Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Colle en bombe : vraiment indispensable ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roanne
Elfe Effilochée

Ma machine: Pfaff
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture (débutante)
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 15:58    Sujet du message: Colle en bombe : vraiment indispensable ? Répondre en citant

J'ai une petite question "technique" et besoin de l'avis de couturières plus aguerries que moi.
J'ai craqué sur des tissus vendredi dernier que je souhaite utiliser pour un projet de "trousse de toilette" assez simple dans le principe à réaliser (ce sera ma première trousse avec fermeture éclair, histoire que je me force un peu).

Dans ce projet qui me fait de l'oeil, il y a du molleton entre le tissu extérieur et celui à placer en doublure. Le tuto note qu'il faut de la colle en bombe, pour fixer le molleton.

Est-ce vraiment indispensable ? Peut-on remplacer la colle par autre chose, une autre technique, ou me faut-il impérativement en acheter ?
(n'étant pas certaine d'en avoir l'utilité par la suite, ça m'ennuie un peu, pour être franche)
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 15:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 20:09    Sujet du message: Colle en bombe : vraiment indispensable ? Répondre en citant

je pense que c'est simplement pour ne pas que cela bouge lors de la couture... si non je ne voie aucune autre utilité...mais tu peux le fixer en faisant une couture en diagonale sur tout le tissus en prenant les 3 épaisseur ensemble.. cela lui donnera un effet matelacer.. 
Roanne
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 20:35    Sujet du message: Colle en bombe : vraiment indispensable ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse ! Je reprends le tuto pour vérifier... bon, déjà, ce n'est pas du molleton mais de la ouatine (désolée je ne suis pas encore au point pour les appellation, mais ça va, c'est bien ce que j'ai acheté ce week-end, ouf Laughing).
Je crois quand même que je ne peux pas y couper pour obtenir ce que je veux. Flûte. J'essaierai de trouver ça ce week-end (le magasin où j'ai acheté la ouatine n'en avait plus et en a recommandé : avec un peu de chance il en aura reçu... enfin, j'appellerai avant de faire la route).
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 20:55    Sujet du message: Colle en bombe : vraiment indispensable ? Répondre en citant

Il existe de la ouatine thermocollante, sinon
Roanne
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 21:06    Sujet du message: Colle en bombe : vraiment indispensable ? Répondre en citant

Je ne savais pas ! C'est bon à savoir, merci !
Roanne
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 19:37    Sujet du message: Colle en bombe : vraiment indispensable ? Répondre en citant

J'ai eu l'opportunité d'acquérir une bombe dans une boutique de loisirs créatifs et ça m'a l'air tout à fait utile : elle permet de rendre n'importe quel tissu thermocollant. Du coup, elle peut s'utiliser pour de la customisation rapide, des appliqués réalisés à la dernière minute, cacher une misère (genre le trou qu'un petit a fait à son pantalon) etc.
A 7€50 les 250 ml, je n'ai pas chipoté (je n'avais pas trouvé moins cher sur le net), dès que j'aurai testé je vous ferai un retour si cela vous intéresse (puisque mon but n'est pas de coller 2 tissus ensemble mais de la ouatine et un tissu).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05    Sujet du message: Colle en bombe : vraiment indispensable ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird