Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

1er ouvrage pour une débutante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
severinep78
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: couture, tricot
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 15:28    Sujet du message: 1er ouvrage pour une débutante Répondre en citant

Bonjour,

Je suis une vraie de vraie débutante en couture. Pourriez-vous me dire par quoi je pourrais commencer pour m'initier à la couture. Je voudrais quelque chose de pas trop compliquée.

Merci d'avance pour votre gentillesse,

Séverine
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 15:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wendy Pan
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Activités: Patronnage, Couture,
Préfère faire: Tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 18:45    Sujet du message: 1er ouvrage pour une débutante Répondre en citant

Tout dépend de ce que tu as envie de faire, donne nous une piste : plutôt vêtement ? plutôt accessoire ? quel style ?
severinep78
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 20:09    Sujet du message: 1er ouvrage pour une débutante Répondre en citant

Bonsoir,

Je voudrais essayer de décorer un béret noir (soit avec des fleurs, des feuilles ou autres motifs en feutrine) , voir pour des accessoires de décoration (soit pour la salle de bain, la cuisine...) des choses pas trop compliquées car je suis une vraie débutante en couture.
Merci pour votre aide.

Bonne soirée

Séverine
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 20:12    Sujet du message: 1er ouvrage pour une débutante Répondre en citant

apprendre a coudre droit.. est déjà bon.. lol

si non faut faire quelque chose que tu aime...

mais bon pour la cuisine il a toujours des napperon.. très facile... 
Roanne
Elfe Effilochée

Ma machine: Pfaff
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture (débutante)
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 20:40    Sujet du message: 1er ouvrage pour une débutante Répondre en citant

Séverine, si tu as possibilité d'aller dans les kiosques à journaux, il y a un magasine intéressant qui pourrait peut-être te plaire (je ne sais pas si on peut faire de la pub ici donc je t'enverrai le titre et le prix par MP si tu veux).

Sinon, essaye de parcourir les blogs de couturières, ce sont des mines d'idées.
Visiter le site web du posteur Facebook
severinep78
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 09:15    Sujet du message: 1er ouvrage pour une débutante Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Merci Roanne pour ton aide. J'ai trouvé un magazine dans un kiosque à journaux pour apprendre à coudre facilement. Je ne sais pas si c'est le même que toi. A l'intérieur du magazine j'ai trouvé une housse pour coton à démaquiller je vais essayée de la faire.
Roanne
Elfe Effilochée

Ma machine: Pfaff
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture (débutante)
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 10:24    Sujet du message: 1er ouvrage pour une débutante Répondre en citant

Je pense que c'est le même. Very Happy
Bonne chance pour ce premier projet !
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56    Sujet du message: 1er ouvrage pour une débutante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird