Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dotite dress
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lasandrou
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 10:59    Sujet du message: Dotite dress Répondre en citant

Hier, j'ai voulu me faire une robe à partir du tuto de la Dotite dress d'Eolune .

J'ai été farfouiller dans mon stock de tissu et j'en ai pris un qui m'avait été offert par une amie :

J’ai d’abord fait les pinces du bandeau devant comme indiqué mais le souci c’est que le haut du bandeau baillait . Du coup, j’ai aussi fait une pince sur le  haut et j’ai joint les deux pinces par une couture droite (environ 0.2 par rapport au bord de la pince).  A votre avis,  comment faire  pour que le haut du bandeau ne baille pas  ?

Pour assembler la jupe et le bandeau, j’ai froncé l’intervalle entre chaque pince et l’extrémité du bandeau face. Je n’ai pas rajouté d’élastique puisque le bas du bandeau et  le haut de la jupe sont ajustés.
J'ai mis des volants mais mon frangin me dit que ça fait mèmère et que ça gache toute la robe. En plus cela ne se voit pas sur la photo mais un des côtés du volant est plus long que le reste.

Au final, je ne suis pas satisfaite de la robe, je la trouve bof  Confused .
Vous en pensez quoi, vous ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 10:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marylinm
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 11:34    Sujet du message: Dotite dress Répondre en citant

J'aime beaucoup la forme de cette robe, et la couleur aussi!
Jolie réalisation, bravo!
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 11:44    Sujet du message: Dotite dress Répondre en citant

Pour le bandeau je sais pas pourquoi ça a baillé... moi ça l'a pas fait (mais j'ai une poitrine format miniature aussi).

Pour le volant, moi j'aime bien Smile mais bon après c'est question de goût évidemment Wink

Résultat, je la trouve sympa personnellement...
FéeLutine
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 12:09    Sujet du message: Dotite dress Répondre en citant

Moi j'ai bien, ça me donne envie de me faire la même d'ailleurs!
meringueaucassis
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 - 08:48    Sujet du message: Dotite dress Répondre en citant

pareil pour le bandeau, j'avais pas eu de soucis mais j'ai également une micro poitrine^^

pour le volant, moi j'aime beaucoup!
lasandrou
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 - 09:31    Sujet du message: Dotite dress Répondre en citant

Merci les filles, ça m'encourage même si je ne suis pas sure que je la porterai très souvent.

Du coup, j'ai modifié le patron du bandeau face comme ceci :

Le bandeau dos est en trapèze : le haut correspond au haut du bandeau face et le bas correspond au tour de poitrine ( : 2 bien entendu.
Je n'ai pas pris le tour de dessous de poitrine parce que je veux rajouter un élastique.

Du coup, le  haut de la jupe a les même meseures que le bas des bandeaux.

J'ai coupé mon tissu, on va voir ce que cela donne ... Wink
bambou
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 - 12:56    Sujet du message: Dotite dress Répondre en citant

Elle est super jolie ta robe et elle te vas bien je trouve!!!  Mr. Green
lasandrou
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 - 19:33    Sujet du message: Dotite dress Répondre en citant

Merci Bambou

Bon, voici ma deuxième robe :

J'en suis déjà un peu plus satisfaite.
Je crois que je vais décliner ce modèle à toutes les sauces Mr. Green
Ewa
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2008 - 00:45    Sujet du message: Dotite dress Répondre en citant

trop bien ce deuxieme modele! c'est vraiment mignon. Puis-je te demander ou t'as trouver ce tissus?? je le trouve tres estival.
lasandrou
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2008 - 08:31    Sujet du message: Dotite dress Répondre en citant

Merci Ewa

Alors le tissu, je l'ai trouvé au marché d' Argenteuil . C'est vrai qu'il fait été.
J'ai le même version marron que je ne pense pas réutiliser donc si tu es interessée, fais moi signe Mr. Green  
bambou
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2008 - 15:40    Sujet du message: Dotite dress Répondre en citant

Ah elle est superbe tu as bien raison de décliner ce modèle c'est frais estival ça doit être agréable à porter en plus alors bon!!!
Eolune
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2008 - 15:58    Sujet du message: Dotite dress Répondre en citant

Super cette deuxième mouture Smile j'adore le tissu ça fait très estival en effet
Night.
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2008 - 19:32    Sujet du message: Dotite dress Répondre en citant

J'aime vraiment beaucoup la seconde robe 
berce
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 21:51    Sujet du message: Dotite dress Répondre en citant

C'est vrai qu'elles sont belles...
katiwa
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 - 20:51    Sujet du message: Dotite dress Répondre en citant

très jolie j'aime bien moi : )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51    Sujet du message: Dotite dress

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird