Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Coudre du tulle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samaela
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 13:17    Sujet du message: [Résolu] Coudre du tulle Répondre en citant

Bonjour les fées!
J'ai trouvé un tuto sur le site de burda pour faire un jupe en tulle. c'est super jolie ^^
Par contre j'ai beaucoup de mal pour coudre le tulle (en fait j'ai réussi une seule couture pour le moment). Je me doutais que c'était pas simple mais je pensais pas avoir autant de mal ^^! ça fait des gros pâtés de fils c'est chiant et c'est moche (j'ai bataillé pendant une demie heure facile sur une couture), ca m'énerve parce que j'ai réussi la première mais pas la deuxième XD
Quelle est la technique pour coudre du tulle?

je vous met une photo juste pour le plaisir ^^

(j'ai choisi du tulle noir) je la trouve super belle ^^
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 13:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mayrime
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 14:18    Sujet du message: [Résolu] Coudre du tulle Répondre en citant

tu le couds sur quel tissu et avec quel point?
j'ai cousu du tulle sur la robe de la fille pour noel et je n'ai pas eu de souci.
Tempy
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 21:47    Sujet du message: [Résolu] Coudre du tulle Répondre en citant

Si tu couds tulle sur tulle il vaut mieux choisir un grand point c'est plus facile. Sinon si vraiment tu n'y arrives pas tu peux toujours coudre avec un point zigzag. Une autre technique qui peut servir : glisse une feuille de papier de soie (papier à patron fin) entre les griffes de la machine et ton tulle, ton tulle ne s'accrochera pas dans les griffes et donc ça avancera mieux. Après il suffit de tirer sur le papier pour l'enlever et ça part facilement.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
zazapourlezintim (01/02/13)
Samaela
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 20:48    Sujet du message: [Résolu] Coudre du tulle Répondre en citant

c'est du tulle sur tulle effectivement
Merci Tempy pour tous tes conseils je les mettrai en application mais pas tout de suite (je vais attendre après les fêtes pour m'y remettre).
C'est vrai que j'avais pas pensé au zig zag ^^! et l'idée du papier est ingénieuse ^^ je vais tout faire en même temps comme ca je vais peut-être y arriver XD
Merci beaucoup ^^
nonbrilou
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: couture bébé/enfants
Activités: poupée reborn, coutu
Réalise surtout: BabyCoon, bloomers e
Préfère faire: BabyCoon bébé
Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 10:01    Sujet du message: [Résolu] Coudre du tulle Répondre en citant

o cool merci pour la technique tempy a essayer aussi
Visiter le site web du posteur
Damoiselle-M
Tisseuse Soyeuse

Style: Petites Bricoles
Activités: couture, custo
Réalise surtout: créa en perles, tiss
Préfère faire: peluches, costumes

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 00:03    Sujet du message: [Résolu] Coudre du tulle Répondre en citant

Je voulais savoir ... vous usez du tulle rigide ? Ou de tulle pour voile de mariée qui est plus souple ?
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 21:04    Sujet du message: [Résolu] Coudre du tulle Répondre en citant

pour avoir lu ça dans un autre sujet :
- le tulle rigide donne plus de volume (rigidité oblige)
- le tulle souple est plus confortable
tigriss35
Fileuse du Destin

Style: Coloré!
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Robe accessoire
Préfère faire: Mumuse!
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 09:51    Sujet du message: [Résolu] Coudre du tulle Répondre en citant

Samaela, je veux bien le lien vers le tuto de la jupe, parce qu'effectivement, elle est super jolie! ::
Elegy Emma
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 15:13    Sujet du message: [Résolu] Coudre du tulle Répondre en citant

Bonjour à toutes!
Je suis nouvelle ici et mon projet consiste à me confectionner un tutu long et volumineux noir pour porter seul ou sous des jupes ou robes amples.
Peut-on coudre du tulle souple et rigide ensemble, l'un par dessus l'autre? Faut-il penser à une doublure sous le tulle en satin ou autre tissu agréable à porter ?
D'autre part, comment coudre un élastique au tulle pour la ceinture ?
Je ne suis vraiment pas à l'aise avec le langage de la couture... j'apprendrai petit à petit Razz
Merci les Fées pour vos réponses !!
Elegy Emma
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 16:48    Sujet du message: [Résolu] Coudre du tulle Répondre en citant

Pour vous donner une idée, voici le projet de jupe auquel je pense (trouvé sur un site chinois)... en un peu moins volumineux car je veux pouvoir passer les portes Wink
Merci de vos conseils!
Elegy Emma
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 18:33    Sujet du message: [Résolu] Coudre du tulle Répondre en citant

Mince! la photo n'est pas passée... La voici :

Je n'ai aucun idée de la manière dont je dois m'y prendre.
J'ai lu plusieurs tuto, mais ils s'appliquent surtout à des jupes courtes ou mi-longues. Pour une de cette longueur, il y a peut-être une autre méthode.

Merci de vos conseils avisés pour réaliser mon projet.
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 18:45    Sujet du message: [Résolu] Coudre du tulle Répondre en citant

Je ne pense pas que la méthode soit très différente.
Lol, c'est clair que pour passer les portes... c'est pas idéal !
Elegy Emma
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 18:50    Sujet du message: [Résolu] Coudre du tulle Répondre en citant

Par exemple, par rapport à la méthode Burda (dont j'ai téléchargé le tuto), Il faut juste multiplié le nombre de pièces rectangulaires c'est ça ? Au lieu de les coudre par 3, on les coud par 5 ? Cela peut fonctionner tu crois ?
April Day
Fée Appliquée

Activités: couture, broderie, c
Réalise surtout: Vestes, robes, justa
Préfère faire: justaucorps
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 10:44    Sujet du message: [Résolu] Coudre du tulle Répondre en citant

Mince ! mais il va te falloir des kilomètres de tulle  Mr. Green
Elegy Emma
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 11:49    Sujet du message: [Résolu] Coudre du tulle Répondre en citant

Oui... c'est pour cela que pour le moment je vais me rabattre sur quelque chose de moins vorace  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:32    Sujet du message: [Résolu] Coudre du tulle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird