Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

conseil sur le RSI (paiement des cotisatons)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ingrid59
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 13:54    Sujet du message: conseil sur le RSI (paiement des cotisatons) Répondre en citant

Bjr a tous,
J'ai travaillé quelques mois au Regime social des indépendants donc voici quelques conseil :

Le plus important si vous êtes au chomage demandé l'aide qui s'appelle l'ACCRE vous pourrez alors être exonéré d'une très grande partie de vos charge pendant 1 ans voir plus.

Ensuite , en tant qu'auto-entrepeneur vous devez effectivement déclarer le moindre centimes entré dans l'entreprise , c'est pris en compte de le calcul du taux le fait que vous avez des frais pour votre activité donc en cas de controle vous allez vous faire remonter les bretelles si tout votre chiffre d'affaire n'est pas déclarer.

Et pour finir avec eux il ne faut vraiment pas être pressé les delais de traitement sont très long a mon gout.

Y'a tellement de choses a dire que je vais m'arreter la mais n'hesiter pas si vous avez des questions je me ferai un plaisir de vous aider.
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 13:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 17:04    Sujet du message: conseil sur le RSI (paiement des cotisatons) Répondre en citant

Très intéressant Wink

Dis moi Ingrid, cette ACCRE, doit on avoir un minimum de chomage ou d'auto-entreprise ?
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 20:09    Sujet du message: conseil sur le RSI (paiement des cotisatons) Répondre en citant

Il faut surtout en faire la demande dans les 45 jours qui suivent la déclaration d'activité...du coup mort pour moi Evil or Very Mad

http://www.apce.com/pid643/accre.html
Visiter le site web du posteur
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 10:56    Sujet du message: conseil sur le RSI (paiement des cotisatons) Répondre en citant

Aaaaarg x)

C'est clair, oi ca fait un an et demi alors...
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: historique glamour f
Activités: couture création cos
Réalise surtout: robes
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 14:49    Sujet du message: conseil sur le RSI (paiement des cotisatons) Répondre en citant

Sad sorry pour vous deux, surtout que toute aide est la bienvenue quand on se lance (et en France c'est un vrai challenge, alors oui on a un chouette système social mais que c'est dur de se lancer! mais ce n'est pas le sujet)

Pour revenir sur l'ACCRE: il faut être demeudeur d'emploi et totaliser 610 h de travail (donc avoir droit à l'ARE, Aide de Retour à l'Emploi)
Puis tout un tas de conditions à retrouver sur le lien de Mayoka

Bon courage à toutes et vive les couturières indépendantes!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:52    Sujet du message: conseil sur le RSI (paiement des cotisatons)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird