Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Coudre du tulle
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Night
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Curieuse de tout
Activités: Couture & broder
Réalise surtout: Rien de spécial
Préfère faire: Ceux que j'offre !

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 14:54    Sujet du message: [Résolu] Coudre du tulle Répondre en citant

Le tulle rigide est plus difficile à travailler mais l'effet est différent aussi.
Ici, sur la photo que tu montres, c'est du fin. Plus doux au toucher, plus doux à porter, plus fragile aussi, surtout pour une jupe que tu risques d'accrocher un peu partout.

Pour l'opacifier, tu dois utiliser plusieurs couches, mais plus tu auras de couches, plus tu ressembleras à une crème fraîche car tu vas épaissir la taille, donc c'est mieux de la doubler.

Pour un montage très simple, tu peux utiliser un point large et monter ta jupe en tulle sur un biais fin en coton que tu noueras à l'arrière ou que tu fixeras avec un bouton.
Pour un beau résultat, tu montes ta jupe sur un en-forme qui va épouser ta taille et la naissance des hanches dans la même matière que la veste sur 3-5 cm.  Ca te fera une taille moins épaisse. Tu doubles ta jupe (tu peux jouer sur la longueur des couches de tulle si tu veux) et tu t'arranges pour que la veste se pose juste là où ton tulle démarre.

Okay
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 14:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elegy Emma
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 15:31    Sujet du message: [Résolu] Coudre du tulle Répondre en citant

Merci pour ces conseils Night ! 
Je t'avoue que j'ai un peu du mal à tout comprendre (je suis plus que novice  Razz ). Tu déconseilles de monter le tulle sur un élastique large du coup ?
Petite question : qu'est-ce qu'un "en-forme" ? J'ai bien essayé de chercher la définition, mais je ne trouve rien.
Sinon, je pensais en effet jouer sur la longueur du tulle. Peut-être est-il possible que les couches les plus superficielles soient cousues plus haut sur la jupe et les couches les plus intérieures plus bas (un peu comme une ruche qui prendrait de l'ampleur petit à petit, en gros, agrandir le rayon et la longueur des couches de tulle quand on remonte vers la surface). Je ne sais pas si tu me comprends... ce n'est pas simple à expliquer... je te ferai un dessin si tu n'y arrives pas.
Night
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 15:48    Sujet du message: [Résolu] Coudre du tulle Répondre en citant

Tu vas perdre l'effet "Boule" si tu fais ça.

J'essaye de trouver des photos ou d'en poster, mais vu que je suis nouvelle sur le forum, j'ai un peu de mal aussi ! Wink
Marionouchka
Elfe Effilochée

Style: Mary Poppins
Activités: couture, tricot, fim
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 15:50    Sujet du message: [Résolu] Coudre du tulle Répondre en citant

ben quand on coud du tulle, on arrive vite à des méga longueurs c'est sur! Mr. Green
Pour pas que ça accroche, il y a aussi le PQ, c'est plus économique que le papier de soie et ça marche super (bon après c'est juste hyper pénible à enlever mais bon Laughing )
Sinon j'ai déjà fait 2 tutus, un blanc avec doublure et une ceinture rigide, et un noir sans doublure avec taille élastiquée (si tu veux, jette un cou p d'oeil à mon blog histoire de comprendre de quoi je parle) . Il était en tulle gros+fin et si tu souhaites utiliser les 2, évites de mettre le fin en contact direct avec tes collants ou tes jambes (comme il est fin, il va avoir tendance à coller et à remonter... pas génial l'effet et je parle par expérience...).

Pour ton histoire de ruche, tu peux tout a fait faire comme ça mais comme dit night tu perd l'effet boule (genre carrie bradshaw, mais là tu auras besoitn de fixer ton tulle à la doublure...

Aux Mains d'Argent
Visiter le site web du posteur
Night
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 16:15    Sujet du message: [Résolu] Coudre du tulle Répondre en citant

Personnellement, je trouve que la "ruche" serait superbe, mais en long, en rigide, et peut-être pas pour une première car plus difficile à réaliser ...

Méthode simple (mais ici, ton biais devra être plus large car plus de tulle). L'élastique ça va aussi mais tu risque d'avoir des difficultés pour le coudre en l'étirant.

Avec une taille :

Night
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 16:21    Sujet du message: [Résolu] Coudre du tulle Répondre en citant

Tape "jupe en tulle" dans Google, tu vas en avoir plein les yeux ! Very Happy
Tinúviel
Elfe Effilochée

Style: Corseterie
Activités: Les Loisirs Créatifs
Préfère faire: Serre-taille/corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 19:39    Sujet du message: [Résolu] Coudre du tulle Répondre en citant

Alors tu as fini ta jupe??

Night a écrit:
Tape "jupe en tulle" dans Google, tu vas en avoir plein les yeux ! Very Happy

Je l'ai fait et j'y ai vu ma robe de mariée 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:32    Sujet du message: [Résolu] Coudre du tulle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird