Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patron et parmenture ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
miamlacrepe
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 14:28    Sujet du message: Patron et parmenture ? Répondre en citant

Bonjour,

je suis débutante et j'attaque mon premier "vrai" ouvrage en couture. Dur dur d'apprendre toute seule alors j'ai besoin de votre aide !

Le patron Burda (un chemisier croisé) dit : Décalquer à part la parmenture tracée sur la pièce 1.
Je comprend bien que je dois découper une pièce en plus (la parmenture) qui est dessinée sur la pièce 1 mais ma question est : dois soustraire le dessin de la parmenture de la pièce 1 ou dois le laisser (si je le laisse la pièce 1 est forcément plus large).

Je ne sais pas si c'est très clair et j'espere que vous pourrez m'aider. help
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 14:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 18:19    Sujet du message: Patron et parmenture ? Répondre en citant

La parementure sera cousue sur le bord de ton vêtement, elle ne sera pas visible sur l'extérieur.
Cette parementure est un renfort de tissu qui permet d'y placer les boutons.
Visiter le site web du posteur
Harley Q.
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Tout et rien :)
Activités: Couture, bijoux,...
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 18:21    Sujet du message: Patron et parmenture ? Répondre en citant

Étant donnée ta description je pense que s'il faut décalquer la parmenture c'est bien que ta pièce correspond à tout l'ensemble donc oui, elle est plus large  Okay
ramila
Fée Acharnée

Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 19:53    Sujet du message: Patron et parmenture ? Répondre en citant

tu doit découper une fois le même grandeur (avec) la parementure) et une fois la parmenture seul... le haut de l'ouvrage devra être pareille..
miamlacrepe
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 20:01    Sujet du message: Patron et parmenture ? Répondre en citant

ah bah heureusement que j'ai posé la question parce que moi j'aurai enlevé la parmenture sur la grande pièce

merci beaucoup !!
ramila
Fée Acharnée

Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 21:49    Sujet du message: Patron et parmenture ? Répondre en citant

non non..lol faut pas faire cela ...

dans le doute on demande Smile
Cécol
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 21:24    Sujet du message: Patron et parmenture ? Répondre en citant

Bonsoir,

je remonte le post pour la parementure en coupe : dois-je lui rajouter une marge de couture ou pas ? Je ne sais pas, je ne sais plus...

Merci les filles !
eve26
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 21:53    Sujet du message: Patron et parmenture ? Répondre en citant

oui il faut que tu rajoutes la marge de couture normalement Smile
eve26
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 21:55    Sujet du message: Patron et parmenture ? Répondre en citant

si ça peut t'aider, j'ai trouvé sur ce blog:
http://froufrouetcapu.canalblog.com/archives/2008/06/25/9702773.html
Cécol
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 21:56    Sujet du message: Patron et parmenture ? Répondre en citant

Merci Eve !!! Génial le lien, je l'enregistre Okay Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:32    Sujet du message: Patron et parmenture ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird