Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Brother innovis 50 point droit pas droit ^^'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval/victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Corsets (débute ^^)
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 20:39    Sujet du message: Brother innovis 50 point droit pas droit ^^' Répondre en citant

Voilà, mon chéri et toute ma famille se sont cotisés pour m'offrir la MAC de mes rèves (la promo Brother Innovis50 avec la surfileuse offerte dont on a déjà parlé sur le forum) pour Noel et mon anniv.

Hors j'ai une petite inquiétude. Je trouve que le point droit n'est pas droit... c'est à dire qu'il fait comme un mini zig-zag.
Et pour arrêter la couture, les points ne se superposent pas mais se décalent à chaque aller et retour.
(Si vous ne voyez pas ce que je veux dire je posterai une photo mais je n'ai pas le temps de sortir la MAC ce soir)

Suis-je la seule à qui cela fait ça? Y a-t'il une solution?

Parce que ça m'inquiète beaucoup, j'ai demandé cette machine pour remplacer ma vieille car je pensais qu'elle serait parfaite, alors si elle est pas capable de faire un point droit... vu l'investissement financier que ça a été...

Je ne vois pas comment faire mon corps baleiné avec les coutures apparente et que ce soit propre dans ces conditions.... ça va être tout moche!
Au secours!
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 20:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 11:14    Sujet du message: Brother innovis 50 point droit pas droit ^^' Répondre en citant

Es-tu certaine qu'il n'y a pas quelques part dans le réglage des points un léger réglage resté sur zig-zag ?
Visiter le site web du posteur
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 12:20    Sujet du message: Brother innovis 50 point droit pas droit ^^' Répondre en citant

Lunaewen
 tu as le même problème que moi !! oh oh !! je crois que je vais filer en  boutique cet apres midi pour controler que c'est normal ! j'ai eu la même promotion que toi ! je te tiens au courant !
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 12:27    Sujet du message: Brother innovis 50 point droit pas droit ^^' Répondre en citant

OUF! Je ne suis pas la seule tu me rassures Smile
J'espère vraiment qu'il y a une solution!! Parce que si c'est normal, c'est encore plus inquiétant car il n'y a rien à faire... :'(
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 12:47    Sujet du message: Brother innovis 50 point droit pas droit ^^' Répondre en citant

ben si il ya un problème ce'st penible aussi car il faudra demander un bon de retour lol dans tout les cas c'ets pénible .; j'ai fais un échantillon des points sur du tissu , je vais directe chez mon revendeur  brother , une très bonne boutique ou javais acheté mon innovis 10. je vais demandre a faire un test sur une des siennes !! il me dira de suite   je  poste en fin d'après midi !
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 12:51    Sujet du message: Brother innovis 50 point droit pas droit ^^' Répondre en citant

Il faut espérer que ce soit normal et qu'un réglage règle le problème!
Merci en tout cas, moi je ne connais aucune boutique... C'est le souci d'avoir commandé par internet...
Merci encore
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 14:43    Sujet du message: Brother innovis 50 point droit pas droit ^^' Répondre en citant

alors je rentre du magasin
en comparant les point sur le même tissu, ils sont identiques
par contre tu as du comme moi coudre sur une épaisseur simple, hors on  ne coud jamais sur une seule épaisseur sauf pour les points décoratifs.
En pliant le tissu une fois le problème se corrige de lui même. Sur une épaisseur moyenne, on ne voit plus rien donc pour ton corset soit rassuré cela devrait être parfait !
confirme moi quand tu auras essayé  Smile
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 14:58    Sujet du message: Brother innovis 50 point droit pas droit ^^' Répondre en citant

J'ai essayé avec de la toile de coton en faisant une toile de corset... Donc il y avait bien deux épaisseurs, et bien épaisses... Cela voudrait dire qu'en cousant des tissus très fins il y aura toujours ce problème... C'est bizarre!

Mais ce qui me rassure c'est que cela semble vouloir dire qu'un réglage de la tension ou je ne sais quoi pourrait peut-être régler le problème, donc je vais essayer de tester ça. (Demain après mon exam, ce soir je dois réviser ')
Et je te redis ça!

Et pour les points d'arrêt, les tiens non plus ne se superposent pas?

Merci encore en tout cas, je te tiens au courant.
Lolly
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 13:40    Sujet du message: Brother innovis 50 point droit pas droit ^^' Répondre en citant

Bonjour ,

Avez vous réglé ce problème de points droits qui sont de travers? 

MAC: PFAFF ambition1.5

Blog: Lolly's Flavours
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 18:41    Sujet du message: Brother innovis 50 point droit pas droit ^^' Répondre en citant

c'est un problème de tissu, en fait votre aiguille doit choisir entre le fil de trame et de chaîne, et ce n'est pas toujours selon la ligne droite la plus parfaite, de plus si votre aiguille est un peu émoussée qu'elle accroche etc.

Plus votre tissu sera serré, donc souvent de qualité votre aiguille aura tendance à coudre plus droit étant donné la compacité du tissu, si vous prenez un coton bon marché  alors c'est la cata.

Lambertine
Lolly
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 19:12    Sujet du message: Brother innovis 50 point droit pas droit ^^' Répondre en citant

Super! merci pour cette réponse Lambertiine.

MAC: PFAFF ambition1.5

Blog: Lolly's Flavours
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 19:52    Sujet du message: Brother innovis 50 point droit pas droit ^^' Répondre en citant

ce n'est rien, mais tu à plud e renseignements sur cette adresse:

http://users.skynet.be/structure/couture/machinecoudre/pointsdroit.htm

Lambertine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:36    Sujet du message: Brother innovis 50 point droit pas droit ^^'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird