilà moi j'ai une petite question pas de busc sur mon île paradisiaque donc je pensais le remplacé par une bande d' attaches comme pour les soutiens gorges mais est ce qu'on peut le faire et est ce que la tenu sera pareil  ? help
Visiter le site web du posteur
Sounnya
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: oriental
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: robe de fête
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 15:05    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich" Répondre en citant

Coucou,
Mettre une bande d'agrafe est tout a fait possible, eva a poster un tuto pour un serre taille avec une bande d'agrafe. Je recherche le lien et je te le remet

http://latelierdelartisane.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37    Sujet du message: [tuto] Busc + Methode de montage "Sandwich"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 814, 15, 16  >
Page 7 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird